0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

sister sin suicide hill 1er titre inedit en 12 ans video

Le groupe de heavy rock suédois SISTER SIN a dévoilé son premier titre inédit en 12 ans, « Suicide Hill », disponible sur toutes les plateformes numériques et dans la vidéo ci-dessous..

Enregistré par la formation actuelle du groupe (Liv Jagrell au chant, Jimmy Hiltula à la guitare, Andreas Strandh à la basse, Dave Sundberg à la batterie et Sebastian Svedlund à la guitare rythmique), le morceau a été mixé et masterisé par Lawrence Mackrory aux studios Rorysound.

« Suicide Hill » s'inspire du film culte de 1988 « Maniac Cop » ainsi que du roman éponyme de James Ellroy.

Le prochain single suivant de SISTER SIN, « Drive », sortira le 3 mars.

Bien que la reformation de SISTER SIN ait été annoncée en décembre 2019, la pandémie de coronavirus a retardé le retour du groupe sur scène jusqu'en juin 2022, date à laquelle il s'est produit au Backstage Rockbar de Trollhättan, en Suède.

Dans une interview accordée à Dead Rhetoric en janvier 2023, Liv a déclaré à propos du retour de SISTER SIN sur scène : « C'était incroyable, tellement amusant ! On avait l'impression de ne jamais s'être arrêtées. On a passé un super moment ensemble. C'est sûr que ça nous a  beaucoup ému. C'était vraiment génial. Ça m'a encore plus convaincue que c'est là que je voulais être, que je veux être sur scène, encore plus concentrée. »

« S'il y a d'autres concerts, SISTER SIN pourrait en donner d'autres, mais ce ne sera pas une véritable reformation », a-t-elle expliqué. « Les autres membres ont une vie normale et agréable, avec des maisons, des enfants, des emplois qui leur tiennent à cœur. » « Faire quelques concerts de temps en temps, un festival peut-être, c'est encore envisageable. »

Jagrell a annoncé la reformation de SISTER SIN il y a sept ans, après avoir révélé que son projet LIV SIN, né après la séparation de SISTER SIN, faisait une petite pause suite aux départs du guitariste Chris Bertzell et du bassiste Tommie Winther.

SISTER SIN a annoncé sa séparation en novembre 2015, expliquant dans un communiqué que le rythme effréné des tournées et des enregistrements avait eu raison des membres et que « certains membres n'avaient plus la motivation ». Cependant, le groupe a laissé la porte ouverte à un possible retour : « Nous espérons que la flamme se rallumera et que nous pourrons ressusciter ce groupe suédois un jour. L'avenir nous le dira… »

Il y a onze ans, Liv confiait à Sleaze Roxx, à propos de la fin de SISTER SIN : « On a trop tourné et on a fini par s'épuiser. C'est tout. Ils avaient juste envie d'arrêter. » En 2015, nous étions en tournée depuis presque quatre mois, ce qui représente beaucoup de temps loin de la famille et des amis. De plus, survivre dans ce milieu est difficile, alors je pense que nous avons peut-être trop travaillé ces dernières années.

Le cinquième album studio de SISTER SIN, « Black Lotus », est sorti en octobre 2014 chez Victory.

Discographie :
Dance Of The Wicked - EP(2003)
Smash The Silence - EP (2007)
Switchblade Serenades (2008)
True Sound Of The Underground (2010)

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

SISTER SIN - Suicide Hill : 1er titre inédit en 12 ans - Vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote