retour a CLERY ST ANDRE en ce samedi.
une bonne affluence, environ 200 250 personne, l'orga et Chris le président ont l'air plutôt satisfaits.
Tout commence avec
EPITUDE, un tout jeune groupe que je situerais du coté de PAIN OF SALVATION et RIVERSIDE.
Malgré un trac évident et cela ce comprends, le groupe est bien en place musicalement, mais très statique. Une musique plaisante et un public qui les encouragera jusqu'au bout. Ils enchainent parties tout en arpège et moment plus rentre dedans. mention au chanteur guitariste et sa voix très plaisante.
une belle entrée en matière.
PRISMA , prends ensuite le relais.
Ils sont les habitués du lieu et vont délivré un très bon set d'une heure, avec qqs nouveauté qu'ils sortiront bientôt en album.
la fin du show est vraiment très plaisante avec les morceaux Freedom or war, Guilty of love et Tell me why et le rappel rock now,( pour les titres, merci la feuille de scene

)bien repris par un public enthousiaste.
bon set des musiciens locaux.
Au tour de la co-tete d'affiche,
AMON SETHIS
Entrée très théâtral avec flammes, masques du chanteur Julien, et fumigène.
Bonne claque d'entée, ont voit que le groupe est pro, la bassiste laetitia , bastonne dur ainsi que le guitariste Andrea , caché sous ca capuche mais qui délivre de super solos et le batteur, Sebastien qui tape comme un fou mais tout en technicité.
Le très bon chanteur nous emmène dans son univers, dans un métal puissant, parfois progressif mais toujours mélodique et efficace.
Je ne connaissais pas , et ce fut une agréable surprise. a revoir.
Pour finir, les Italiens de
DGM,, et leur heavy mélodique progressif.
LA encore une belle découverte, ca joue pro, efficace et détendu.
Le chanteur,mark ( je crois ) a une très belle voix claire et sais faire participer les spectateurs .
ILS ne vont pas abuser des longs morceaux pour privilégier l'efficacité, et cela va marcher. A noter les tres belles interventions a la flute traversière du claviériste qui apporte une petite touche melo-symphonique.
Un bon groupe sous estimé en France, je trouve et tout comme AMON SETHIS,cela m'a donné envie de plonger dans leur discographie.
Voila belle soirée, orga au top, restauration amélioré encore (bonne bière local),belle ambiance et concerts pro.
Comme quoi il n'y a pas besoin de depensé une fortune pour voir et soutenir des petits festoches. A l'année prochaine