Nouvelles:

Auteur Sujet: Steve Plunkett (ex-AUTOGRAPH) - Straight Up, nouvel album en juillet 2024 !  (Lu 1572 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3303
    • Voir le profil


Second disque solo de Steve Plunkett, ex-chanteur/guitariste d'AUTOGRAPH. Il est sorti ce mois-ci, dans une grande indifférence, via le label Cleopatra Records.

L'album en écoute complète, ici : https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_l0T52k8TPVCqGM-avluWT_w6uq9J4qI90
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ


Hors ligne PilgrimWen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3303
    • Voir le profil
ouch en cherchant des renseignements pour  passer ta news côté site, je suis tombé sur cette chro pas flatteuse : https://rockposer.com/2024/06/10/review-steve-plunkett-straight-up/

La réalité rattrape simplement ce chroniqueur : Steve Plunkett est un pur produit des années 80 (voire 70). Ce qui signifie que, effectivement, les paroles ne volent pas haut. Rien que la réécoute des disques d'AUTOGRAPH en atteste... Encore faut-il ne pas faire preuve de mauvaise foi. Par exemple, si je me concentre sur les paroles de Blondes In Black Cars, le refrain, à l'époque, ne cassait pas trois pattes à un canard : "des blondes dans des voitures noires, grillant le boulevard (...)". A ce sujet, Jim Peterik régresse aussi en terme de paroles. Pourtant, personne ne lui jette la pierre. Sans doute car il est plus productif, donc moins perceptible... ?

Ce nouvel album de Steve Plunkett est, à mon avis, une petite aventure de Cleopatra Records, label bien connu pour jouer les Dr Frankenstein. Je possède le disque en format CD et, honnêtement, c'est le strict minimum : le CD, basta ! Pas de crédits, de livret, rien, nada !

A l'heure de l'IA (j'ignorais qu'une intelligence se pouvait "artificielle" - l'expression me fait rire :laugh: ), il est de bon ton de lancer des rumeurs infondées sur la production d'un album de musique. La musique électronique n'a pas attendu l'avènement d'une technologie baptisée IA. Exemple ? DEF LEPPARD et leur batterie électronique ! Autre exemple ? Les synthétiseurs !

La sonorité de l'opus Straight Up est claire, très claire. Je décris l'ensemble comme un mélange de Rock, de Hard Rock, de Pop Rock, voire un zeste Heartland Rock (bloubi-boulga de Blues, Country, Rock(abilly), Folk). Parfois j'ai pensé aux BEATLES (les guitares très Helter Skelter), à d'autres instants à son premier album solo My Attitude ou au disque Buzz (2003) d'AUTOGRAPH 2.03. Je devrais peut-être récouter SILVER CONDOR pour noter de possibles accointances...

Clairement pas l'album du siècle, clairement pas non-plus l'album de la honte ou de la purge. Disque honnête, sans prétention.

PS : Denis, attends que je produise une chronique. Inutile de poster ce pavé en guise de chronique.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3303
    • Voir le profil
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ