Le projet SMITH/KOTZEN d'Adrian Smith et Richie Kotzen a lancé sa tournée sur la côte ouest des États-Unis ce jeudi 20 janvier au Whiskey A Go Go à West Hollywood, en Californie, videos ci-dessous. Ont Rejoint Smith et Kotzen dans le cadre de leur groupe de tournée l'épouse de Richie, la bassiste de renommée internationale Julia Lage, anciennement du groupe de rock brésilien nominé aux Latin Grammy BARRA DE SAIA. Avec un solide pedigree dans le rock, Lage a joué aux côtés de Pat Travers, Elliot Easton (THE CARS), Nuno Bettencourt (EXTREME) et Mark McGrath (SUGAR RAY). De plus, SMITH/KOTZEN a enrôlé le batteur Bruno Valverde d'ANGRA pour les dates de la côte ouest des États-Unis.
Dans une récente interview avec "Another FN Podcast With Izzy Presley" du magazine Metal Edge, Richie a expliqué comment la courte tournée s'est déroulée (telle que transcrite par BLABBERMOUTH.NET) : Smith, la femme d'Adrian] et Adrian sont arrivés en ville, et Adrian a dit : "Hé, on va y rester quelques mois. Tu veux écrire d'autres chansons ?" Et nous nous sommes réunis et nous avons fait environ sept choses qui sont en préparation ; nous avons des trucs de démonstration qui sont en préparation. Et puis nous avons commencé à penser : "Mec, nous sommes là. Pourquoi ne jouons-nous pas ?" Julia était à la maison et nous en parlions. Et ça a fait en quelque sorte - boum. C'était logique. "Allons-y. Appelle Bruno."'était vraiment facile.
Adrian a ajouté que les fans peuvent certainement s'attendre à entendre plus de musique de SMITH / KOTZEN, qui a sorti un album complet et un EP en 2021.
Dates restantes de la tournée de SMITH/KOTZEN sur la côte ouest :
Jan. 22 - Count's Vamp'd - Las Vegas, NV
Jan. 23 - Brick By Brick - San Diego, CA
Jan. 26 - Goldfield Trading Post - Roseville, CA
Jan. 27 - The Siren - Morro Bay, CA
Jan. 28 - Ventura Theatre - Ventura, CA (postponed from Jan. 15)
Le premier album éponyme de SMITH / KOTZEN est sorti dans le monde via BMG en mars 2021, acclamé par les médias et les fans, se classant n ° 10 sur le palmarès des meilleures ventes d'albums de Billboard aux États-Unis, Top 20 au Royaume-Uni ainsi que sur d'autres marchés majeurs tels que l'Allemagne, Japon et Canada. Un EP a suivi, " Better Days ", comprenant quatre nouveaux morceaux, il est sorti le 26 novembre en conjonction avec l'événement international Black Friday du Record Store Day .