0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

battle beast last goodbye video clip

Coup de tonnerre dans le ciel finlandais, après une tournée intense incluant trois dates en France, le groupe de metal finlandais BATTLE BEAST se sépare de sa chanteuse Noora Louhimo.

Ce lundi 15 décembre, le groupe a publié le communiqué suivant sur les réseaux sociaux : « Après six albums et treize années incroyables passées ensemble, nous annonçons que Noora Louhimo quitte BATTLE BEAST pour se consacrer à sa carrière solo. Bien que nous soyons attristés par son départ, nous soutenons pleinement sa décision d’explorer de nouvelles voies créatives, ce qu’elle n’a pas pu faire pleinement en raison du rythme intense de BATTLE BEAST.

Nous sommes profondément reconnaissants pour la musique, les tournées et la magie que nous avons créées ensemble. Ces souvenirs resteront à jamais gravés dans nos cœurs et nous souhaitons à Noora beaucoup de succès et de bonheur pour la suite. »

Nous savons que vous, nos fans, regretterez Noora autant que nous. Mais rassurez-vous : l'aventure BATTLE BEAST continue, et celle de Noora aussi, simplement sur une autre voie.

Une nouvelle ère commence. Nous annoncerons demain, le 16 décembre, la nouvelle voix de BATTLE BEAST.

Avec toute notre gratitude et notre amour, Noora, Janne, Eero, Juuso, Joona et Pyry.

Noora a ajouté : « Pendant 13 ans, j'ai grandi, appris, évolué et exploré avec BATTLE BEAST qui j'étais, en tant que musicienne et en tant que personne. Aujourd'hui, mon cœur aspire à de nouvelles aventures et à déployer mes ailes pour réaliser mes rêves, des rêves que je ne peux poursuivre qu'en m'y consacrant pleinement.

La vie est faite de différentes époques et il est temps d'en entamer une nouvelle.

Je suis infiniment reconnaissante envers BATTLE BEAST et nos fans. Ce n'est pas la fin, mais le début d'une nouvelle aventure pour nous deux. » À bientôt, les petites bêtes !

En novembre 2023, Louhimo a révélé qu'on lui avait diagnostiqué une rupture de l'artère carotide gauche, ce qui a entraîné le report de la tournée du groupe.

Louhimo a rejoint BATTLE BEAST en 2012 sans aucune expérience préalable en tant que chanteuse de metal, mais elle s'est rapidement intégrée en remplaçant Nitte Valo (alias Nitte Vänskä).

Il y a trois ans, Noora, qui a sorti en 2021 son premier album solo, « Eternal Wheel Of Time And Space », sous le nom de NOORA LOUHIMO EXPERIENCE, a admis publiquement qu'elle souffrait de troubles alimentaires et de problèmes de poids depuis sa plus tendre enfance et qu'elle cherchait encore un équilibre. Elle a ajouté qu'elle avait parfois souffert de dépression et d'anxiété sans raison apparente.

Dans une interview accordée à Metal Divas, Noora a expliqué comment elle est devenue la chanteuse de BATTLE BEAST : « En septembre 2012, J'ai reçu un appel d'Anton Kabanen, le guitariste de BATTLE BEAST à l'époque. Ils voulaient que je rejoigne le groupe. J'avais écouté leur musique, j'adorais leur son et le chant, alors le lendemain, j'ai appelé Anton et j'ai accepté.

« Anton m'a trouvée par hasard sur YouTube alors qu'il cherchait un nouveau chanteur ou une nouvelle chanteuse », a-t-elle poursuivi. « Il cherchait un chanteur ou une chanteuse, peu importait. Le seul critère important était que la personne puisse chanter ses chansons sans compromis. »

« Je chante depuis l'âge de quatre ans », a ajouté Noora. « Grande fan de heavy metal des années 80, j'ai pris des cours de chant classique à 16 ans. Puis, à 19 ans, j'ai commencé à étudier la musique pop/jazz. En même temps, je faisais des jam sessions dans les bars. C'est là que j'ai trouvé mon premier groupe, ADMIRAL OCTOPUS, dans un bar de blues. » On jouait du rock et du blues des années 60-70, et c'est grâce à Janis Joplin que j'ai cette voix rauque. Après ADMIRAL OCTOPUS, en 2011, j'ai participé à un concours de chant (« Wanna Be A Rock 'N' Roll Star ») au Henry's Pub de Tampere et je l'ai gagné avec « Piece Of My Heart » de Janis Joplin. C'est comme ça qu'est né mon single « Relax ».

Le septième album studio de BATTLE BEAST, « Steelbound », est sorti en octobre chez Nuclear Blast.

La tournée européenne de BATTLE BEAST a démarré en fanfare le 17 octobre avec leur plus grand concert en tête d'affiche en Allemagne à ce jour, à l'Inselpark Arena de Hambourg. La tournée, avec DOMINUM en invité spécial et le groupe de power metal suédois MAJESTICA en première partie, a maintenu BATTLE BEAST sur les routes jusqu'à mi-décembre.

Discographie :
Steel (2011)
Battle Beast (2013)
Unholy savior (2015)
Bringer Of Pain (2017)
No More Hollywood Endings (2019)
Circus Of Doom (2022)
Circus of Doom - Live in Helsinki 2023 (2025)
Steelbound (2025)


Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL








metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

BATTLE BEAST se sépare de sa chanteuse NOORA LOUHIMO - 4.0 out of 5 based on 1 vote