0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

josh homme le chanteur de queens of the stone age va subir une intervention chirurgicale d urgence concerts europeens annules 
Dans une récente interview accordée à Booker et Stryker d'ALT 98.7 FM, Josh Homme est revenu sur son combat contre la maladie, qui s'aggravait suite à l'opération chirurgicale qu'il avait subie après avoir été diagnostiqué d'un cancer en 2022. Ce combat a eu lieu juste avant le concert du groupe, prévu le 8 juillet 2024 dans les célèbres Catacombes de Paris.

 Il a déclaré (selon la transcription de Blabbermouth.netT) : « Ce qui est intéressant, c’est cet endroit. Il est tellement omniprésent, et on avait l’impression d’être là pour le servir. Ce n’est ni déprimant ni triste, mais ce n’est pas joyeux non plus. C’est juste intense. Et je pense que le fait d’avoir eu des problèmes de santé… Je me sentais super bien. On m’avait dit que je serais hors service pendant un certain temps, et ce n’est pas le cas. Alors je suis reconnaissant. Et je pense que le fait d’avoir traversé de graves problèmes de santé, au final, rend les choses encore meilleures. C’est mieux. Parce que les bonnes choses ne sont pas simples. Et puis, la douleur, l’aspect physique, est passager parce que je n’y pense plus. Et même sur le moment, je me dis : “Et alors ? Ça fait mal. Et alors ?” » Je le voulais tellement. J'y travaillais depuis si longtemps. On était si près du but. Et je vais tout laisser tomber parce que ça fait mal ?! Qu'est-ce que je ferais alors, si j'abandonnais ? Qu'est-ce que je serais censé faire ? Me lever le matin, faire un putain de café et… Qu'est-ce que je ferais ?

Homme a poursuivi : « On n'a pas toujours l'occasion de montrer de quoi on est capable, qui on est vraiment, ce qu'on est prêt à faire. Alors je pense que ça rend les choses plus intenses et que ça en vaut la peine. Et je sais qu'il y a des gens qui tiennent à moi, et c'est formidable de les entendre dire : "On ne devrait pas faire ça, on devrait partir." Je comprends ça. Mais moi, je suis plutôt du genre : "Non, on est là." J'aime les moments où on est : "Alors, tu le fais ou pas ? Finies les discussions." C'est plutôt : "Ferme-la et baise-moi." » Du genre : « Tu vas le faire ou pas ?» Et en fait, parfois, j’aspire à ces moments-là, où l’on se demande : « Tu vas le faire ou pas ?» Je pense que c’est important… C’est normal que les choses soient parfois difficiles. Et il y a eu plusieurs moments où je me disais : « Je reviens dans une minute. Je dois juste partir.» Mais j’ai aussi apprécié d’être là. Et je pense que c’est normal que ces deux sentiments coexistent.

Josh a ajouté : « Je pense que l’essentiel, ce n’est pas de savoir si j’étais malade ou si je ne me sentais pas bien. C’est qu’il y a ce moment à saisir, et c’est comme si j’en rêvais. C’est un rêve que je caresse depuis des années, et en fait, je suis reconnaissant de ne pas avoir été bien, car j’ai tellement appris. On s’est rapprochés. On est devenus plus proches grâce à ça. Et ça a eu des effets positifs inattendus. On était d’accord, juste parce que c’était ce genre d’ambiance : “Ne disons rien.”» Il dira : « Action ! » et on restera assis là pendant 30 secondes. On écoutera le plafond goutter et on regardera tout le monde. Je me souviens m'être dit : « Je vais le faire. C'est le moment. » Je ne pensais à rien d'autre. Il n'y avait rien d'autre. Et cet instant de pleine conscience est un bon moment. Alors je suis content de vivre des moments comme ça parce que c'est ce que je recherche. C'est ça que je recherche.

« Alive In The Catacombs », un document audiovisuel du concert de QUEENS OF THE STONE AGE aux Catacombs, a été mis en ligne plus tôt dans l'année. Cette expérience absolument unique, à vivre une fois dans sa vie, propose une setlist soigneusement sélectionnée, puisant dans le répertoire de QOTSA. Chaque chanson a été choisie et réinventée de façon magistrale pour les Catacombs. Le résultat est une incarnation inédite de QOTSA, plus intimiste que jamais, entourée de millions de personnes – « le plus grand public pour lequel nous ayons jamais joué », avait déclaré Homme.

Les Catacombes de Paris forment un vaste ossuaire de 320 km de long, situé sous la ville. Composées de plusieurs millions de corps enfouis au XVIIIe siècle, elles abritent une importante accumulation de squelettes, dont une grande partie des murs est constituée de crânes et d'ossements.

Depuis sa première visite il y a près de vingt ans, Josh Homme rêvait d'y donner un concert des Queens of the Stone Age. La ville de Paris, cependant, n'avait jamais autorisé aucun artiste à se produire dans ces galeries sacrées. Les membres des Catacombes, respectueux des lois, ont attendu que leur projet soit officiellement approuvé.

Hélène Furminieux (Les Catacombes de Paris) a déclaré : « Les Catacombes de Paris sont un terreau fertile pour l'imagination. Il est important pour nous que les artistes s'emparent de cet univers et en offrent une interprétation sensible. Descendre sous terre et se confronter à la réflexion sur la mort peut être une expérience profondément intense. Josh semble avoir ressenti, corps et âme, tout le potentiel de ce lieu. Les enregistrements font parfaitement écho au mystère, à l'histoire et à une certaine introspection, particulièrement perceptible dans l'utilisation subtile du silence au sein des Catacombes. »

« Queens Of The Stone Age : Alive In The Catacombs » est une production de La Blogothèque, réalisée par Thomas Rames et distribuée par QUEENS OF THE STONE AGE et Matador Records. Le film est disponible à la location et à l'achat sur qotsa.com.





metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

Josh Homme, de Queens of the Stone Age, se dit « reconnaissant » des épreuves qu'il a traversées pour enregistrer « Alive in the Catacombs » à Paris - 4.0 out of 5 based on 1 vote