0
0
0
s2sdefault

magic dance no way to surender chronique

Nouvel album en décembre dernier de Magic Dance le projet du multi instrumentiste, John Siejka. Le petit nouveau se nomme No Way to Surender et vient 4 ans après Remnants sorti à l’époque chez Frontiers.

 Il faut savoir déjà que le contrat qui le liait au label Italien a été cassé, et qu’il se retrouve à sortir sa nouvelle galette de façon indépendante. J’ai toujours beaucoup apprécié ce projet depuis le début, même si je dois dire que mon enthousiasme s’estompe un peu à la longue.

Alors c’est toujours aussi bien foutu avec ce savant mélange de synthwave mâtiné d’AOR ou de pop rock, mais là ou Magic Dance se démarquait auparavant, ils rentrent un peu dans le rang. La faute à une production dans le genre plus importante, entre toutes les sorties synthwave, mais aussi de groupes comme Le Brock ou The Runaway Wild qui marchent sur les memes plates-bandes. Du coup tout en gardant ce côté très mélodique, Magic Dance doit sortir des titres qui nous scotchent au plafond, et là on est juste sur du correct dans l’ensemble. Tout s’écoute avec plaisir, comme les The Dead Boys, Don’t Give Up ou bien No Way To Surrender, mais ça reste juste bien. Moi j’adore ce style avec un gros son teinté 80’S sur des tapis de synthés, mais très rythmés avec des bonnes grosses guitares, et des mélodies mémorisables de suite. Là, Magic Dance fait le taf comme on s’en doute, mais ne me rend pas hystérique, du genre à me remettre 50 fois l’opus.

Attention ça reste très bon mais perso un peu comme le dernier The Midnight ou le dernier Kid Run que je n’ai pas chroniqué, dans le genre je demande maintenant le grandiose. Le tout-venant, il y en a un peu partout.

 

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :

  1. Don’t Give Up – 3:25
  2. No Way to Surrender – 4:11
  3. I’m Gonna Fight (Still Breathing) – 4:22
  4. Bigger, Stronger, Faster, Wilder – 3:34
  5. Point of No Return – 3:44
  6. Battle Lines – 3:54
  7. I Know You Will Survive – 3:28
  8. Back to the Sun – 4:14
  9. Feels Like Goodbye – 4:06
  10. The Dead Boys – 3:25
  11. The Loveless Game – 5:10
  12. Blue Lights, Black Skies – 4:26

Line Up :
Jonathan Siejka: chant, guitares, synthés
Kevin Krug, Gabor Domjan, Luke Anderson, Emanuele Moretti: Basse
Kevin Mcadams: Batterie, Percussions
Gdaliy: Sax
Tim Mackey: Guitar Solo sur «Zombie Breath Surprise» et «No Light (The Hand Of Death)»
Ziv Shalev: Guitar Solo sur «Oh No»

Label : auto prod
Sortie : 12/12/2025

Discographie:
Another World  (2013-EP)
Mirror Of Dreams (2014)
Kiss Scene - Haunting Me  (2016 - EPs)
Vanishings (2016)
New Eyes (2018)
Remnants (2020)
No Way to Surender (2025)


Notes des visiteurs :

Comments: