Trop TOP 50 ! sans relief !
Il est plus, il est vrai, dans le registre voix de velours et chaude mais en rien c'est une voix "plate" et sans émotion, sur le dernier album il fait vraiment étalage de sa grande classe en modulant sa voix selon le genre des titres.
Pour ma part il fait parti, dans le genre FM, des meilleures voix, à classer à coté d'un Mark Free meme si leur voix est tout à fait différente et sur ce dernier point je pense que tu sera d'accord SEB
oui mais alors Nico je conviens totalement de placer Mark Free dans les plus grands chanteurs , mais alors le mettre dans la meme cour que Steve Overland, là je ne te suivrai pas.
impossible pour moi de supporter sa voix, ça pleurniche toutes les 5 secondes, y a pas non plus de puissance, c'est le gros bémol de ce groupe, et qui entache quelques bonnes compos bien senties sur le "tough it out" d'ailleurs que Aorgod cites (meme si je préfere les albums "takin' to the streets" et "aphrodisiac" pour ma part)
c'est sur que je le classerai pas a coté d'un Mark Free
pour moi y a plusieurs divisions d'écart (c'est flagrant qd meme) et d'ailleurs on peut comparer rapidos avec leur version respectives de "someday you'll come runnin'"
je le classerai + avec des chanteurs comme Gary Hughes et Darren Wharton, a savoir des voix pop sur des chansons rock / hard
(exception faite de "blood from stone" de DARE ou il chante differemment)
je comprend que tu puisses aimer Nico mais quand on fait du hard FM / AOR faut qd meme avoir une voix qui remue les tripes et balance de l'emotion, pour moi c'est pas le cas , pas assez de gouaille le gaillard
avis personnel bien entendu, pas une affirmation