0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

silvertrain bring back the silence chronique

L’un des groupes fondateurs du hard rock français, SILVERTRAIN, qui avait sorti son 1er album en 1979 suivi d'une tournée en 1ère partie de Motorhead, est de retour en gare avec cette nouvelle missive : Bring Back The Silence !

 Le combo fait en effet  partie des groupes français précurseurs du hard rock / heavy Metal français à la fin des années 70, avec notamment la sortie de l’album Which Platform Please ? en 1979.  SILVERTRAIN fera dans la foulée la première partie de MOTORHEAD lors de la tournée "Bomber" en France, ainsi que la première partie de ROSE TATTOO.

Las la course du train d’argent s’interrompt en 1981 pour ne reprendre qu’en 2013, et depuis, le combo à sorti quatre opus, le dernier en date étant Steel Against Steel.

Au niveau visuel, notre graphiste national Stan W Decker a donné à Bring Back The Silence  des couleurs rouges sombres, alors que Number 6 annonce le départ en gare avec une clochette et un riff bien heavy, sur une rythmique rapide, pas de doutes, le Silvertrain 2024 s’est muté en TGV ! Il est bien loin le hard rock typé 70’s, ou même les disgressions heavy prog de Steel Against Steel , nous sommes dans la modernité, avec un fil conducteur, la voix unique du pilote depuis 1978, Phil Yborra , qui identifie la signature Silvertrain, alors que la compo envoie du lourd. Il est en cela très efficacement secondé par Micky Ramirez et Emmanuel Drillin aux guitares,   Michael Levant  à la basse, et Enzo Laidi à la batterie. 
Le tempo ralentit légèrement avec le puissant All Winners, et son refrain fédérateur,  il s’intensifie graduellement avec Feel the Fire Burn You  et des soli enflammés. Après un Bottle into the Sea plus calme niveau tempo  mais toujours bien heavy, We Don't Talk To Snakes remets les gaz graduellement, toujours avec un refrain accrocheur, c’est une constante sur l’opus !  Bring Back the Silence, le titre de l’album, ouvre les hostilités avec un solo de basse, un déchainement de guitares, pour un morceau phare à valeur d’hymne, qui fera mouche sur scène, à n’en pas douter ! Les deux derniers titres, The Green Eyed Angels et l’entrainant It's Possible To Change en rajoutent une couche et concluent tout aussi efficacement l’opus, avec visiblement un seul mot d’ordre dans les wagons : pas de remplissage !

Et au final notre Silvertrain 2024 s’apparente bien à un TGV avec un heavy moderne et direct, sans fioritures et droit au but, avec son lot de refrains fédérateurs, n’hésitez pas à monter à bord  … du disque ... et des concerts à venir !

Tracklist :
01 Number 6 4’19

02 All Winners 3’36
03 Feel the Fire Burn You 3'47
04 Bottle into the Sea 4'45
05 We Don't Talk To Snakes 3'58
06 Bring Back the Silence 4'15
07 The Green Eyed Angels 4'11
08 It's Possible To Change 5'49


Line Up :
Phil Yborra York (chant),
Micky Ramirez (guitare) 
Emmanuel Drillin (guitare)  
Michael Levant (basse),
Enzo Laidi (batterie)
 

Label : Brennus
Sortie : 21/01/2024

Discographie :
Which Platform Please ? (LP -1979)      
Keep the Flame (7'' -1981)
Silvertrain (2014)
Walls of Insanity (2016)
No Illusion (2018)
Steel Against Steel (2021)

SITE OFFICIEL FB



Silvertrain · 5 We Don't Talk To Snakes


Silvertrain · Bottles Into The Sea


Silvertrain · The Green Eyed Angels

silvertrain bring back the silence nouvel album it s possible to change
metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

SILVERTRAIN - Bring Back the Silence - Chronique - 5.0 out of 5 based on 2 votes