
Phil Yborra York, le chanteur de SILVERTRAIN, a sorti son 1er album solo, PHIL PROJECT - Introspection, découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Pour rappel SILVERTRAIN était l’un des groupes fondateurs du hard rock français, qui avait sorti son 1er album Which Platform Please ? en 1979 suivi d'une tournée en 1ère partie de Motorhead. Sa carrière s’interrompt en 1981 pour ne reprendre qu’en 2013, et depuis, le combo à sorti cinq opus, le dernier en date étant Bring Back the Silence.
Phil résume son parcours : " Petit Chanteur à la Croix de Bois en 1960 à l'école St Joseph d'Alger, j'ai eu le privilège tragique de vivre l'Exode de mon département 99 vers la métropole, mais aussi, de vivre des moments merveilleux, même magiques grâce à mes parents qui m'ont toujours soutenu, et cru en moi pour la musique et le chant. J'ai eu leur autorisation de quitter l'école à 16 ans pour me consacrer entièrement à la musique.J'étais nourri et blanchi mais je devais bosser pour me payer la Sono de mes rêves.
C'est à ce moment là que j'ai rencontré Chris Lane. C'est avec Chris que j'ai fondé SILVERTRAIN. Nous avions 18 ans, et, c'est là que les moments merveilleux et magiques devinrent réalité.
Bomber Tour en ouverture de Motorhead, Outlow Tour en ouverture de Rose Tatoo, mais aussi avec Trust, Lofofora, Mass Hysteria, et, bien sûr des centaines de concerts, des albums reconnus ...
SILVERTRAIN a été une Grande histoire d'amour, avec bien sûr Chris Badger, Martin Fox, Chris Lane, dans la grande époque, puis il y a eu l'envie de continuer, de recommencer comme dans un couple, avec des hauts et des bas.
J'ai réalisé en 2024 qu'il y avait un temps pour tout. Le temps était venu pour moi d' Inventer d'autres horizons musicaux. Les 14 chansons de l'album Introspection témoignent de cette volonté."
A propos de la pochette de l'album : "J'ai voulu une photo montrant la transition entre SILVERTRAIN et PHIL PROJECT"
Tracklist :
00:00:00 - Ghost For Ever
00:03:52 - The Cold Ash Dust
00:07:31 - Strange Whisper
00:11:31 - Lilou
00:14:57 - My Honey
00:19:06 - Stupid Game
00:23:07 - Nothing to Explain
00:26:57 - Jubilation
00:31:19 - Checkmate
00:35:32 - Gimme your Soul
00:39:13 - Sweet Valley
00:43:33 - The Other Side of the Wave
00:47:34 - Fear Scary
00:51:35 - Come of the Mist
Line Up :
Phil Yborra York (chant, auteur)
Olivier Castellat § Micky Ramirez § Pascal Xavier (guitares)
Olivier Castellat (basse)
Jean Noël Prat (batterie)
Joël Cuillé § Micky Ramirez (claviers)
Compositions : Phil Yborra York § Joël Cuillé § Micky Ramirez § Olivier Castellat § Pascal Xavier
Olivier Castellat Recording Studio, Mixage, Mastering,
Discographie :
Avec Silvertrain :
Which Platform Please ? (LP -1979)
Keep the Flame (7'' -1981)
Silvertrain (2014)
Walls of Insanity (2016)
No Illusion (2018)
Steel Against Steel (2021)
Bring Back the Silence (2024)
En solo :
Introspection (2026)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:

