0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

sunstorm brothers in arms nouvel album

J’étais persuadé que j’étais l’auteur de la dernière chronique du Sunstorm de 2021, Afterlife. Et puis finalement c’est Walt 42 qui avait pondu celle-ci et heureusement car si déjà lui il n’avait pas été emballé, moi c’était pire que ça !!

Sunstorm sort son 7ème opus et je le dis tout de suite, IL FAUT ARRETER !!! A l’origine le projet est fait pour Joe Lynn Turner qui nous offrit 3 premiers essais de première classe puis tout cela a périclité.

Depuis le précèdent Turner est parti laissant la place à la nouvelle coqueluche du métal mélodique, le Chilien Ronnie Romero !!! Alors arrêtons-nous deux secondes sur son cas ou là encore je ne vais pas me faire que des amis !! Dès que vous ouvrez un site qui parle de hard, il est cité comme le Mbappé du hard mélodique, le remplaçant ou l’égal de Jorn…Romero par ci, Romero par là et c’est vrai qu’en plus il est dans pléthores de projets. Alors moi je ne le connais pas dans ses projets plus bourrins, mais là sur Sunstorm, il assure, mais il n’est pas non plus transcendant, et par rapport à Turner il souffre de la comparaison, ne serait-ce que sur son timbre qui n’est pas reconnaissable entre mille, à la différence de Jorn (qui même si lui aussi peut me saouler) a au moins une tessiture remarquable dans le sens premier du terme.

Bref, la pépite est donc encore là pour Brother In Arms, le nouveau Sunstorm, avec aux manettes l’éternel Alessandro Del Vecchio, qui a absolument tout fait ou presque. Mon intro m’a permis de pondre quelques lignes sur cet album car si je parle du contenu je n’ai pas grand-chose à en dire !!! Le cahier des charges, avec un titre rythmé avec le Hammond derrière qui fait penser à Rainbow, avec Brother In Arms, et après on enfile les perles d’un hard mélodique sans saveur ni odeur, tel un Covidé en petite forme !!! Aucun intérêt et dans la droite ligne du précèdent qui n’en avait pas beaucoup non plus. Quand on repense au niveau des premiers albums comment est ce possible. ???

Pour moi très hautement dispensable pour un opus qui semble avoir été fait un peu trop rapidement. Il faut dire que je me pose la question comment les mecs de chez Frontiers peuvent pondre autant d’essais en si peu de temps ??? Les 35h faudrait peut-être y penser les gars ??? 


FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Brothers In Arms
2. Games We Play
3. I’ll Keep Holding On
4. I Will Remember
5. No Turning Back
6. Back My Dreams
7. Taste Of Heaven
8. Lost In The Shadows Of Love
9. Hold The Night
10. Miracle
11. Living Out Of Fear 



Line Up :
Ronnie Romero - Chant
Luca Princiotta - Guitares
Alessandro Del Vecchio - Claviers, chœurs
Nik Mazzucconi - Basse
Michèle Sanna - Batterie

Label : Frontiers
Sortie : 12/08/2022
Production : Alessandro Del Vecchio  

Discographie :
Sunstorm (2009)
House of Dreams (2009)
Emotional Fire (2012)
Edge of Tomorrow (2016)
The Road To Hell (2018)
Afterlife  (2020)
Brothers In Arms (2022)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL



 Communiqué de presse :
Le groupe de hard rock SUNSTORM a sorti son nouvel album,  Brothers In Arms, le 12 août 2022 via Frontiers Music Srl. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le nouveau clip pour le titre  Hold The Night.

"Brothers In Arms", le nouvel album de Sunstorm, est le deuxième à présenter le nouveau chanteur principal Ronnie Romero (Michael Schenker, Lords of Black). Le premier album de Romero avec Sunstorm, "Afterlife" est sorti début 2021 et présentait un rajeunissement de la formule musicale précédente de Sunstorm, mélangeant Melodic Rock / AOR avec plus de hard rock orienté années 70, à la Rainbow (pour lequel Romero a joué en tant que chanteur). Cette recette est perfectionnée sur "Brothers In Arms" avec le nouveau guitariste Luca Princiotta (Doro, Blaze) rejoignant la formation de Romero, le bassiste Nik Mazzucconi, le batteur Michele Sanna et le claviériste Alessandro Del Vecchio.

Notes des visiteurs :

Comments:

SUNSTORM - Brothers In Arms - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes