
Ci-dessous la vidéo du concert intégral de TED NUGENT à Paw Paw dans le Michigan ce 30 août 2025
La set-list :
01. Unleash The Fury 0:00
02. The Star-Spangled Banner 2:00
03. Free-For-All 4:52
04. Gonzo 8:47
05. Where Have You Been All My Life 14:11
06. Wang Dang Sweet Poontang 18:50
07. Stormtroopin' 25:13
08. Paralyzed 32:23
09. Just What The Doctor Ordered 37:54
10. My Girl 45:21
11. Hey Baby 46:18
12. Good Friends And A Bottle Of Wine 52:38
13. Fred Bear 1:01:04
14. Cat Scratch Fever 1:09:59
15. Stranglehold 1:14:52
16. The Great White Buffalo 1:25:46
Lors d'une apparition dans un épisode de « Trunk Nation With Eddie Trunk » sur SiriusXM en mars 2025, le légendaire rockeur Ted Nugent a évoqué son annonce de célébrer le 50ème anniversaire de son hymne rock emblématique « Stranglehold » avec plusieurs concerts exclusifs « SpeakEzy Rockout » ce printemps et cet été. Ces dates interviennent moins de deux ans après la fin de la tournée d'adieu de Ted, « Adios Mofo '23 », au cours de laquelle il était accompagné de son dernier groupe solo, composé du batteur Jason Hartless et du bassiste Johnny « Big » Schoen.
À propos de sa décision de revenir sur scène, Ted a déclaré : « Je n'ai jamais prononcé le mot "retraite"… Beaucoup de gens me demandent : "Comment se fait-il que tu vas rejouer ? Tu as dit que tu allais prendre ta retraite. » Je n'ai jamais utilisé le mot commençant par « R ». J'ai clairement fait savoir que j'avais toujours envie de jouer. D'ailleurs, ce matin, je jouais sur une Gibson Byrdland avec un ampli Fender et je n'ai jamais touché le sol. Je suis toujours aussi stimulé par l'aventure musicale de la guitare. Alors, avec Jason Hartless, Johnny Big et mon pote John Kutz au Texas, on va faire quelques « Rockouts » au Texas en avril et mai, puis dans le Michigan et peut-être au-delà en août. Mais oui, je joue toujours, mais j'ai besoin d'être à la maison avec mes chiens tous les jours. Quand je pars, ils ont l'air tellement tristes. Et quand je rentre, ils sont sur le point d'exploser en courant, en aboyant et en tournant en rond. Donc, j'ai mes priorités. Il a ajouté : « Cette année, je vais dépasser les 7 000 « Rockouts ». Je vais dépasser la barre des 7 000. Je suis un vieux – j'ai 76 ans – mais j'ai toujours envie de prendre ma guitare et de jouer ces grooves et ces grooves enflammés, mec. »
Après que l'animateur Eddie Trunk ait déclaré qu'il n'y avait « aucune raison » pour que Ted arrête de jouer tant qu'il reste fidèle à son héritage, Nugent a acquiescé. « Vous voyez Sammy Hagar, et il rocke aussi bien que jamais », a déclaré Ted. C'est une question d'attitude. Si vous aimez toujours vraiment la musique et que vous vous engagez à monter un spectacle qui rapporte de l'argent aux acheteurs de billets, alors bien sûr, c'est le rêve américain. J'ai de vieux potes qui soudent encore. Mes préférés sont soudeurs. Mes potes qui sont bons soudeurs soudent toujours, et l'un d'eux a 86 ans. Alors, quel que soit votre rêve américain, si vous pouvez encore obtenir une telle satisfaction… Et Dieu bénisse les soudeurs, mais ils ne ressentiront jamais les sensations que procurent les événements musicaux. Je veux dire, l'énergie de mes concerts, je fais ces folies. Je viens de jouer l'hymne national au Mar-a-Lago [résidence de Donald Trump] pour une bande de fous de joie pour Donald Trump, et c'était comme une version canon de Woodstock. Ces gens aiment la musique. Ils aiment le jeu de guitare. Ils sont attentifs. Et ça m'inspire… La bande-son de notre rêve américain, l'aventure de notre vie, c'est ça. Je suis toujours en vie et en bonne santé. Je suis un gars très chanceux, plein d'énergie et en bonne santé. Et je joue de la guitare comme un ado excité à chaque fois que je la prends.
Il y a deux ans, Ted, aujourd'hui âgé de 76 ans, s'est confié à « THAT Rocks! » sur sa décision de se lancer dans ce qui était annoncé comme sa toute dernière tournée. Quant à la raison pour laquelle il ne voulait plus passer du temps sur la route, Ted a notamment expliqué : « Les hôtels, c'est la prison. Je déteste la prison… Je jouerai toujours de la musique. La musique a toujours du feu. J'en ai toujours envie. J'ai de nouvelles chansons. Je vais aller en studio avec ces musiciens exceptionnels qui sont toujours à mes côtés. Mais voyager, je vous le dis… Une chambre d'hôtel, c'est la prison… Les voyages et les hôtels… Et je n'ai même pas besoin d'aller à la TSA [Transportation Security Administration] ; je veux dire, je leur ai fait un doigt d'honneur en 2009. Si personne n'envoie un avion, je ne vais nulle part. Mes amis sont meilleurs que les vôtres, parce que mes amis ont des avions. Donc, je ne suis pas de la TSA et je ne laisserai personne toucher mon Glock [arme] et me poser des questions sur la législation relative aux armes à feu. Et les hôtels, c'est tellement pénible pour moi. »
Ted a ensuite précisé qu'il ne renonçait pas à la scène. « Le feu, la musique, ça continuera toujours », a-t-il déclaré. Je joue de la guitare tous les jours… Et je collabore avec les meilleurs musiciens du monde. C'est donc toujours un défi, toujours fascinant, toujours stimulant. Je suis un homme âgé, mais le facteur stimulant… J'espère que quelqu'un d'autre dans ce monde est aussi stimulé par la musique que moi, car elle est toujours bien vivante. Lorsqu'on lui a demandé si le public et les interactions en direct sur scène lui manqueraient, Ted a répondu : « Oui. Bien sûr que oui. Mais encore une fois, ça ne me manquera pas, car je continuerai à le faire… Je ne sors pas pendant des mois, voire des semaines. Je participerai à des événements spéciaux de temps en temps. Je fais beaucoup de choses pour les entreprises… Oui, je suis un fils de pute plein d'énergie, mais j'ai 7 ans, je ne me balance pas à des cordes, je ne porte pas de pagne et je ne saute pas des amplis avec mes nouveaux genoux. Donc ça va me manquer, mais, encore une fois, j'ai 12 petits-enfants et je ne veux pas partir un jour sans laisser une trace dans leur vie, sans leur apprendre les choses importantes de la vie. Dans un monde devenu complètement stupide, je pense que mes responsabilités de grand-parent sont plus importantes que jamais.»
Le premier album éponyme de Nugent, sorti en 1975, a été certifié double disque de platine aux États-Unis, tandis que « Free-for-All », « Cat Scratch Fever », « Weekend Warriors » et « State Of Shock » ont tous atteint le Top 30 du Billboard 200.
Nugent aurait vendu plus de 40 millions d'albums et a été nommé le plus grand guitariste de Detroit de tous les temps par les lecteurs de MLive.
Le rockeur conservateur, éligible au Rock and Roll Hall of Fame en tant qu'artiste solo depuis 2000, a connu une carrière musicale remarquablement réussie et mouvementée au cours des cinq dernières décennies, mais sa musique est de plus en plus éclipsée par ses attaques politiques.
Le dernier album de Nugent, « Detroit Muscle », est sorti en avril 2022 chez Pavement Music. Ce successeur de « The Music Made Me Do It » de 2018 a été enregistré avec le précédent groupe de tournée de Ted, qui comprenait le bassiste Greg Smith et Hartless.
Discographie :
Ted Nugent (1975)
Free For All (1976)
Cat Scratch Fever (1977)
Double live Gonzo (1978)
Weekend Warriors (1978)
State Of Shock (1979)
Scream Dream (1980)
Intensities in 10 cities (1981)
Nugent (1982)
Penetrator (1984)
Little Miss Dangerous (1986)
If You Can't Lick 'Em...Lick 'Em (1988)
On The Edge (1991)
Over The Top (1991)
Out of control (1993)
Ted Nugent hunt music (1994)
Spirit Of The Wild (1995)
Live at Hammersmith 79 (1996)
Full bluntal nugity (2001)
Craveman (2002)
Love Grenade (2007)
Trample The Weak, Hurdle The Dead (2011)
Ultralive Ballisticrock (2013)
Shutup & Jam ! (2014)
The Music Made Me Do It (2018)
Detroit Muscle (2022)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


