Dans une toute nouvelle interview avec
Metal Express Radio, le leader de STRYPER Michael Sweet a parlé du fait que le streaming est la principale méthode de consommation de musique pour de nombreuses personnes dans le monde. En particulier, une étude récente de Deezer a révélé que plus de 50% des gens écoutent moins d'albums qu'il y a cinq ou 10 ans, les auditeurs ayant plus de choix sur la façon d'écouter un mélange de musique de différents artistes en streaming.
«Je ne suis pas fan de services comme Spotify», a déclaré Sweet (voir la vidéo ci-dessous). "Je ne connais personne chez Spotify, personne au conseil d'administration. Ce n'est pas pour leur manquer de respect ou pour dire quelque chose de méchant à propos de leur entreprise, mais je ne suis tout simplement pas fan. Et pour de nombreuses raisons. Et je ne e suis pas un fan de téléchargements de chanson individuelles.
"Ce que je déteste, c'est que c'est décourageant de passer trois mois de votre vie à travailler si dur sur un album, de le sortir, puis il monte sur iTunes et les gens téléchargent trois chansons", a expliqué Michael. «Et vous pouvez littéralement voir quelles chansons ont été le plus téléchargées et quelles chansons ont été téléchargées le moins.
"L'album c'est une pochettet - pas les chansons individuellement ou seules. Nous voulons donc que les gens écoutent l'album en entier. C'est comme lire un livre - il suffit de prendre deux chapitres et de laisser les 49 autres. Ou regarder un film - il vous suffit de regarder 15 minutes, les meilleures scènes, puis vous laissez le reste. C'est ce qui s'est passé avec les albums, et cela me brise le cœur. C'est malheureux. Et la même chose se passe sur Spotify - les gens ne feront que prendre des chansons particulières et les mettre là-dedans sur leur liste de lecture. Et puis vous ajoutez le revers de la médaille à cela, que les artistes, les groupes, les personnes qui écrivent les chansons et les réalisent ne sont pas payés correctement par le format de diffusion. "
Plus tôt ce mois-ci, Sweet a contesté la suggestion du PDG de Spotify, Daniel Ek, selon laquelle les artistes doivent être plus prolifiques à l'ère du streaming, disant à Sonic Perspectives qu'il ne pouvait pas attendre "jusqu'au jour où Spotify ne sera plus". Il a ajouté: "J'adorerais voir ce jour-là. J'adorerais que la musique en streaming soit supprimée, et que cela revienne à une sorte de copie physique, qu'il s'agisse de vinyle ou de CD. Parce que c'est la foire C'est à ce moment-là que l'artiste qui travaille si dur pour créer la musique est correctement rémunéré. "
Le mois dernier, Spotify a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de cette année, indiquant 1,9 milliard d'euros (2,2 milliards de dollars) de revenus, en hausse de 13% d'une année sur l'autre. Sur 1,9 milliard d'euros, 131 millions d'euros (154 millions de dollars) provenaient de la publicité tandis que le reste provenait des abonnements. Malgré l'augmentation des revenus, Spotify a toutefois enregistré une perte importante de 356 millions d'euros (419 millions de dollars) au cours du trimestre. Au cours du dernier trimestre, Spotify a atteint un sommet de 299 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dont 138 millions d'abonnés payants via le niveau premium de Spotify.
Le nouvel album de STRYPER, "Even The Devil Believes", sortira le 4 septembre via Frontiers Music Srl (
détails dans les news).