Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - PilgrimWen

Pages: [1] 2 3 ... 222
1
Petites Annonces / Recherche CDs ELECTRIC BOYS / EXTREME
« le: Mar 13 Mai 25 11:46:57 »
Recherche "Starflight United" d'ELECTRIC BOYS à prix décent.

Recherche "Saudades de Rock" d'EXTREME à prix décent.

Merci ! :beer:

2
General / Re : Les chroniques, la vie du site
« le: Sam 10 Mai 25 18:03:06 »
Je réserve celui-ci :
SOULSPELL - Spirits Of Ghosts (2025)

Je me sens inspiré :laugh:

3
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Sam 10 Mai 25 18:02:24 »
J'ai voulu vérifier si on en avait parlé sur le site, ben faut remonter à 2010 ! Et il est question de myspace, ça rajeunit  :laugh: : https://rockmeeting.com/news/1528-soulspell-the-labyrinth-of-truths-chronique-review

Ouch ! :laugh: C'était qq chose Myspace ! De regrettables prises de décisions sonnèrent le glas de ce réseau...

4
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Sam 03 Mai 25 11:15:10 »

SOULSPELL - Spirits Of Ghosts (2025)
 :fleche: J'ai reçu mon disque Spirits Of Ghosts des brésiliens de SOULSPELL. Une belle alternative brésilienne à AVANTASIA (mais pas que ! AYREON, NIGHTWISH...). Dommage que le CD ne soit pas distribué à l'international. J'ai réussi à en commander deux exemplaires au groupe, un pour bibi, l'autre pour un copain.


Billy Idol - Dream Into It
 :fleche: Excellent condensé de Pop Punk/Punk Rock, relativement moderne dans l'approche. Ma chienne, fan du monsieur, approuve ce disque ! :laugh:


H.E.A.T - Welcome to the Future
 :fleche: Bé... ouiiiiiiiiiii !!! :beer: :love:

5
General / Re : Re : GOTTHARD
« le: Ven 18 Avr 25 17:58:58 »
et oui on est fait parti des derniers touareg de ce desert :star:, mais bon tant qu'il en restera un ........



 :laugh: :laugh: :laugh:

6
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Ven 18 Avr 25 17:57:01 »
J'écoute de la Fusion, de nouveau. Alors spéciale Fusion :


T.M. Stevens - Out Of Control: Boom


Stevie Salas - Colorcode


FREAK KITCHEN - Appetizer


I MOTHER EARTH - Dig
 :fleche: Proche de LOVE/HATE, musicalement.


TERROVISION - How to Make Friends and Influence People
 :fleche: Proche de RHCP et EXTREME, musicalement.


WHITE TRASH - White Trash
 :fleche: Du Hard Rock Funk, Groovy, Jazzy (les cuivres, bon sang !!! :love:). Heureux de l'avoir racheté !

Je suggère, aux curieux-ses, de zieuter la liste RYM (oui, je me suis réinscrit) sur mes favoris en Fusion : https://rateyourmusic.com/list/Meup/rock_metal-fusion-80s-90s-ou-le-melange-decomplexe-des-genres/

7
General / Re : GOTTHARD
« le: Dim 06 Avr 25 18:13:20 »
Et bien, le nouveau disque est vraiment agréable à l'oreille. Comme évoqué ailleurs sur ce forum (ce désert ? :laugh:), dans la continuité de #13.

8
General / Re : H.E.A.T. ( HEAT) [AOR]
« le: Dim 06 Avr 25 18:11:32 »

Cette chanson sonne relativement BON JOVI, me rappelle aussi leur premier classique 1000 Miles (se concentrer sur les paroles des deux chansons - c'est kif-kif). J'écoute assidument Running To You. J'adore depuis le premier jour Kenny Leckremo. Je suis ravi de son retour !

9
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Sam 05 Avr 25 11:52:29 »

H.E.A.T - Force Majeure

J'ai hâte d'avoir entre les mains le successeur ! Plus que vingt jours ! :laugh: Et je me rends compte que j'écoute ce groupe depuis 2010, ce qui ne me rajeunit pas ::) :lol:

Bon, et bien ça sent le printemps. J'écoute plus de Hard Rock/AOR :star:

J'ai (re)acquis Utopia de SILENCE et découvert City (Nights) et City (Days), la doublette, récemment.







Toutefois, j'ai pris plaisir à réécouter Silence de SONATA ARCTICA, en fin de semaine.



Ca part un peu dans tous les sens... l'effet printanier ! :smile: :beer:

10
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Sam 22 Mar 25 08:53:45 »
Le nouveau GOTTHARD, dans la ligné de son prédécesseur #13. Au passage, je l'ai commandé, ainsi que le dernier ALIEN (dont la pochette est un GROS clin d'oeil à leur premier disque). Cette année risque d'être tip-top : GOTTHARD, ALIEN, AVANTASIA, je valide ; j'attends le Billy IDOL, le H.E.A.T, voire le TRICK OR TREAT ; et je vais me faire plaisir avec le récent concurrent sud-américain d'AVANTASIA, à savoir les brésiliens de SOULSPELL. J'ai noté aussi un EP de BROTHER FIRETRIBE... Bordel, quelle année 2025 ! Ouch le porte-monnaie ! :laugh: :laugh: :laugh:

11
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Ven 21 Mar 25 08:29:56 »
C'est du EDGUY sauce AVANTASIA, si je résume brièvement ce dernier disque.

Puisque j'avais adoré le précédent album, j'écoute le nouveau, sorti ce jour :


GOTTHARD - Stereo Crush

12
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Sam 15 Mar 25 11:26:32 »

AVANTASIA - Here Be Dragons

Mon commentaire sur le webzine NIME :

J'ai lu, sur internet, un commentaire qui m'a poussé à réécouter attentivement l'album et surtout à le commander. En substance, l'auteur considérait ce disque plus comme un disque d'EDGUY que d'AVANTASIA. Bien que la lisière entre le groupe et le projet soit ténue, elle existe. Parfois, il m'arrive d'évoquer EDGVANTASIA, tant l'un est difficilement dissociable de l'autre. Et j'accorde crédit au commentateur. Au fond, les invités ne sont que des "bonus" au service de Tobias Sammet. C'était déjà le cas, mais moins flagrant. Au passage, j'ai trouvé drôle l'apparition de Kenny Leckremo, car sur le second album de H.E.A.T c'était Tobias Sammet qui était apparu ; un juste retour des choses. Je ne crois pas qu'il s'agisse de l'opus du siècle, toutefois j'ai pris plaisir. A rapprocher de "The Scarecrow", voire ses cadets "The Wicked Symphony" et - le vilain petit canard - "Angel Of Babylon". Orientation Hard Rock/Heavy Metal, avec les sempiternels (prévisibles ?) refrains sauce Sammet. Je pense que sa courte durée - pour un Rock/Metal Opéra, je précise ! - s'avère un atout. Et la pochette, clairement une ode à MAGNUM ! Merci pour la chronique détaillée !

13
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Mer 12 Mar 25 17:59:05 »
Les écoutes du moment :


KANSAS - Leftoverture


ANNIHILATOR - Never, Neverland


CRO-MAGS - The Age Of Quarrel


VOIVOD - The Outer Limits


VOIVOD - Killing Technology


HELMET - Meantime

Entre Hard Rock Prog, Thrash Metal et Hardcore comme sélection de disques.

14
General / Re : FREEDOM CALL
« le: Jeu 23 Jan 25 08:57:26 »
Silver Romance, disque sorti l'an passé, est de très bon calibre ! J'ai été agréablement surpris par la qualité de leur album. Mention spéciale pour le mid-tempo Blue Giant ! Plus de 25 ans plus tard, FREEDOM CALL tient le haut du pavé ! :beer:


15
General / Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« le: Jeu 23 Jan 25 08:54:34 »

FREEDOM CALL - Crystal Empire

 :fleche: Comme rédigé ailleurs : un peu de bonne humeur, histoire de chasser la morosité humaine ambiante :smile: Je me replonge avec plaisir dans leur discographie. Je n'avais pas écouté depuis des lustres ! Lalalalalala ! :laugh: :love:

Pages: [1] 2 3 ... 222