
Mark Kendall, guitariste de GREAT WHITE, a révélé qu'il luttait contre un cancer du rein de stade 4.
Samedi 22 novembre, le musicien de 68 ans, qui a formé GREAT WHITE en 1977 sous le nom de DANTE FOX, a publié le message suivant sur sa page Facebook : « Bonjour à tous ! Je voulais simplement vous informer que j'ai été diagnostiqué d'un cancer du rein de stade 4 il y a quelques mois. Je préférais attendre d'en savoir plus avant de l'annoncer publiquement.
« Pour vous donner des nouvelles, la tumeur a diminué de 13 à 8 centimètres, ce qui est encourageant d'après mon premier examen.
« Il n'existe pas de remède contre le cancer, mais mon cancer est gérable.
« Je suis suivi par les meilleurs médecins du monde, et l'un d'eux a inventé l'immunothérapie, le traitement que je suis actuellement. »
« Je n'ai eu que trois séances de radiothérapie, c'est une excellente nouvelle ! Précisons que je n'ai besoin d'aucune aide financière, mais vos prières et vos encouragements me seront précieux !
« Je vais me battre et m'en sortir. Des membres de mon groupe de soutien ont reçu le même diagnostic que moi il y a jusqu'à 20 ans, c'est donc très encourageant !
« Que Dieu vous bénisse ! »
Issu d'une famille de musiciens, Kendall a grandi à Huntington Beach, en Californie. Son père jouait de la trompette de jazz ; sa mère chantait à pleins poumons des airs de jazz devant un public conquis. Son grand-père était lui aussi un virtuose du piano. Citant Jimi Hendrix, Cream et The Doors comme ses premières influences, la passion et les dons naturels de Kendall l'ont conduit à se passionner pour la guitare.
« Ce que j'aime avec la guitare, c'est que c'est un instrument qui me permet d'exprimer mes émotions à chaque instant », a déclaré Kendall. « Tous les musiciens qui m'ont donné envie de jouer de la guitare jouaient avec le cœur, avec une grande sensibilité. Ils mettaient toute leur âme dans chaque note. Pour moi, peu importe l'instrument, il faut jouer avec passion et émotion. Quand la musique est interprétée ainsi, elle suscite des émotions, parfois même jusqu'aux larmes. C'est ça, la vraie musique, avec une dimension humaine qu'aucune machine ne pourra jamais reproduire. »
Le groupe de Kendall, DANTE FOX, a eu deux chanteurs avant de choisir Jack Russell. Leur prestation en 1982 au Whisky A Go Go à Hollywood a attiré l'attention du producteur Alan Niven. Ce dernier leur a suggéré de changer de nom, en référence à la couleur blonde éclatante des cheveux de Kendall : GREAT WHITE.
Depuis 1982, le son de GREAT WHITE captive les publics du monde entier grâce à des riffs de guitare blues puissants et une assurance qui procure une véritable montée d'adrénaline à tous ceux qui l'écoutent. Le duo d'auteurs-compositeurs emblématique du groupe, Kendall et Michael Lardie (claviers, guitare), a signé de nombreux tubes au fil des ans. L'arrivée d'Audie Desbrow en 1985 a donné au groupe une dimension rythmique irrésistible.
Surtout connu pour son tube « Once Bitten, Twice Shy », nominé aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure performance hard rock » et certifié disque d'or, GREAT WHITE a vendu plus de 10 millions d'albums à travers le monde, compte six titres dans le Top 100 du Billboard, neuf albums dans le Top 200, deux albums multi-platine, cinq disques d'or et a atteint la première place du classement MTV Video Music à quatre reprises.
Mark est marié depuis plus de vingt ans à Bridget et ils ont quatre enfants : Jonathan, Taylor, Shane et Ashley.
Discographie :
Great White (1984)
Shot In The Dark (1986)
Once Bitten... (1987)
...Twice Shy (1989)
Hooked (1991)
Psycho City (1992)
Sail Away (1994)
Let It Rock (1996)
Stage (1996)
Great Zeppelin - Tribute (1999)
Can't Get There From Here (1999)
Last Cuts (2002)
Thank You... Good Night (2002)
Back To The Rhythm (2007)
Rising (2009)
Elation (2011)
30 Years - Live From The Sunset Strip (2013)
Full Circle (2017)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:

