David Coverdale avait récemment déclaré sur la Radio Networks VH1 " à Dave BASNER qu'il voulait se réunir avec les ancien autres membres du groupe DEEP PURPLE. Marl III : Jon Lord (claviers), Ian Paice (batterie), Ritchie Blackmore (guitare) et Glenn Hughes (basse, chant) pour une bonne occasion, comme un concert-bénéfice à des bonnes œuvres.
Lorsque VH1 Radio Networks en a parlé à Hughes la semaine dernière, il a dit qu'il serait favorable à cette reformation du DEEP PURPLE Mark III, et a expliqué pourquoi. "Oui, absolument, je voudrais avoir une jam avec les gars de nouveau, mais cette fois ci, pas comme dans les 70's, comme un homme sobre et quelqu'un qui sait comment faire face à sa vie quotidienne. C'est ce que je voudrais faire. "
Hughes a révélé qu'il y a une autre raison pour laquelle il veut le faire.
»Et les fans, dit-il. "Je pense que le Mark III est la dernière réunion des groupes emblématiques des années 70 qui ne s'est pas encore faite. Vous savez, les WHO sont revenus et même LED ZEPPELIN a refait un spectacle. Alors Mk. III serait énorme ... pour les fans, monumental. "
Alors quel est le pb? Il s'avère Glenn a déjà tenté de le faire en vain.
"Tout dépend de Ritchie et je ne suis pas sûr que ce soit possible. Mais David et moi, nous discutons le coup de temps à autre. Mais il y a beaucoup de personnes impliquées et de plannings ... "
Jon Lord a déclaré au magazine Classic Rock l'automne dernier que la réunion de PURPLE. III n'est pas possible.
"Je pense que c'est un rêve. "Je sais que beaucoup de gens aimeraient que cela se produise, mais il faudrait avoir Ian Paice impliqué, et en ce moment il est très pris avec le PURPLE actuel. Notamment avec un nouvel album studio, ainsi que plus de tournées . "
Il a ajouté, «j'ai reçu un courriel de David récemment, et il semble que Glenn et Ritchie pourraient en être, mais je ne sais pas comment Glenn se sent maintenant, avec Black Country COMMUNION.
"Oui, j'aimerais bien jouer avec Ritchie à nouveau, mais pour l'instant rien en vue.
«Je dois admettre qu'il y a aussi un sujet de préoccupation ou deux avec la voix de David."
Coverdale et Hughes ont rejoint Deep Purple en 1973 . La V III avec le membre co-fondateur et le guitariste Ritchie Blackmore se termina en 1975, il fut remplacé par Tommy Bolin.
Deep Purple - Burn