0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ginger evil the way it burns nouvel album rainmaker single et video

La nouvelle sensation rock finlandaise Ginger Evil a sorti un vidéo clip pour le titre   Black Waves, extrait de son nouvel album, The Way It Burns, sorti  le 14 février dernier, chronique ici.

Le groupe a commenté la nouvelle vidéo : « Notre premier album, « The Way It Burns », est sorti il ​​y a six semaines. Il y avait des attentes, bien sûr, mais l’accueil a dépassé toutes les attentes. Nous avons donné le concert de lancement de l’album le week-end dernier et il est devenu évident que nous avions créé quelque chose qui donne des émotions. Quelque chose qui manquait clairement aux fans de rock.»

« Pour vous remercier, voici un petit aperçu de Ginger Evil, de son apparence et de son ressenti sur scène. Un grand merci à tous ceux qui nous ont accueillis. Ça fait du bien, j’espère à bientôt, où que vous soyez ! » ont-ils ajouté.

Ginger Evil a débuté sous le nom de Moonshine Inc. en 2005, dans une salle de répétition à Helsinki, en Finlande. Après quelques années de répétition et de composition, une recherche infructueuse d'un chanteur a obligé les chansons à être mises dans la glace.

Pendant ce temps, le guitariste Tomi Julkunen et le bassiste Veli Palevaara ont continué à jouer en Finlande avec The Milestones, y compris des spectacles en arène avec Deep Purple et Whitesnake. Au lendemain de leur cinquième album, les chansons de Moonshine Inc. d'il y a dix ans sont sorties de leur hibernation, alors la recherche d'un chanteur a recommencé.

La voix puissante d'Ella Tepponen était connue de Tomi et Veli grâce à de nombreux projets de théâtre et de musique, et le batteur Toni Mustonen était déjà familier à tout le monde. Le fait de jouer ensemble a donné naissance à une passion musicale commune et un processus créatif de groupe s'est rapidement épanoui. Ginger Evil était né.

« Des Foo Fighters à Fleetwood Mac », c'est ainsi que le groupe entend sa musique, la chanteuse Ella apportant une toute nouvelle touche à leur expression rock. Tout se mettait en place. Le producteur de musique et réalisateur Richard Stanley, connu pour son travail avec The Who a entendu des démos de Ginger Evil et a été inspiré pour écrire des paroles.

Début 2022, Ginger Evil a signé un accord avec la direction de Deadfall Artist/Band et six mois plus tard avec Frontiers Music Srl. (Def Leppard, TOTO, Whitesnake, Journey). Pour l'enregistrement du premier album « The Way It Burns », Ella a fait appel à Teemu Aalto (Insomnium) en tant que producteur, qui s'est également occupé des mixages finaux avec le mastering final par Svante Forsbäck, nominé aux Grammy Awards, de Chartmakers (Rammstein, Volbeat, Sunrise Avenue, Apocalyptica).
Source WTPI

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

GINGER EVIL - Black Waves : vidéo et single - 4.0 out of 5 based on 1 vote