BPMD - le nouveau mastodonte du heavy metal avec le chanteur Bobby "Blitz" Ellsworth (OVERKILL), le batteur Mike Portnoy (THE WINERY DOGS, SONS OF APOLLO), le bassiste Mark Menghi (METAL ALLEGIANCE) et le guitariste Phil Demmel (VIO-LENCE, ex-MACHINE HEAD) - sortira son premier album, "
American Made", le 12 juin via Napalm Records (
détails dans les news). L'hommage de 10 titres à certains des plus grands trésors de la musique rock est turbocompressé par l'expérience et l'enthousiasme de ses quatre créateurs, et son premier single, "Toys In The Attic" - un classique d'AEROSMITH qui ne demande qu'à être repensé - n'est que la premiere preuve éclatant.
La vidéo de "Toys In The Attic" a été réalisée par Victor Borachuk de JupiterReturn, avec direction artistique et motion design par Natália Tanus et Leonardo Gill. Regardez le clip ci-dessous.
Blitz déclare: "Nous nous sommes assurés que nous avons fait des versions de haute qualité de ces chansons et leur avons donné une petite touche à tous. Je pense qu'il y a une place pour cela dans le monde de la musique aujourd'hui. Il y a quelque chose de vraiment génial dans la nostalgie, surtout si elle est repensée."
"American Made" a été mixé et maîtrisé par Mark Lewis, également connu pour son travail avec METAL ALLEGIANCE (avec Menghi et Portnoy), ainsi que des artistes tels que DEVILDRIVER, TRIVIUM et bien d'autres.