
Quatrième date toulousaine pour le combo finlandais ce 26 octobre, il poursuit ainsi sa montée en puissance. Le Bikini n’affiche pas tout à fait complet, le balcon n’est pas ouvert, mais l’assistance est nombreuse pour faire honneur à cette superbe affiche, puisque les finlandais sont accompagnés par Majestica et Dominum.
Ce sont les suédois de Majestica qui sont chargés de déclencher les hostilités. Majestica a été formé en 2000, à l’époque sous le nom de ReinXeed, par Tommy Johansson, que l’on connait plus notamment pour son passage dans Sabaton, de 2016 à 2024, et qui s’était particulièrement illustré le 21 juin 2019 au Hellfest, Sabaton avait remplacé un Manowar démissionnaire pour un 2ème set, et suite à l’extinction de voix de Joakim Brodén au tout début du concert, les guitaristes Tommy Johansson et Chris Rörland avaient repris le chant à leur compte et ainsi livré une prestation qui avaient forcé l’admiration de tous les fans ! Et c’est ce que l’on retrouve ce soir, cette habilité de Tommy à assurer barillamment le chant et la guitare, sur des compositions qui s’inscrivent dans un style de power metal symphonique, dès le premier titre Power Train, extrait de leur dernier album Power Train, sorti fin 2024, promotion oblige ! Petter Hjerpe seconde Tommy à la guitare, tandis que Chris David (basse) et Joel Kollberg (batterie) assurent une section rythmique terriblement efficace. Refrains accrocheurs, solos épiques, le groupe a tôt fait d’embarquer un public enthousiaste. Un 2ème nouveau titre, No Pain, No Gain, nous est offert, tandis que les trois classiques Above The Sky , Metal United et Alliance Forever déclenchent une véritable ferveur dans le public, et clôturent un set passé beaucoup trop vite !
Le groupe suivant, Dominum, est un groupe de power-metal allemand originaire de Nuremberg.
Dominum a été formé en 2022 par Dr. Dead (alias Felix Heldt) et a sorti 2 albums, Hey Living People sur Napalm Records, puis un an après The Dead Don't Die qui présente une reprise de Rock You Like a Hurricane des Scorpions. Leur power metal s’appuie sur une mise en scène gothique avec une troupe de zombies conçus spécifiquement pour ses concerts.
Ils entament leur show avec Danger Danger , titre pêchu et mélodique, au refrain addictif, qui a tôt fait d’enthousiasmer le public. D’autant que Dr. Dead semble habité, et en tout cas très charismatique, et fait chanter le public avec des ho ho massifs. Le plus heavy Killed By Life maintient la pression, idem pour The Dead Don’t Die d’ailleurs. Le batteur déploie une énergie féroce, tandis que la reprise de Rock You Like A Hurricane, issue du 2eme album, fait monter la tension d’un cran, tandis que le très festif et fédérateur Immortalis Dominum clôt le set avec un public chaud bouillant, la mission de chauffe est on ne peut plus réalisée !
Place aux finlandais de Battle Beast, qui donc, mine de rien, assurent leur 4ème date toulousaine, après 2016 au Bikini en première partie de Powerwolf, puis 2019 au Connexion Live en tête d’affiche, date mémorable devant un public limité mais très enthousiaste qui avait mis une énorme ambiance. Belle date aussi en 2023 au Rex, où le public était plus nombreux, jusqu’à ce Bikini, avec des fans encore plus nombreux, en liaison avec la montée en notoriété du groupe.
Rappelons que le combo a été formé à Helsinki en 2008 par Anton Kabanen, Juuso Soinio et Pyry Vikki. La chanteuse initiale Nitte Valo, a été remplacée par Noora Louhimo en 2012.
Avec sept albums, plus de 300 millions de streams et quatre n°1 consécutifs, le groupe a passé près de deux décennies à conquérir la scène metal.
Noora Louhimo a révélé en novembre 2023 qu'on lui avait diagnostiqué une rupture de l'artère carotide gauche, ce qui a entraîné le report de la tournée de BATTLE BEAST. Louhimo a rejoint BATTLE BEAST en 2012 sans aucune expérience préalable en tant que chanteuse de métal, mais s'est rapidement acclimatée en tant que remplaçante de Nitte Valo (alias Nitte Vänskä).
Il y a trois ans, Noora, qui a sorti en 2021 son premier album solo, "Eternal Wheel Of Time And Space", sous la bannière NOORA LOUHIMO EXPERIENCE, a admis publiquement qu'elle luttait contre des troubles alimentaires et son poids depuis qu'elle était "une petite enfant" et a déclaré qu'elle "essayait toujours de trouver un équilibre". Elle a ajouté qu'elle avait "été parfois déprimée et anxieuse 'sans raison'".
Les finlandais entament le show avec le classique Straight To The Heart issu de l’album Bringer Of Pain (2017), titre fédérateur s'il en est, une forêt de bras levés ponctuent sans tarder une rythmique dynamique, accompagnée par les guitares de Juuso Soinio et Joona Björkroth et les nappes de claviers Janne Björkroth, et bien sûr une Noora très en voix ! Le tempo reste soutenu avec Master Of Illusion, et Last Goodbye, un tout nouveau titre, et la cohésion du groupe est impressionnante. Dans la deuxième partie du show, il joue pas moins de six autres titres du nouvel opus, Steelbound, sorti ce 17 octobre, à savoir Here We Are, Blood of Heroes, Watch the Sky Fall, Angel of Midnight, et Steelbound ! C'est se qu'on appelle une belle promotion !
Le combo communique sans compter avec les spectateurs qui le lui rendent biens, avec la particularité du jour, l’anniversaire du guitariste Joona Björkroth, fêté sur scène et avec le public !
Pour le rappel , les très fédérateurs King For A Day et Wings Of Light viennent combler des fans survoltés qui au final acclament une prestation époustouflante !
Merci à Bleu Citron qui a validé cette superbe affiche, avec trois excellents groupes sur un thème commun, le Heavy / Power Metal, cela tranche avec les affiches qui parfois manquent d'unité, rien de cela ce soir, ce fut une superbe soirée.

Communiqué de presse d'avant concert - 23/10/2025 - La tournée européenne massive de 35 concerts des métalleux finlandais de BATTLE BEAST passera par Paris, Toulouse et Lyon les 25, 26 et 30 octobre. En attendant le concert à Bristol est retransmis en live stream ce 23 octobre à 22h ici.
23/10/2024 - En partenariat avec Bleu Citron, 💥 trois d’entre vous ont gagné 2 places 💥 pour cette superbe soirée, les gagnants ont été alertés.
Démarrant en fanfare le 17 octobre avec leur plus grand concert allemand à ce jour à l'Inselpark Arena de Hambourg, la tournée gardera le groupe sur la route jusqu'à la mi-décembre.
Pour compléter l'affiche avec la supériorité du métal mélodique, le groupe est ravi d'accueillir la sensation métal allemande DOMINUM en tant qu'invité spécial et la force montante du métal suédois MAJESTICA en tant que première partie.
Les billets pour la tournée sont en vente depuis le mercredi 19 février sur www.battlebeast.fi/tour , sur GDP.FR ou pour Toulouse ici.
Le sextet basé à Helsinki a sorti son septième album, Steelbound, découvrez le et écoutez le intégralement .
Le bassiste de BATTLE BEAST, Eero Sipilä, commente : « Nous avons hâte de sortir nos nouvelles chansons sur la route et de montrer à tout le monde ce sur quoi nous avons travaillé. Tout dans cette tournée sera plus grand, meilleur et mieux que ce que nous avons jamais fait auparavant. Nous avons hâte de revoir tous nos amis — et j'espère nous en faire plein de nouveaux pendant que nous y sommes ! »
25 octobre - France - Paris - Elysée Montmartre
26 octobre - France - Toulouse - Bikini Toulouse
30 octobre - France - Lyon - Transbordeur
Avec six albums, plus de 300 millions de streams et quatre n°1 consécutifs, le groupe a passé près de deux décennies à conquérir la scène metal. Aujourd'hui, plus fort que jamais, BATTLE BEAST est prêt à donner son spectacle le plus grandiose à ce jour aux amateurs de métal. Le meilleur est à venir !
Noora Louhimo a révélé en novembre 2023 qu'on lui avait diagnostiqué une rupture de l'artère carotide gauche, ce qui a entraîné le report de la tournée de BATTLE BEAST.
Louhimo a rejoint BATTLE BEAST en 2012 sans aucune expérience préalable en tant que chanteuse de métal, mais s'est rapidement acclimatée en tant que remplaçante de Nitte Valo (alias Nitte Vänskä).
Il y a trois ans, Noora, qui a sorti en 2021 son premier album solo, "Eternal Wheel Of Time And Space", sous la bannière NOORA LOUHIMO EXPERIENCE, a admis publiquement qu'elle luttait contre des troubles alimentaires et son poids depuis qu'elle était "une petite enfant" et a déclaré qu'elle "essayait toujours de trouver un équilibre". Elle a ajouté qu'elle avait "été parfois déprimée et anxieuse 'sans raison'".
Discographie :
Steel (2011)
Battle Beast (2013)
Unholy savior (2015)
Bringer Of Pain (2017)
No More Hollywood Endings (2019)
Circus Of Doom (2022)
Circus of Doom - Live in Helsinki 2023 (2025)
Steelbound (2025)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:

