
Suite à la sortie de leur album de blues acclamé Lookin’ For Trouble, THE DEAD DAISIES dévoile un tout nouveau court-métrage documentaire qui va bien au-delà d'un simple making-of.
Sorti ce 5 juin, ce film de 20 minutes offre un regard intime et cinématographique sur la façon dont une jam session improvisée tard dans la nuit à Muscle Shoals s'est transformée en l'un des albums les plus émouvants du groupe, et explore la riche histoire musicale qui a rendu cela possible.
Tourné à Muscle Shoals et dans les légendaires studios FAME, le documentaire capture la sérendipité, l'esprit et le courage qui ont présidé à la création de l'album. À la fois road movie et exploration musicale, il constitue un hommage sincère à la puissance intemporelle du blues. Présentant des images inédites du groupe en route vers la gloire, le documentaire plonge le spectateur dans le processus créatif du groupe et le contexte historique des chansons qu'ils ont choisi de réinterpréter.
À travers des entretiens sincères avec le chanteur John Corabi, le guitariste Doug Aldrich et le bassiste Michael Devin, le film retrace les racines du blues et son évolution vers le rock and roll. Le groupe plonge dans les légendes et le folklore d'artistes comme Lead Belly, Muddy Waters et Albert King, dont l'empreinte est omniprésente sur « Lookin' For Trouble ». Les spectateurs découvrent sous un nouvel angle l'inspiration qui se cache derrière leurs reprises enflammées de classiques comme « Crossroads » de Robert Johnson, « Boom Boom » de John Lee Hooker et « The Thrill Is Gone » de B.B. King.
« J'ai entendu parler de blues pour la première fois grâce à des groupes comme LED ZEPPELIN et les ROLLING STONES », se souvient Corabi. Plus j'ai approfondi mes recherches sur mes héros, plus je me suis plongé dans l'histoire de cette musique. Le blues est l'âme du rock'n'roll ; il est présent dans tout ce que nous faisons.
Le documentaire capture également la camaraderie et l'alchimie entre le groupe et le producteur Marti Frederiksen, qui a encouragé le groupe à capturer chaque instant en live, sur le vif, avec un minimum d'overdubs. Le résultat est un ensemble de performances blues percutantes, à la fois immédiates et emplies de recueillement.
Dès maintenant disponible chez Fame / Malaco Records, Lookin’ For Trouble est le premier album blues complet de THE DEAD DAISIES. Enregistré en live aux studios FAME, le disque était initialement un hommage improvisé à leurs héros du blues, avant de devenir une collection entraînante et pleine de soul, alliant recueillement et audace qui les caractérise.
Les singles phares de l'album — « Boom Boom », une interprétation empreinte d'audace du classique de John Lee Hooker, et « Crossroads », un hommage cinglant à Robert Johnson — ont été salués pour leur énergie et leur authenticité. Raised By Cassettes a qualifié « Crossroads » de « performance énergique qui relie le passé et le présent ».
D'autres titres remarquables incluent « Going Down » (Freddie King), « Black Betty » (Lead Belly), « Sweet Home Chicago » (Robert Johnson), « Born Under A Bad Sign » (Albert King) et « The Thrill Is Gone » (B.B. King), tous interprétés avec l'alchimie brute qui caractérise THE DEAD DAISIES depuis le début.
« Cet album est notre déclaration d'amour au blues », partage Corabi. « C'est la musique qui a façonné le rock et qui nous a façonnés. »
Discographie :
Studio albums
The Dead Daisies (2013)
Revolución (2015)
Make Some Noise (2016)
Burn It Down (2018)
Holy Ground (2020)
Radiance (2022)
Light 'Em Up' (2024)
Lookin’ For Trouble (2025)
Live albums
Live & Louder (2017)
Bustle And Flow (Live From Daisyland) (2022)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


