Nouvelles:

Auteur Sujet: STORMHAVEN [Metal Prog - Toulouse]  (Lu 1753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39325
    • Voir le profil
    • rockmeeting
STORMHAVEN [Metal Prog - Toulouse]
« le: Jeu 24 Jan 19 18:06:35 »




Ci-dessous le tout nouveau vidéo clip pour le titre Tides en avant première du nouvel opus, LIQUID IMAGERY, qui sortira le 30 janvier.

Précommandes https://stormhavenband.bandcamp.com/

Stormhaven a été créé en 2010, à Toulouse, par deux amis Zach et Régis, qui se sont rencontrés à la fac de musique. Après avoir déposé quelques annonces, ils trouvent leur batteur et leur bassiste, Alban et Jo qui venaient de quitter leur précédent groupe. Zach a ensuite fait appel à un ami guitariste, Clément, afin de compléter le line-up. Cependant, au bout de quelques mois, il se rend compte qu’il ne peut pas suivre la cadence et décide d’arrêter l’aventure. Depuis son départ, le groupe n’a jamais souhaité le remplacer, laissant ainsi plus de place à Jo et Régis, respectivement à la basse et aux claviers, pouvant alors mieux s’exprimer et trouver des parties plus intéressantes à jouer. Stormhaven s’est démené pendant une année, désireux de trouver un chanteur de qualité mais aucun candidat ne fut à la hauteur. Un frontman au chant caverneux ou à la voix claire et puissante aurait pu convenir étant donné que cet aspect de leur musique n’avait pas été déterminé. Finalement, Zach et Régis se sont mis d’accord pour endosser ce rôle eux-mêmes. A force de temps et beaucoup de travail, ils devinrent les voix du groupe. Régis délivre un chant death profond et puissant qui complète parfaitement le chant Zach qui lui, alterne entre grunt aigu et voix claire apportant ainsi la touche progressive à la formation.  Le quatuor sort son premier album, Mystical Journey, entièrement autoproduit en 2014.

 Stormhaven cite souvent Symphony X, Opeth ou Enslaved comme influences majeures, mais bien d’autres artistes ont inspiré leur musique. La bande se démarque des autres notamment grâce au subtil et véhément duo vocal qui permet au groupe d’élargir ses possibilités et donc de diversifier son style. Parfois brutales, parfois plus black ou progressives, les sonorités varient souvent au sein d’un même et seul morceau. L’auditeur peut alors se plonger dans cet univers sombre et captivant pendant que les musiciens vagabondent à travers de multiples paysages musicaux.  Le groupe décide de se séparer d’Alban après quatre ans d’activité. Quentin, un jeune batteur ambitieux prend la relève. Suite à cela, le quartet a pris son temps pour se renouveler, arranger ses compositions et enregistrer un nouvel opus. Exodus est produit en 2016, en collaboration avec Dismalsound (mix), Conkrete Studio (master) et Above Chaos (artwork).   Stormhaven se produit un peu sur scène tout en travaillant sur un troisième album. Ils ont de nouveau collaboré avec Dismalsound et Above Chaos mais ont, cette fois, choisi Grindhouse Studio pour le master de l’album appelé Liquid Imagery et dont la sortie est prévue le 30 janvier 2019.