0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

gojira en tournee en france en 2025 pour 13 dates dont paris toulouse lyon bordeaux lille strasbourg marseille nantes rouen clermont ferrand nice reims carcassonne

28/11/2025 - Les métalleux progressifs français de GOJIRA ont donné leur premier concert avec GREG KUBACKI de CAR BOMB, lors de leur 1ère date de leur tournée en France ce jeudi  27 novembre à la Reims Arena. Quelques vidéos ci-dessous.

Le guitariste et chanteur de GOJIRA, Joseph Duplantier, a récemment subi une intervention chirurgicale mineure à la main droite, l'empêchant de jouer de la guitare pendant la tournée. En conséquence, lui et ses camarades ont engagé Greg Kubacki, du groupe de mathcore new-yorkais CAR BOMB, pour les accompagner à la guitare durant cette tournée, qui devrait se terminer le 12 décembre à Strasbourg.

Voici la setlist du concert de Reims :

01. Only Pain
02. The Axe
03. Backbone
04. Stranded
05. The Cell
06. Wisdom Comes (première interprétation depuis 2017)
07. Flying Whales
08. From The Sky
09. Another World
10. Silvera
11. Mea Culpa (Ah! Ça Ira!) (reprise traditionnelle)
12. Born In Winter (première interprétation en concert)
13. Born For One Thing
14. The Chant
15. Amazonia

Rappel :

16. L'enfant Sauvage
17. Where Dragons Dwell / To Sirius / Ocean Planet / In The Wilderness (medley « From Mars to Sirius »)
18. Global Warming (première interprétation en concert)

24/11/2025 - Le groupe de Metal français a programmé une tournée de treize concerts sur la France pour 2025. Le guitariste et chanteur Joseph Duplantier, du groupe de metal progressif français GOJIRA, a annoncé avoir récemment subi une intervention chirurgicale mineure à la main droite.  Il ne pourra donc pas jouer de la guitare lors de la prochaine tournée française du groupe.

En conséquence, lui et ses camarades ont engagé Greg Kubacki, du groupe de mathcore new-yorkais CAR BOMB, pour le  remplacer à la guitare. La tournée débutera le 27 novembre à Reims et se terminera le 12 décembre à Strasbourg.

Plus tôt dans la journée, Joseph a partagé des radiographies de sa main cassée, accompagnées du message suivant : « Salut ! Je me suis blessé à la main il y a quelques semaines. Après une petite intervention chirurgicale, je suis en voie de guérison, mais malheureusement, je ne pourrai pas jouer toutes mes parties de guitare lors de la prochaine tournée en France… Pas de panique ! On a fait appel à notre ami Greg Kubacki, du groupe incroyable CAR BOMB, pour nous donner un coup de main. L’ambiance est au beau fixe dans notre équipe, car nous nous apprêtons à vivre une expérience intéressante sur nos terres. Le spectacle doit continuer ! »

En février dernier, GOJIRA a remporté un Grammy Award dans la catégorie « Meilleure performance metal » lors de la cérémonie d’avant-première des 67e Grammy Awards, qui s’est tenue à la Crypto.com Arena (anciennement le Staples Center) à Los Angeles, en Californie. GOJIRA était nominé pour « Mea Culpa (Ah! Ça Ira!) », une reprise du classique de l’époque de la Révolution française « Ah! Ça Ira! ». — que le groupe a interprétée lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de l'année dernière.

23/09/2024 - Les dates :

29 juillet : Festival de Carcassonne
27 novembre : Arena (Reims)
28 novembre : Zénith (Lille)
30 novembre : Accor Arena (Paris)
1er décembre : Zénith (Rouen)
2 décembre : Zénith (Nantes)
4 décembre : Zénith (Toulouse)
5 décembre : Zénith (Clermont-Ferrand)
6 décembre : Le Dôme (Marseille)
8 décembre : Palais Nikaia (Nice)
9 décembre : Arkéa Arena (Bordeaux)
10 décembre : LDLC Arena (Lyon-Décines)
12 décembre : Zénith (Strasbourg)

Les préventes seront disponibles dès ce jeudi 26 septembre à 10h, et la mise en vente générale débutera le lendemain, vendredi 27 septembre à 10h, ici.

Connu désormais dans le monde entier depuis la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Gojira, originaire des Landes et du Pays basque, s'est imposé comme l'un des fleurons des artistes français à l’international.

Le combo était déjà largement connu à l'international, notamment avec le dernier album de GOJIRA, "Fortitude", qui est entré dans le palmarès des meilleurs albums de Billboard au n ° 1 en mai 2021, tout en revendiquant également la première place des meilleurs albums actuels, des albums rock actuels et des albums de musique dure actuelle du Billboard. La sortie a également marqué des débuts en carrière sur le Billboard 200 pour GOJIRA, arrivant au n ° 12, avec plusieurs positions élevées  et des débuts dans le Top 10 dans des pays du monde entier, notamment: France (n ° 2), Royaume-Uni (n ° 6), Australie (n° 3), Allemagne (n° 8), Belgique (n° 2), Pays-Bas (n° 4), Danemark (n° 3), Portugal (n° 4), Finlande (n° 2 ) et la Norvège (n° 10).

Leur dernier album, « Fortitude », s'est hissé à la première place du classement Billboard Top Albums en mai 2021, tout en se classant numéro un des ventes dans les catégories Top Current Albums, Current Rock Albums et Current Hard Music Albums. Cet album a également marqué un excellent démarrage pour GOJIRA au Billboard 200, atteignant la 12e place. Le groupe a par ailleurs réalisé plusieurs autres performances remarquables, se classant dans le Top 10 de nombreux pays à travers le monde, notamment : en France (2e), au Royaume-Uni (6e), en Australie (3e), en Allemagne (8e), en Belgique (2e), aux Pays-Bas (4e), au Danemark (3e), au Portugal (4e), en Finlande (2e) et en Norvège (10e).

Par ailleurs, GOJIRA a mené à bien une campagne de levée de fonds d'un mois au profit de l'ONG brésilienne APIB (Articulation des Peuples Indigènes du Brésil), qui œuvre pour la défense des droits environnementaux et culturels des peuples autochtones d'Amazonie. En collaboration avec Propeller, plateforme numérique à vocation sociale, cette campagne caritative a permis de récolter plus de 300 000 dollars grâce à une vente aux enchères et une tombola d'objets uniques offerts par le groupe et leurs amis de METALLICA, TOOL, SLIPKNOT, SLAYER, Slash et bien d'autres. L'intégralité des recettes a été reversée à APIB afin de soutenir son action auprès des peuples autochtones d'Amazonie, victimes de la déforestation, de la spoliation de leurs terres, du travail forcé, des violences et du harcèlement.

Enregistré et produit par Joseph Duplantier au Silver Cord Studio – le QG de GOJIRA à Ridgewood, dans le Queens, à New York – et mixé par Andy Wallace (NIRVANA, RAGE AGAINST THE MACHINE), « Fortitude » est le premier album de GOJIRA en cinq ans et fait suite à « Magma », sorti en 2016 et nominé aux Grammy Awards. Recueil de chansons exhortant l'humanité à imaginer un monde nouveau et à le construire, « Fortitude » a été salué par la critique. Rolling Stone l'a classé parmi ses meilleurs albums d'avril 2021, soulignant : « C'est toute la rage du death metal mêlée à la conscience du punk rock et à la musicalité du rock progressif.» NPR a qualifié « Another World » de « tube apocalyptique », et Paste a décrit « Into The Storm » comme un « hymne révolutionnaire indispensable ». Stereogum a déclaré : « Entendre ce groupe au sommet de sa forme est une expérience exaltante », tandis que Revolver a affirmé que « Fortitude » « pourrait déclencher une révolution ».




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

GOJIRA - 13 dates en France en 2025, dont Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Marseille, Nantes, Rouen, Clermont-Ferrand, Nice, Reims, Carcassonne - Joseph Duplantier ne jouera pas de la guitare, suite à une blessure à la main droite - 4.0 out of 5 based on 1 vote