Le paradoxe du jour, ou comment un groupe chrétien se fait censurer sur la distribution de son album pour titre provocateur !
Exprimant ses inquiétudes à propos du titre de l'album, Walmart, chaîne nationale de distribution de premier plan US, a refusé de distribuer le 10e album studio de STRYPER, "
God Damn Evil". Plusieurs chaînes de magasins chrétiennes se sont également opposées au titre et ont refusé de sortir "God Damn Evil" dans leurs magasins.
"Nous sommes déçus", déclare Michael Sweet, le chanteur de STRYPER. "STRYPER a toujours essayé de sortir des sentiers battus.
"God Damn Evil, notre nouveau titre d'album, est une déclaration dont nous avons besoin dans notre société: nous avons vu le mal atteindre de nouveaux niveaux et ce titre est simplement une prière demandant à Dieu de damner ou de condamner tout le mal qui nous entoure. Beaucoup de chaînes nous ont rejoints pour faire une telle déclaration, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Walmart, ce qui est étrange, nous avons supposé que Walmart comprendrait exactement ce que nous voulons dire et ce que nous voulons faire. Leur décision est là, c'est frustrant de voir quelque chose être mal interprété et mal compris. "
Après que le groupe ouvertement chrétien a annoncé qu'il appelait son nouveau disque "God Damn Evil", un certain nombre de personnes au sein de la communauté chrétienne du rock et du métal ont pris les armes, accusant STRYPER d'être allé trop loin.
Interrogé par All That Shreds, sur ce qui a fait que STRYPER a choisi un titre apparemment provocateur après "Fallen" en 2015, Sweet a déclaré: "Nous ne l'avons pas fait juste pour faire bouger les choses. Il y a quelques années, nous avons pensé à utiliser ce titre, mais nous ne l'avons pas fait parce que nous avions l'impression que c'était un peu trop à l'époque, maintenant en 2018, avec tout ce que nous avons vu et face à de nouveaux risques quotidiens, il nous a semblé logique d'avoir un album intitulé "God Damn Evil", une prière, c'est ce que c'est, ce n'est pas un juron, ce n'est pas juste une déclaration de choc, c'est une prière, et nous demandons à Dieu de damner le mal que nous voyons. Cela devrait être une prière pour tout le monde. "
Dans un communiqué de presse annonçant la sortie de "God Damn Evil", Sweet a expliqué que lui et ses compagnons "ont longuement réfléchi à ce titre, il a été considéré il y a quelques années et ça ne semblait pas être le bon moment. Maintenant, avec tous les maux dans le monde que nous voyons autour de nous au quotidien, cela a parfaitement du sens, c'est une déclaration très audacieuse et pourtant une prière demandant à Dieu de damner / condamner le mal, rien de plus, rien de moins.
"Nous voyons et entendons les ténèbres qui nous entourent dans notre société, mais avec la foi et l'amour, nous aurons toujours de l'espoir", a t-il poursuivi. "C'est ce qui fait STRYPER: une musique puissante et un message qui construit des fondations, cela met en valeur notre amour éternel pour ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. "
"God Damn Evil" sortira le 20 avril via Frontiers Music Srl.
STRYPER reviendra sur la route cette année, donnant le coup d'envoi de la tournée mondiale "God Damn Evil" à Milan, en Italie, le 28 avril au Frontiers Rock Festival.