Les titans néerlandais du metal symphonique, EPICA, ont sorti un nouveau single, « Avatar - The Final Incarnation », un morceau qui évoque l'incarnation finale (Avatar) pour débarrasser le monde de l'injustice et restaurer la vérité et la pureté. Le single est accompagné d'un clip visuel saisissant, dont les illustrations sont tirées du prochain jeu de cartes oracle EPICA, disponible dans le monde entier dès le 7 janvier.
Mark Jansen, guitariste et chanteur d'EPICA, partage son point de vue sur l'inspiration derrière ce titre : « Dans la philosophie hindoue, Kalki représente l'avatar final qui rétablit l'équilibre à la fin des temps. Cette idée de se libérer des cycles – par la réalisation de soi, le détachement des désirs et la transformation intérieure – résonne profondément en moi. « Avatar » incarne ce voyage vers la libération, une expérience à la fois puissante et universelle. »
Simone Simons, chanteuse d'EPICA, ajoute : « Nous sommes impatients de lancer la tournée européenne (Paris, Toulouse, Lyon). Partager la scène avec nos fans incroyables soir après soir, c'est l'essence même de notre musique, et ce nouveau titre vous mettra dans l'ambiance pour le voyage qui nous attend. »
De janvier à mars, EPICA participera à la tournée européenne « The Arcane Dimensions » avec AMARANTHE et CHARLOTTE WESSELS THE OBSESSION, réunissant trois des groupes les plus dynamiques du genre pour une expérience live inoubliable.
Mais ce n'est pas tout : le 7 janvier, EPICA sortira « Aspiral Oracle », un magnifique coffret deluxe contenant un jeu de 12 cartes oracle (une carte par titre de chanson et une carte bonus intitulée « La Carte »), un manuel avec des règles détaillées et un superbe porte-encens. Le tout a été conçu et sculpté par Hedi Xandt, qui avait déjà réalisé la pochette du dernier album d'EPICA, « Aspiral ». Ce coffret est un véritable incontournable qui vous permettra de mieux comprendre la signification de toutes les chansons d'« Aspiral », et pourra également vous guider dans votre cheminement personnel.
Comme annoncé précédemment, la tournée asiatique d'EPICA, initialement prévue début décembre 2025, a été reportée à septembre 2026. Cette tournée a été annulée car Simone souffrait de « multiples problèmes de santé », selon EPICA, et ses médecins lui avaient conseillé de ne pas partir en tournée avant la fin de l'année.
Simons est mariée au claviériste de KAMELOT, Oliver Palotai. Ils ont un fils, Vincent G. Palotai, né en octobre 2013.
Le neuvième album studio d'EPICA, « Aspiral », est sorti en avril chez Nuclear Blast Records. Le titre de l'album est tiré de la sculpture en bronze éponyme réalisée en 1965 par le sculpteur et peintre polonais Stanisław Szukalski et symbolise le renouveau et l'inspiration – des valeurs essentielles qui définissent EPICA en 2025.
L'album, dont la superbe pochette est signée Hedi Xandt (RAMMSTEIN, GHOST, PARKWAY DRIVE), a été enregistré une fois de plus aux studios Sandlane et mixé et produit avec brio par Joost Van Den Broek.
Pour célébrer la sortie d'« Aspiral », EPICA a donné trois concerts exclusifs aux États-Unis début mai : à New York, Atlanta et Los Angeles.
Discographie :
The Phantom Agony (2003)
Consign To Oblivion (2005)
The Score - An Epic Journey (2005)
The Divine Conspiracy (2007)
The Classical Conspiracy (2009)
Design Your Universe (2009)
Requiem For The indifferent 2014)
The Quantum Enigma (2014)
The Holographic Principe (2016)
Omega (2021)
Aspiral (2025)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


