Nouvelles:

Auteur Sujet: France Irlande  (Lu 11398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
France Irlande
« le: Jeu 19 Nov 09 14:51:56 »
Trop bien le foot, heureusement que je n'ai pas regardé  :lol: :lol:

LA MAIN DE THIERRY HENRI PAS LE BUT DHENRI FRANCE IRLANDE 2009 2010.wmv
Christian...

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : France Irlande
« Réponse #1 le: Jeu 19 Nov 09 17:59:00 »
Il ne faisait plus grand chose avec ses pieds fallait bien qu'il réagisse :exclaim  Allez les bleus!!! :beer:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : France Irlande
« Réponse #2 le: Jeu 19 Nov 09 18:05:17 »
Bon, franchement je n'ai pas regardé le match, mais après tout ce que j'ai pu lire, entendre et voir sur cette rencontre, la france s'est qualifiée sans aucun panache et qui plus est, en trichant, si c'est ça l'esprit du sport, du foot et des supporters de tout poil, je me réjouis de ne pas en faire partie... :lol: :lol: :lol: et pas  :beer: à eux  :exclaim: :exclaim: :exclaim:
« Modifié: Jeu 19 Nov 09 18:10:19 par Tis »
Christian...

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : France Irlande
« Réponse #3 le: Ven 20 Nov 09 06:32:48 »
Henri joue comme un pied avec sa main aussi, donc ya pas main mais pied  :laugh:
Sérieux faut arrêter, Henri ne marque pas directement et il n'empêche pas un but adverse donc tout autre joueur aurait pu agir comme lui sur le coup. C'est l'arbitrage vidéo qu'il faut instaurer.  ;)
« Modifié: Ven 20 Nov 09 14:59:45 par Firefly »

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Re : France Irlande
« Réponse #4 le: Ven 20 Nov 09 08:29:59 »
ah parce que ce n'est pas déja fait ?????? je croyais que l'arbitrage vidéo était une chose mise en place.
Henri reconnait lui même sa faute.... l'Irlande demande que le match soit rejoué, après tout... si nous sommes si bons que ça nous ne devrions pas avoir peur d'un nouveau match.... et au moins, gagné ou perdu cela serait avec honneur..... ah oui.... ce n'est pas l'honneur qui prime chez nos footballeurs maintenant  ::)
Et bien nous allons voir si la France favorise le fair play et la bonne entente avec l'Irlande ou si elle préfère conserver ses interets financiers (parce qu'il y en a même dans le sport !!!) et admettre au final qu'il ne nous reste que ces manières pour avoir une chance gagner un match.
« Modifié: Ven 20 Nov 09 16:14:45 par coverdale »

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : France Irlande
« Réponse #5 le: Ven 20 Nov 09 15:39:28 »
Ok puis après ça on refera a plupart des tours de France cause tricheries multiples à la daube et tous les sports finiront par être critiqués au point où ils deviendront inutiles.  :question: :eek: :lol:
Comme partout, dans le foot il y a des règles et c'est l'arbitre qui vérifie sur le vif si elles sont respectées. Les choses allant très vite souvent il zappe une faute malgré l'aide des arbitres assistants: une main, un tirage de maillot, un crachat, un hors jeu, une insulte et j'en passe! Nous, spectateurs nous avons le privilège de voir, revoir et rererererevoir s'il le faut les actions litigieuses car les ralentis sont là pour revisualiser les belles actions soit mais aussi et surtout tout ce qui peut nous faire réagir. Parfois on comprend mieux la décision de l'arbitre après un ralenti car il dévoile une faute sifflée non visible lors de la vue d'ensemble du direct et d'autres fois le ralenti démontre qu'un arbitre se trompe ou n'a pas vu un évènement important. La règle reste la même pour tous les matchs c'est à dire que la décision que prendra l'arbitre; active ou passive,  reste incontournable. Pour le match dont on parle tant c'est très regrettable pour les Irlandais c'est certain mais toutes les équipes sont confrontées un jour ou l'autre à ce genre de problème; parfois en leur faveur et parfois non.
On comprend bien sûr la colère de Irlande mais si on inversait les rôles, les français seraient accusés de trouver des excuses à leur défaites car l'équipe de France mesdames et messieurs est l'équipe la plus critiquée au monde, même quand elle gagne et je ne parle pas de ce math F-I en particulier.
Henri est accusé de tricherie, mais citez moi un joueur qui va trouver un arbitre en disant "monsieur, j'ai fait une faute: il faut la siffler!"
S'il avait marqué le but de la main c'est vrai que cela aurait été très regrettable surtout qu'il dévie la trajectoire de la balle mais ce n'est pas lui qui marque donc si l'arbitre ne siffle pas la faute selon la loi du foot il y a bien but.
Maintenant imaginons que l'arbitre ait accès à la vidéo évidemment que la faute sera sifflée ce but sera rendu invalide. Ça fait des années que l'équipe de France comme beaucoup d'autres réclament ce genre d'arbitrage car elles sont souvent victimes d'une mauvaise décision d'un arbitre (et pour une fois que c'est en notre faveur ça emmerde tout le monde  :eek:)
Si on revoit le match l'Irlande gagne 1 à 0 mais revisionnez le match aller, je ne suis pas certain que l'équipe de France n'aurait pas marqué un but supplémentaire sur un penaltie pare exemple  ;)

Moi je dis bravo à l'Irlande qui a su mettre en difficulté beaucoup d'équipes dans ces qualifications et allez les bleus pour la suite des évènements  :beer:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : France Irlande
« Réponse #6 le: Ven 20 Nov 09 15:42:17 »
NON, pas "allez les bleus"  :confused:
Christian...

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Re : France Irlande
« Réponse #7 le: Ven 20 Nov 09 16:06:28 »
il n'est pas certain non plus qu'ils auraient marqué quoique ce soit avec plus de temps !!!!! et accepter une victoire dans ses conditions n'est pas gloirieux, ni pour les joueurs, ni pour l'arbtitre, ni pour les supporters !!!! mentalité merdique que de laisser penser que l'on puisse gagner quoique ce soit en trichant, en faisant mal son boulot.... je ne pointe pas Henri en particulier mais plutot un état de fait ou le sport est tout.... sauf du sport !!!!!!!

tu me pardonnes tout ça si je te dis que j'ai dans mes contacts j'ai quelqu'un qui connait Mat Mattrach et qui habite près de chez lui ?????   :star:
« Modifié: Ven 20 Nov 09 16:12:42 par coverdale »

Hors ligne Yoda

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : France Irlande
« Réponse #8 le: Ven 20 Nov 09 16:08:46 »
bah, les histoires de famille... on tout cas, il y en a un des deux qui est irlandais  :laugh:
« Modifié: Sam 21 Nov 09 16:28:14 par Yoda »
" La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée"

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Re : Re : France Irlande
« Réponse #9 le: Ven 20 Nov 09 16:18:10 »
les français seraient accusés de trouver des excuses à leur défaites car l'équipe de France mesdames et messieurs est l'équipe la plus critiquée au monde, même quand elle gagne et je ne parle pas de ce math F-I en particulier.

y a peut etre des raisons à ces critiques non ?

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : France Irlande
« Réponse #10 le: Ven 20 Nov 09 16:46:29 »
Oui, les français sont le plus mauvais public qui soit et ceci dans tous les domaines; côté rock c'est là que ça se voit le plus   ::)
Sacrée Gaule va!  :laugh:

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Re : Re : France Irlande
« Réponse #11 le: Ven 20 Nov 09 19:22:26 »
Oui, les français sont le plus mauvais public qui soit et ceci dans tous les domaines; côté rock c'est là que ça se voit le plus   ::)
Sacrée Gaule va!  :laugh:

dans le domaine du foot.... y a pas que le public qui soit mauvais !!!!  :laugh: 

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Re : France Irlande
« Réponse #12 le: Ven 20 Nov 09 22:59:31 »


tu me pardonnes tout ça si je te dis que j'ai dans mes contacts j'ai quelqu'un qui connait Mat Mattrach et qui habite près de chez lui ?????   :star:
Mais tu as le droit d'expression comme tout le monde (surtout si tu connais quelqu'un qui connaît M@tt) :laugh:
Et toi je pourrai te pardonner le pire  :lol: Sans rancune  :beer:

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Re : Re : Re : France Irlande
« Réponse #13 le: Sam 21 Nov 09 06:26:47 »
Mais tu as le droit d'expression comme tout le monde (surtout si tu connais quelqu'un qui connaît M@tt) :laugh:
Et toi je pourrai te pardonner le pire  :lol: Sans rancune  :beer:

   :smile:  :love: :love: :love:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : France Irlande
« Réponse #14 le: Sam 21 Nov 09 14:07:50 »
   :smile:  :love: :love: :love:

Ya d' l'amour dans l'air  :lol:
Christian...