Nouvelles:

Auteur Sujet: HELLFEST 2020  (Lu 13403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020
« Réponse #15 le: Mar 26 Nov 19 22:31:09 »

L'affiche dévoilée, voir la video bande annonce dans les news.


En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020
« Réponse #16 le: Sam 21 Déc 19 14:18:16 »


Vu sur Actu.fr : le patron Ben Barbaud se confie sur l’édition 2020, il parle d'une affiche 2020 "rageuse" avec une tête d'affiche System Of A Down qui a bercé son adolescence.

L’Hebdo de Sèvre et Maine : Comment jugez-vous la programmation 2020 ?

Elle est plus rageuse que d’habitude. Elle est homogène, de qualité, destinée à de plus fins connaisseurs de la scène metal. On réunit des têtes d’affiche des années 90 alors qu’on proposait plutôt celles des années 70-80. Il n’y a pas de grands groupes « populaires » hormis Deep Purple. Pour les détenteurs des pass 3 jours, qui paient à l’aveugle, le degré d’attente est très élevé. Pour certains, c’est la plus belle affiche de toutes. A titre perso, elle me touche plus que celle de 2019.


System Of A Down, qui vient pour la première fois à Clisson, s’impose comme la plus grosse tête d’affiche. Teniez-vous absolument à les avoir ?


On tient un artiste de la trempe de Rammstein, un vrai représentant des années 90. Oui, on tenait vraiment à les avoir à Clisson. SOAD a bercé mon adolescence. L’attente est forte, même si ça parle moins aux gens qu’Iron Maiden par exemple. On voulait aussi Faith No More, un groupe que j’adore, qui a influencé davantage de groupes. C’est un revenant, ça n’a pas la même saveur que SOAD. On ne sent pas la même excitation de la première fois, c’est normal.

La force du Hellfest est d’avoir un public extrêmement fidèle, mais il est aussi exigeant. Il aime être surpris. ll y a peut-être une frustration de sa part de ne pas voir sur notre affiche Rage Against The Machine, suite au gros fake sorti 24 heures avant l’annonce de notre programmation. Ce groupe s’est reformé et viendra peut-être un jour à Clisson, en fonction des opportunités. C’est une hypothèse.


On en déduit qu’il ne fait pas partie des trois « Very Special Guest » programmés sur la Mainstage ?

Non, non. Ces Very Special Guest n’ont pu être annoncés car on n’avait pas l’autorisation de le faire. Ce sont de très bons groupes, mais inutile de fantasmer. Ce ne sera ni Rage Against The Machine ni Metallica ni AC/DC ni Foo Fighters…

Une nouvelle fois, la moitié des groupes invités n’a jamais mis les pieds à Clisson, contrairement aux idées reçues…

Oui, la programmation est encore renouvelée de moitié. Ça représente le nombre total des groupes sur les Vieilles Charrues. OK, ces nouveaux groupes sur le Hellfest sont principalement des groupes en devenir, et non des têtes d’affiche. On a un public de curieux qui vient pour l’ambiance, le décor, mais aussi un public de vrais passionnés qui se déplace pour écouter toutes ces découvertes. Il ne faut pas l’oublier.


Lui venait pour la première fois à Clisson en juin mais a refusé d’y jouer au dernier moment « pour des désaccords contractuels » selon vous. On parle de Manowar. Du nouveau depuis leur annonce de vous poursuivre en justice ?

La procédure est partie pour durer plusieurs années. Ça va être long. On va essayer de plaider sur le territoire français, alors qu’eux brandissent la légitimité de plaider sur le territoire américain. Ils sont armés d’un paquet d’avocats. On verra par la suite.
Hommage à Jean-Michel Busson

A quoi peut-on s’attendre les 19, 20 et 21 juin prochains pour la 15e édition ? Feu d’artifice ? Hommage à l’élu Jean-Michel Busson ? Un déménagement de la Valley ?

Oui, il y aura un spectacle pyrotechnique pour marquer le coup (comme lors de la 10e édition en 2015, ndlr.). Un hommage est aussi prévu pour Jean-Michel Busson afin de rappeler sa mémoire (l’élu clissonnais, fervent défenseur du festival à ses débuts, est décédé cet été, ndlr.). Ce sera plus qu’un clin d’œil. Pour le site en lui-même, ce sera une année plus calme. Le déménagement de la scène Valley (à côté de la Warzone, ndlr.) n’est pas à l’étude.


« Modifié: Sam 21 Déc 19 14:21:58 par MetalDen »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1541
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2020
« Réponse #17 le: Mar 24 Déc 19 15:46:37 »
bon pour les têtes d'affiches, moyen moyen.ça tourne un peu en rond , mais c normal il n'en reste pas des tonnes ::)
par contre en journee surtout le dimanche , y'a du bon DORO ,SCHENKER,RUNNING WILD  et SORTILEGE :love:
une assez bonne affiche dans l'ensemble, ca va brasser avec ALESTORM et AIRBOUNE .
content aussi de revoir JUDAS.
En attendant de voir les derniers specials guest.
vivement le moi :beer:s de juin
long live r'n'r

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020 Nouveaux Pass en vente
« Réponse #18 le: Mer 19 Fév 20 14:13:48 »


bon pour les têtes d'affiches, moyen moyen.ça tourne un peu en rond , mais c normal il n'en reste pas des tonnes ::)
par contre en journee surtout le dimanche , y'a du bon DORO ,SCHENKER,RUNNING WILD  et SORTILEGE :love:
une assez bonne affiche dans l'ensemble, ca va brasser avec ALESTORM et AIRBOUNE .
content aussi de revoir JUDAS.
En attendant de voir les derniers specials guest.
vivement le mois :beer: de juin

yes vivement !  :beer:

Si non nouveau communiqué, dernière ventes de pass :

" Vous l'attendiez avec impatience, la vente des pass 1 Jour aura lieu le mercredi 26 février prochain à 12h00 (heure de Clisson)
 
Comme l'an dernier et afin de permettre à un maximum d'entre vous de profiter de cette offre, nous limitons l'achat à 2 pass journaliers par personne soit un maximum de 6 pass (2 Vendredi / 2 Samedi / 2 Dimanche)
 
⚠️ La vente se déroulera UNIQUEMENT via ce lien : https://sites.weezevent.com/hellfest-2020-tickets/
 
Pour information, le pass 1 Jour reste au même prix que l'an dernier : 105€ (+ 4€ de frais de location)
 
D'ici là faites attention aux sites de reventes et revendeurs non-officiels ! (pour rappel le seul et unique site de revente OFFICIEL est Ticketswap)"

Replica Promo

« Modifié: Mer 19 Fév 20 14:25:36 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020 - Attention nouveau système d'arnaque sur les PASS !
« Réponse #19 le: Ven 21 Fév 20 18:04:59 »


🚨 ATTENTION AUX REVENDEURS NON-OFFICIELS ! 🚨

Plus que quelques heures avant l'ouverture à la vente des pass 1 Jour (ce mercredi à 12h) et malheureusement plusieurs sites / pages / événements / profils proposent des reventes non-officielles (EBAY, VIAGOGO, ETC) et nouveauté depuis peu, des systèmes de "réservation".

En effet, certains sites (comme LIVE BOOKER ET STUBHUB) proposent depuis quelques temps un système de "mandat", vous promettant d'acheter des billets à votre place pour ensuite vous les envoyer, prenant au passage une belle commission (parfois plus élevé que le prix du billet en lui-même...) pour ce "service"

Nous ne pouvons tolérer ce genre de pratiques, d'autant plus que ces "mandataires" n'ont aucun accord avec nous et se contentent juste d'acheter des places sur notre billetterie comme tout le monde. Il n'y a donc aucun système de "réservation" conclu avant l'ouverture de la vente officielle, et ils possèdent les mêmes chances que tout le monde pour se procurer des places.

Certains "médias" (comme HEY ALEX ou NEXT CONCERT) se permettent de relayer des articles (et de créer de faux événements Facebook) qui vous renvoient vers ces sites, vous faisant ainsi croire que vous aurez plus de chances que les autres en confiant votre achat de places à des "professionnels"

⚠️ Pour rappel, voici les seuls et uniques sites pour trouver des billets du festival
🎟- Pass 1 Jour (ouverture ce mercredi à 12h) : https://sites.weezevent.com/hellfest-2020-tickets/
♻️ - Plateforme de revente officielle : https://www.ticketswap.fr/hellfest

Nous sommes conscients que la vente des pass est victime de son succès, mais n'enrichissez pas ces sites en réalisant des transactions dessus (au risque de recevoir un ticket non valide au final)
N'hésitez pas à commenter / réagir dans les publications que vous voyez passer et qui redirigent vers des reventes non-officielles.

Un grand merci aux festivaliers qui nous ont relayé des infos vers ces sites, n'oubliez pas que vous êtes aussi acteurs, comme nous, dans ce combat contre ces revendeurs / profiteurs !

Sachez que nous avons envoyé des courriers officiels contre ces sites et soyez sûrs que nous ne resterons pas les bras croisés contre ces dérives.

D'ici là bonne chance à toutes et à tous pour l'ouverture des pass 1 Jour qui aura lieu ce mercredi à 12h !




En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020
« Réponse #20 le: Dim 23 Fév 20 22:20:43 »


 Mastodon (vendredi), The Distillers (vendredi) et RIVAL SONS (samedi) complètent la programmation de l'édition 2020 pour les mainstages !

Nous sommes aussi heureux de vous annoncer l'arrivée de CRO-MAGS (vendredi) et Deez Nuts (dimanche) sur la Warzone ainsi que de Joyous Wolf
(samedi) sur la mainstage 2. A noter que Jesus Piece sont décalés au dimanche sur la Warzone.

Malheureusement LAST IN LINE et LIONHEART sont contraints d'annuler leur venue pour cette année.

On vous en dit plus rapidement sur le running order, en attendant vous pouvez toujours sélectionner vos favoris sur l'app mobile.
🤖 Play store : http://bit.ly/39rvCqk
🍏 Apple : https://apple.co/2tS9feK

Rendez-vous ce mercredi à 12h pour la vente des Pass 1 Jour !



En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020
« Réponse #21 le: Mar 17 Mar 20 19:47:09 »

Nouveau communiqué officiel, le WARM UP TOUR annulé :

WARM UP TOUR / INFORMATION ☣

Bon nous ne pensions pas viser si juste avec un thème « post-apocalyptique » pour notre édition 2020… Nous allons donc faire attention pour celui de 2021 !

Blague à part, suite aux récentes annonces du gouvernement et après consultation des organisateurs et salles ces derniers jours, nous sommes au regret de vous annoncer que les dates de la Warm-Up Tour 2020 sont annulées, SAUF celle de Nantes (à l’heure actuelle). Les dates annulées ne seront pas reportées à une date ultérieure et les billets seront remboursés auprès des organisateurs / revendeurs officiels de chaque date, merci de vous rapprocher auprès d’eux pour les modalités de remboursement.

C’est un vrai crève-cœur pour nous d’annuler une grande partie de cette tournée après plusieurs mois de travail, mais votre santé et sécurité est la priorité absolue. Nous avons une pensée particulière pour Benighted, Shaârghot, notre équipe technique et les partenaires que nous avions prévu d’embarquer avec nous sur cette « Warm-Up Tour ». Sans compter bien entendu tous les autres professionnels de la culture qui traversent une crise sans précédent et a qui nous apportons aussi tout notre soutien.

☣ KEEP SAFE ☣

Nous tenions à remercier l’ensemble des acteurs de la santé qui livrent un combat féroce contre ce virus. Pour les aider et participer à votre échelle, il est indispensable de respecter à la lettre les consignes données par les autorités officielles, donc RESTEZ CHEZ VOUS !
(On vous prépare quelques contenus qui seront diffusés sur les réseaux sociaux dans les prochains jours pour vous « aider » à supporter cette quarantaine)

☣ FESTIVAL ☣

Concernant le Hellfest, sa tenue dans 3 mois n’est pas remise en cause pour le moment. En effet nous restons en alerte sur la situation actuelle et continuons de travailler d’arrache-pied (depuis chez nous) pour vous ouvrir les portes de l’Enfer !

☣ SHOP / MERCHANDISING ☣

Les expéditions des commandes sur le Hellfest Shop sont closes pour le moment, elles reprendront dès que possible.

Nous reviendrons bien évidemment vers vous en cas d’évolution de la situation.

Stay Strong / Stay At Home 🤘
Hellfest Crew.



Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1541
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2020
« Réponse #22 le: Sam 21 Mar 20 11:12:03 »
dommage pour tous ceux et celles qui s'investissent pour la musique.
espéreront pour le mois de juin...... ::)
long live r'n'r

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020
« Réponse #23 le: Sam 21 Mar 20 18:43:47 »
dommage pour tous ceux et celles qui s'investissent pour la musique.
espéreront pour le mois de juin...... ::)

oui croisons les doigts ....

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020
« Réponse #24 le: Sam 28 Mar 20 22:06:53 »
Alors que le Download a été annulé, et que Byzegut a déclaré aujourd’hui : "D'après mes informations il va y avoir le report ou l'annulation de manifestations musicales en juin et juillet.", le Hellfest maintient le cap et publie les vidéos de 2 concerts inédits 2019 EISBRECHER et Municipal Waste.

Communiqué 26 mars : "On vous avait promis quelques contenus inédits pour vous occuper un peu pendant ce confinement, voici donc des concerts de l'édition 2019 qui n'ont jamais été diffusés !

Premier live : EISBRECHER OFFICIAL et Indus Metal glacial made in Germany ! (Un grand merci à eux pour l'autorisation et à Garmonbozia Inc.) à retrouver sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/hellfestofficial

On continue à fouiller dans les archives pour vous retrouver d'autres lives, stay tuned !

PS : Concernant le Hellfest 2020, la situation est la même que notre dernier communiqué du 18 mars. Pour rappel nous reviendrons vers vous en cas d'évolution de la situation !


27 mars  : "Deuxième tournée de concerts inédits avec les Ricains de Municipal Waste qui ont ravagé la Main 2 le dimanche à l'heure de l'apéritif avec leur thrash metal aux accents hardcore ! "


« Modifié: Sam 28 Mar 20 22:16:02 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020 - Coronavirus. Le Hellfest 2020 se prépare au report ...
« Réponse #25 le: Ven 03 Avr 20 23:27:22 »


Byzegut l'avais dit (voir ci-dessus) : "D'après mes informations il va y avoir le report ou l'annulation de manifestations musicales en juin et juillet."

INFO OUEST-FRANCE. Coronavirus. Pourquoi le Hellfest 2020 se prépare à « un report d’un an »

Avant d’annuler officiellement l’édition prévue du 19 au 21 juin, l’organisation attend la décision du gouvernement, très probable, de prolonger les mesures de confinement. Une étape indispensable pour faire jouer son assurance. Les pertes sont déjà estimées à 2 millions d’euros. Explications de Ben Barbaud, le directeur du festival.

C’est sans doute une question de jours. Ben Barbaud ne cesse de les compter. Le directeur du Hellfest, le rendez-vous huppé des musiques extrêmes (180 000 spectateurs en trois jours), attend que le gouvernement communique sur une prolongation des mesures de confinement. Une condition sine qua non pour siffler officiellement la fin de la partie. Les premiers aménagements sur le site de Clisson doivent démarrer dans quelques semaines. Et la perte sèche est déjà estimée à 2 millions d’euros. Entretien.

Ben Barbaud, le Hellfest 2020 va-t-il être annulé ?

C’est très probable, mais on ne peut pas le dire officiellement. Qui peut imaginer qu’on autorise en juin et juillet des festivals réunissant 60 000 personnes, dont 20 % d’étrangers dans notre cas, tous collés les uns aux autres, alors qu’on sait qu’il y aura sans doute quelques cas de Covid-19 à droite à gauche ? Les festivaliers ne comprennent pas pourquoi on n’annonce pas l’annulation. Mais on ne peut rien faire.

Pour quelle raison ?

On attend que le gouvernement décide, comme c’est probable, de prolonger le confinement et l’interdiction de rassemblement, au-delà du 15 avril. Ça nous permettra de faire marcher la clause de force majeure prévue dans nos contrats avec les artistes. Dès lors, on ne pourra plus, matériellement, monter le festival en temps et en heure pour les dates prévues (19 au 21 juin). Ça permettra de justifier l’annulation. Mais si demain, je prends seul la décision, on pourra me reprocher d’avoir annulé de façon unilatérale, et donc il faudra payer. Donc il faut que l’État se positionne pour arrêter cette hémorragie. Malgré nos innombrables relances au ministère de la culture, on n’a même pas reçu un put… d’appel ni un put… de mail. Même pas un coup de téléphone ! Rien. C’est une honte. Plus les jours passent, plus on perd de l’argent…
[Ben Barbaud, patron du Hellfest, se prépare à annuler l’édition 2020 du festival.]
Ben Barbaud, patron du Hellfest, se prépare à annuler l’édition 2020 du festival. | JÉRÔME FOUQUET.

Justement, où en êtes-vous financièrement ?

On est déjà à plus de 2 millions d’euros de pertes sèches. On a un an de salaires payés pour un festival qui n’aura sans doute pas lieu. Tous les investissements sur le site, qui ont fait l’objet d’emprunts bancaires cette année, s’ajoutent aussi aux pertes. La crise du coronavirus pour les organisateurs de festival, c’est l’équivalent d’un an de boulot, pas quelques mois. Mais il est hors de question que je me sépare d’un seul salarié. Donc on assumera.

Vous envisagez de tout reporter d’un an. Pourquoi ?

On veut proposer à ceux qui ont leur billet 2020 de le garder pour 2021. On la chance d’afficher complet depuis longtemps. Les billets du Hellfest sont précieux et on va miser sur la fidélité du public. On espère qu’il n’y aura pas beaucoup de demandes de remboursement, ce qui nous permettra de conserver de la trésorerie et de passer l’orage. Les banques vont aussi jouer leur rôle, je suis confiant.
[Le groupe américain Faith No More (ici le chanteur Mike Patton, en 2015) est l’une des têtes d’affiche de cette édition.]
Le groupe américain Faith No More (ici le chanteur Mike Patton, en 2015) est l’une des têtes d’affiche de cette édition. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Un report de quelques mois n’était-il pas envisageable ?

Non. On n’est pas sûr que la crise soit totalement derrière nous en septembre. Mais surtout, ce ne sera plus la même qualité. Les groupes américains ne viendront pas. Ils sont en train de vivre ça en ce moment dans leur pays, et la santé est un sujet sensible. Ils vont tous annuler leurs tournées. Une édition en septembre, ce serait moins bon, et les festivaliers seront plus nombreux à demander le remboursement, c’est logique. Je préfère reporter d’un an.

Vous engagez un autre bras de fer en ce moment… avec votre assurance. Expliquez-nous.

Oui, on a signé fin 2019 une extension qui nous couvre contre les pandémies, bien avant l’apparition du virus en Chine. Ça nous a coûté 200 000 €. Mais il y a déjà un désaccord sur les termes du contrat. Selon eux, un astérisque exclut les pneumonies atypiques de type Sras (Comme le virus responsable du Covid-19, NDLR). On conteste cette lecture. S’ils ne veulent pas rembourser, on engagera une procédure. Et le temps qu’elle aboutisse, on fera appel à nos partenaires bancaires, qui eux, ont pris des nouvelles et nous ont rassurés.


« Modifié: Sam 04 Avr 20 10:39:27 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020
« Réponse #26 le: Dim 05 Avr 20 19:59:58 »



Info Ouest France - Ma ville :

Nantes - Clisson. Impossible Hellfest en 2020 : Ben Barbaud demande à l’État de « stopper l’hémorragie »

Le directeur du Hellfest ne peut plus faire comme si de rien n’était. Il demande à ce que le gouvernement prenne au plus vite des mesures en faveur des festivals qui, de manière évidente, ne pourront pas se tenir cet été : « on en a marre de se faire balader ! »

Ben Barbaud : « Je crois qu’en fait, il était temps de le dire. C’est simplement du bon sens… Il est évident que dans ce contexte de pandémie, on peine à comprendre comment un événement de cette ampleur brassant autant de personnes, le 3e week-end de juin, pourrait avoir lieu. Il suffit de voir autour de nous, toutes les décisions qui sont prises vont en ce sens. Sauf que nous festivals, pour justifier d’une annulation auprès de nos assurances, il nous faut un cadre officiel. La problématique, c’est que le gouvernement ne se préoccupe pas de notre sort ! Du coup on creuse notre trou… Le décret de confinement ne va que jusqu’au 15 avril, date à laquelle, en principe, à Clisson, on démarre l’installation du festival. Donc à les écouter, je suis censé continuer et faire comme si de rien n’était. C’est-à-dire m’engager auprès de nos prestataires en versant des acomptes ! Alors qu’il apparaît évident aux yeux de tous que le Hellfest n’aura pas lieu, je suis toujours dans le flou face aux questions des festivaliers et des prestataires, c’est anormal ! »

Officiellement, votre festival est-il annulé ?

« Non, je ne peux pas l’annuler de manière officielle. Nous avons eu la chance début décembre 2019 – tous les festivals n’ont pas la trésorerie – de signer de manière anticipée un contrat d’assurance à hauteur de 200 000 €. Il comprenait une clause d’annulation prévoyant la prise en charge des frais du Hellfest en cas de pandémie. Quand on les a rappelés au début de l’épidémie, ils nous ont juste envoyé un courrier pour nous dire qu’ils avaient trouvé une faille. Que cette épidémie ne serait pas couverte car il s’agissait d’une pneumonie atypique et qu’un paragraphe dans leur clause stipulait que ces dernières n’étaient pas couvertes… C’est une honte, c’est du vol ! Bref, ce sont des lectures de contrat. Tous les commerces s’en plaignent en ce moment, les assurances font tout pour se dédouaner. Mais on ne va pas se laisser faire. On va partir en procédure, cela va durer trois ou quatre ans, ils vont s’en mettre plein les poches en gardant notre argent au chaud… Mais on ira au bout. Mais le nœud du problème aujourd’hui, c’est que si on doit annuler, il nous faut un cadre légal. Car si c’est moi qui prends la décision d’annuler le Hellfest, on n’aura droit à rien. »

Qu’attendez-vous du gouvernement très exactement ?

« Cela fait trois semaines qu’on essaie de rentrer en contact avec le ministère de la Culture, avec le ministère de l’Economie, avec le préfet… Par tous les moyens. Et je ne comprends pas qu’on n’arrive à avoir personne au téléphone ! Si le ministère pouvait s’occuper d’autres structures que le seul opéra de Paris… Non mais là, c’est du clientélisme ! Trois semaines qu’on nous balade donc j’estime qu’on a été assez patient. Ils semblent oublier qu’on est le plus grand festival de musiques actuelles de France. On aimerait être considéré et avoir des réponses à la hauteur de l’événement qu’on organise ! Pour le Hellfest, on parle quand même de 22 millions d’euros de CA générés, de 5 000 bénévoles, de 1 500 artistes et de vingt salariés à l’année, il faut réaliser. On a de vraies pertes sèches, déjà 2 millions d’euros (avec le salaire des employés, les acomptes aux groupes, les frais de promotion, les emprunts bancaires, les investissements sur site). Donc on aimerait se sentir un peu soutenus et que l’État tape du poing sur la table avec nous. Je ne demande pas d’argent, ni de chèque pour couvrir nos dépenses, je demande un cadre légal et un décret qui dise officiellement que les festivals seront annulés cet été. Avec une date butoir, pour pouvoir annuler nos contrats avec les artistes. Car inévitablement, et je ne parle pas pour nous, certains vont y laisser des plumes. »

Comment pourront faire les festivaliers pour se faire rembourser leur pass ?


« On ne sait pas encore mais on va sans doute faire en sorte que le pass 2020 puisse être valable pour le Hellfest 2021. On a bon espoir à vrai dire qu’avec ce que représente l’obtention du pass du Hellfest, on n’ait peu de demandes de remboursement. Mais si des festivaliers veulent être remboursés, on le proposera évidemment. Je pense à ceux qui ont acheté le pass 1 jour pour une programmation précise. Pour les autres, on a la chance de vendre nos pass 3 jours sans annoncer un seul groupe donc beaucoup vont vouloir garder leur pass pour l’an prochain. C’est uniquement parce qu’on a un public fidèle qu’on peut se permettre cela. Mais je pense aussi aux autres événements. Vous savez, dans le secteur du spectacle, c’est dramatique ce qui va se passer… Même si j’ai bien conscience que ce n’est pas le seul domaine. »

Un dernier message pour consoler les festivaliers confinés, qui sont forcément un peu déçus ?

« Évidemment qu’on est tous déçus, mais on va prendre notre mal en patience avec cette année blanche pour revenir encore plus forts en 2021 ! »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020
« Réponse #27 le: Jeu 09 Avr 20 10:27:08 »




Le HELLFEST  est annulé, c'est officiel :exclaim: :'( Le communiqué officiel (voir plus de détails ici):

Hellbangers,

Les autorités françaises signent la fin de la partie pour nous via un arrêté préfectoral. Il n’y aura pas de HELLFEST cette année.

Notre communiqué officiel est disponible sur notre site : https://www.hellfest.fr/
(accompagné d'une belle publicité pour notre assureur)

Nous profitons de ce jour particulier pour ouvrir une cagnotte en ligne "Hellfest For Health" à destination du Fonds de dotation du CHU de Nantes pour les soutenir face à l'épidémie de Covid-19 plus d'informations juste ici : https://www.helloasso.com/…/h…/collectes/hellfest-for-health

Stay Strong / Stay Safe
Hellfest Crew


« Modifié: Jeu 09 Avr 20 10:45:29 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020
« Réponse #28 le: Jeu 16 Avr 20 22:04:55 »

HELLFEST FOR HEALTH : 1er OBJECTIF ATTEINT !

En moins d'une semaine, l'objectif des 66 666€ pour la cagnotte en ligne "Hellfest for Health" vient d'être pulvérisé !

Encore une fois vous avez démontré que la grande famille des fans de musiques extrêmes est avant tout solidaire. Un énorme merci à toutes et à tous pour votre mobilisation exceptionnelle.

Un premier versement sera réalisé dans les prochains jours à destination du fonds de dotation du CHU de Nantes pour soutenir les personnels soignants et la Recherche contre le Covid-19.

La cagnotte reste ouverte jusqu’au 11/05, on espère y atteindre un montant à 6 chiffres désormais !

Pour y participer  https://www.helloasso.com/associations/hellfest-productions/collectes/hellfest-for-health

Replica Promo


En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 36316
    • Voir le profil
    • myspace.com/metal_den
HELLFEST 2020
« Réponse #29 le: Lun 20 Avr 20 16:23:57 »


🎟 INFORMATION BILLETTERIE 🎟

Toutes les informations concernant la billetterie sont maintenant disponibles sur www.hellfest.fr

IMPORTANT : Pour simplifier les choses et éviter les doublons, les billets 2020 seront valables pour 2021 (aucun autre billet ne vous sera envoyé). Le billet aux couleurs de l'édition 2020 reste donc bien valable pour 2021.