Lors de sa récente apparition dans le podcast « Mohr Stories », animé par l'humoriste et acteur Jay Mohr, Billy Gibbons, légende de ZZ Top, a confirmé que les publicitaires de Gillette lui avaient proposé, ainsi qu'à Dusty Hill, alors bassiste du groupe, un million de dollars chacun pour se raser leurs barbes épaisses et fournies dans une publicité.
« C'est vrai », a-t-il déclaré (propos retranscrits par Blabbermouth.net). « Gillette nie. C'était un million de dollars par personne. Mais nous avons appelé M. Merlis [Bob Merlis, vétéran de l'industrie musicale]. Je lui ai dit : "Bob, on nous a fait cette offre." "Quoi ?" J'ai répondu : "On nous a offert un million de dollars chacun pour nous raser à la télé." Il a dit : "Eh bien, c'est une bonne affaire." » Il a dit : « Vous pourriez y réfléchir, mais je ne suis pas sûr que vous sachiez ce qui se cache en dessous. » Alors on a refusé. On a refusé, et nos fans ont adoré. Le bouche-à-oreille a fonctionné.
En tenant compte de l'inflation, un million de dollars en 1984 équivaut à environ 3,1 millions de dollars aujourd'hui.
Gibbons avait déjà partagé sa réaction à l'offre de Gillette lors d'une interview en 2012, affirmant qu'il ne l'avait jamais sérieusement envisagée. « Pas question », avait-il déclaré. « Même en tenant compte de l'inflation, ça ne passera pas. L'idée de se voir rasé de près dans le miroir ressemble trop à un film de Vincent Price – une perspective à ne même pas envisager, quelle que soit la compensation. »
Billy a également exprimé son opinion sur l'offre de Gillette lors d'une interview avec la chaîne de télévision publique KLRU à Austin, au Texas, déclarant, avec un sourire en coin : « On est trop moches. On ne sait même pas ce qui se cache en dessous. Pas pour l'instant. »
Il y a quelques années, le journaliste primé Dan Rather a demandé à Gibbons comment le look « barbe » de ZZ Top avait été conçu. Billy a répondu : « Un mot : fainéantise. » Il a ensuite expliqué : « Nous avons créé ZZ Top en 1969. Nous avons continué sans interruption jusqu'en 1976, année du bicentenaire. À ce moment-là, nous étions sur le point de recevoir une invitation pour rejoindre le groupe Warner Brothers. La direction a décidé de faire une courte pause après sept années de tournées non-stop. On pensait qu'une pause de 90 jours nous permettrait de souffler un peu, mais elle s'est transformée en 120 jours. Pendant un an, nous nous sommes tous un peu dispersés, ne gardant le contact que par téléphone. Deux ans plus tard, les manœuvres pour intégrer Warner Brothers étaient toujours en cours. Entre-temps, comme je l'ai dit, le mot « fainéant » est apparu. Il existe une photo révélatrice. Notre premier album officiel pour Warner Brothers contenait une photo sur la pochette intérieure du 30 cm – en fait, la seule preuve de la présence de Frank Beard [le batteur de ZZ Top] avec une barbe se trouve à l'intérieur de ce disque « Degüello ». » Il s'est emparé du rasoir et s'est mis à l'œuvre. Mais Dusty et moi, ce qui avait commencé comme un déguisement est devenu notre marque de fabrique.
Hill, âgé de 72 ans, est décédé le 28 juillet 2021 dans son sommeil, à son domicile de Houston, au Texas.
ZZ TOP a donné son premier concert après la mort de Hill le 30 juillet 2021 à Tuscaloosa, en Alabama.
Elwood Francis, technicien guitare de ZZ TOP depuis plus de vingt ans, a fait ses débuts sur scène en tant que nouveau bassiste du groupe le 23 juillet 2021 au Village Commons de New Lenox, dans l'Illinois, après que Hill ait été contraint de retourner au Texas pour soigner un problème de hanche.
Hill a rejoint ZZ TOP un an après sa formation en 1969.
Discographie :
ZZ Top's First Album (1970)
Rio Grande Mud (1972)
Tres Hombres (1973)
Fandango! (1975)
Tejas (1976)
Takin' Texas To The People (1976)
The Best Of (1977)
Deguello (1979)
El Loco (1981)
Eliminator (1983)
Afterburner (1985)
Recycler (1990)
Greatest Hits (1992)
Antenna (1994)
One Foot In The Blues (1994)
Rhythmeen (1996)
XXX (1999)
Mescalero (2003)
La Futura (2012)
Greatest Hits From Around The World (2016)
El Diablo Live New Jersey 1980 (2018)
Raw (2022)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


