Nouvelles:

Auteur Sujet: CHERIE CURRIE (RUNAWAYS) + James Williamson (STOOGES)  (Lu 1574 fois)

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting

Les chanteuses des années 60,   THE SHANGRI-LAS ont présenté au monde un nouveau héros tragique, l'inoubliable bad heartthrob et le titulaire "Leader Of The Pack". C'était en 1964 et à cette époque, les "chansons pour adolescents" étaient devenues un genre à part entière, comme "Dead Mean's Curve" de Jan & Dean, "Tell Laura I Love Her" de Ray Peterson et bien d'autres. Mais aucun n'a capturé le mélodrame du chagrin d'amour comme "Leader Of The Pack", qui deviendra  un hit pop n ° 1 et la chanson déterminante de THE SHANGRI-LAS.

Maintenant, deux vétérans du rock garage, pionniers à part entière, se sont associés pour créer une nouvelle version glorieuse de la chanson. Le célèbre guitariste des STOOGES, James Williamson, verse de l’essence sur le morceau instrumental de la chanson et l’illumine avec son jeu de guitare brut et lourd, tandis que la chanteuse des RUNAWAYS, Cherie Currie, aidée par  Leslie Koch Foumberg, renforce l’impact émotionnel.

Williamson fait l'éloge de cette nouvelle version en ces termes: "Lorsque j'ai discuté pour la première fois  la création d'un remake de" Leader of the Pack ", j'étais sceptique sur le fait que nous pouvions l'améliorer.  Je n'imaginais pas quelqu'un d'autre que Mary Weiss chanter . Mais quand j'ai entendu la version de Cherie Currie combinée à ma guitare, j'ai tout de suite su que nous avions réalisé une mise à jour dont nous pouvions être fiers. "

Cette version suralimentée de "Leader Of The Pack" est actuellement disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et en streaming, ainsi que sur un single vinyle de 7 pouces soutenu par un titre qui sera immanquablement connu des fans de Cherie Currie, "Cherry Bomb" - un enregistrement précédemment publié comprenant de la musique de Wayne Kramer (MC5) et de Marky Ramone (RAMONES).