Le chanteur de PRETTY MAIDS, Ronnie Atkins, qui lutte contre un cancer de stade quatre, a parlé de son état lors d'une récente interview avec
Kaaos TV.
Ronnie a déclaré : "J'avais des symptômes. J'avais des problèmes de douleur dans le dos - dans mon épaule. Mais j'ai eu cela pendant 15, 20 ans, donc pour commencer, je pensais juste avoir coincé un nerf ou quelque chose comme ça. Et je suis allé chez le médecin, et il m'a examiné. Et il pensait cela aussi. Mais ma mère est décédée en 1988 quand j'avais 22 ans, et elle avait le même genre de symptômes, et j'ai juste eu un mauvais pressentiment. Et je lui ai dit: "Je pense que tu devrais m'envoyer pour des radiographies et tout ça, juste pour être sûr." Et il a dit: 'Eh bien, faisons cela, juste pour s'assurer qu'il n'y a rien de mal.' Quelques heures plus tard, j'ai reçu un appel téléphonique de lui pour m'informer qu'ils avaient trouvé quelque chose - trouvé une tache dans le haut de mes poumons. Et puis j'ai suivi tout un processus avec des tomodensitogrammes, des TEP et des bronchoscopies. Et ils ont fait des biopsies pour découvrir de quel type de cancer il s’agissait - s’il s’agissait d’un cancer. Et pour faire court, c’était un cancer. "
Il a poursuivi: «J'ai été opéré en septembre 2019. Et puis j'ai attendu cinq ou six semaines, puis j'ai dû subir une chimiothérapie pendant trois mois et une radiothérapie; j'en avais 33, au total. Donc, oui, je n'étais fondamentalement pas capable d'en faire beaucoup à ce moment. Je ne suis pas vraiment tombé malade de la chimio, mais j'ai eu des problèmes de douleur de l'opération, donc j'ai pris de la morphine pendant un bon moment et j'étais juste fatigué. Et puis en février [2020 ], après les premiers scans, ils ont dit: "Tout semble bon, et nous pensons que vous pouvez être guéri. Mais, bien sûr, vous devez passer au contrôle pendant les cinq prochaines années." Et seulement six semaines après, quand je suis allé à un contrôle, ils ont découvert que mon cancer s'était propagé aux os, à l'une de mes côtes, en dehors de la zone où cela a réellement commencé. Et c'est là que j'ai paniqué pendant un moment, parce que je n'étais pas préparé pour ça. Je veux dire, je n'étais pas naïf - je savais bien sûr que finalement le cancer pourrait réapparaître, mais pas si vite. Et ça a surpris les médecins aussi. Et c'est avec ça que je vis depuis ça. Et j'ai eu cinq autres radiothérapies - des radiations stéréotaxiques - et ça a tué les métastases qui se sont installées dans la côte. Et depuis, j'ai eu une immunothérapie, et en fait, je me débrouille plutôt bien depuis. "
Atkins a admis qu'apprendre qu'il avait un cancer de stade quatre était «mentalement difficile à gérer» et qu'il lui a fallu «un certain temps» pour accepter le diagnostic. «Mais je suis toujours là, mec, un an après, parce que c'était juste après le début du confinement [quand on m'a dit que j'avais un cancer de stade quatre]», a-t-il dit. "Et je me sens toujours bien. Et je viens juste d'être contrôlé à nouveau, et ça a toujours l'air bien. Je dois juste être positif."
Lorsqu'on lui a demandé s'il était encore possible de réduire le cancer ou de le mettre en rémission, Ronnie a répondu: "Pas vraiment. Je suis dans ce qu'ils appellent un traitement prolongeant la vie. Quand ils appellent cela le stade quatre, c'est, en principe, incurable. La plupart les gens meurent dans l'année - c'est ce que disent les statistiques. Mais il y en a trois ou quatre pour cent qui sont encore en vie après cinq ans. Je dois juste croire en un miracle. Je dois juste espérer que je suis l'un de ces trois ou quatre pour cent. Alors, c'est là que ça se passe. "
Après que Atkins, 56 ans, ait reçu un diagnostic de cancer du poumon en 2019, il a subi au moins 33 radiothérapie et quatre traitements de chimiothérapie à l'automne de la même année avant d'être déclaré sans cancer. En octobre 2020, il a annoncé que son cancer était revenu.
Dans une interview accordée à Myglobalmind en 2013, Atkins a plaisanté en disant que le secret pour garder sa voix en forme était «vingt cigarettes par jour et un peu de boisson de temps en temps».
Son prochain opus, "One Shot", sortira le 12 mars 2021 (
détails dans les news).