Nouvelles:

Auteur Sujet: DEADLAND RITUAL [Avec des Black Sabbath, Billy Idol, et Apocalyptica et ex GNR]  (Lu 2031 fois)

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting

DEADLAND RITUAL est un nouveau « super groupe » monté par Geezer Butler, (Black Sabbath), Matt Sorum (GNR/Velvet Revolver), Steve Stevens (Billy Idol) et Franky Perez (Apocalyptica) pas grand chose comme info sinon que l'on va pouvoir les découvrir que l'on va découvrir au HELLFEST le samedi 22 Juin 2019 !

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting

Down In Flames, la première vidéo de DEADLAND RITUAL (voir aussi les news), le nouveau groupe avec le bassiste Geezer Butler (BLACK SABBATH), le guitariste Steve Stevens (BILLY IDOL, VINCE NEIL), le batteur Matt Sorum (GUNS N 'ROSES, VELVET REVOLVER) et le chanteur Franky Perez (APOCALYPTICA), ci-dessous. La chanson, qui a été produite par Greg Fidelman (METALLICA, SLIPKNOT) a été publiée via Sonik Riot Records / AWAL.

DEADLAND RITUAL est une idée originale de Sorum, qui a déclaré à propos de la formation du groupe: "Steve et Franky ont été les premiers gars que j'ai appelés. Nous savions que nous voulions créer un son rock plus heavy, mais lorsque j'ai contacté Geezer et qu'il a accepté de jouer, je savais que cela pourrait être un excellent groupe. Peu de temps après avoir noué des liens avec le producteur Greg Fidelman, DEADLAND RITUAL est né. "

Butler a déclaré à propos de son implication dans le projet: "Quand cela a été mis en lumière, je travaillais sur un nouvel album solo. C'était très attrayant pour moi de travailler dans un groupe, car c'est ce à quoi je suis habitué. Je suis vraiment impatient de faire des shows avec ces gars-là. "

Stevens a parlé de sa première session en studio avec Butler et a expliqué: "Il est fréquent que le guitariste joue en studio, vous obtenez un son de guitare et vous essayez de le faire fonctionner en le peaufinant. Il n'y avait aucune de ces conneries C’est juste  son contre son de basse et c’était vraiment excitant pour moi. J’entends ma guitare contre un bassiste que j'idolâtre. "

DEADLAND RITUAL fera deux apparitions dans des festivals d’été européens en juin prochain - Download au Royaume-Uni le 14 juin et Hellfest en France le 22 juin. Avant ces concerts, ils continueront à écrire et à enregistrer, en sortant des singles en cours de route et peut-être même un  album. Selon un communiqué de presse, les concerts "seront quelque chose de spécial, mélangeant le matériel original avec desreprises de leur passé collectif".

« Modifié: Lun 10 Déc 18 16:05:08 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting

Broken And Bruised , le nouveau single de DEADLAND RITUAL, composé du bassiste Geezer Butler (BLACK SABBATH), du guitariste Steve Stevens (BILLY IDOL, VINCE NEIL), du batteur Matt Sorum (GUNS N 'ROSES) et du chanteur Franky Perez  (APOCALYPTICA),  ci-dessous.

DEADLAND RITUAL a fait ses débuts en live aux Etats-Unis ce mardi 28 mai au Troubadour de West Hollywood, en Californie. Une tournée européenne suivra en juin.

Down In Flames, la première vidéo  était sortie en décembre (voir les news).

DEADLAND RITUAL est une idée originale de Sorum, qui a déclaré à propos de la formation du groupe: "Steve et Franky ont été les premiers gars que j'ai appelés. Nous savions que nous voulions créer un son rock plus heavy, mais lorsque j'ai contacté Geezer et qu'il a accepté de jouer, je savais que cela pourrait être un excellent groupe. Peu de temps après avoir noué des liens avec le producteur Greg Fidelman, DEADLAND RITUAL est né. "

Butler a déclaré à propos de son implication dans le projet: "Quand cela a été mis en lumière, je travaillais sur un nouvel album solo. C'était très attrayant pour moi de travailler dans un groupe, car c'est ce à quoi je suis habitué. Je suis vraiment impatient de faire des shows avec ces gars-là. "

Stevens a parlé de sa première session en studio avec Butler et a expliqué: "Il est fréquent que le guitariste joue en studio, vous obtenez un son de guitare et vous essayez de le faire fonctionner en le peaufinant. Il n'y avait aucune de ces conneries C’est juste  son contre son de basse et c’était vraiment excitant pour moi. J’entends ma guitare contre un bassiste que j'idolâtre. "

DEADLAND RITUAL fera deux apparitions dans des festivals d’été européens en juin prochain - Download au Royaume-Uni le 14 juin et Hellfest en France le 22 juin. Avant ces concerts, ils continueront à écrire et à enregistrer, en sortant des singles en cours de route et peut-être même un  album. Selon un communiqué de presse, les concerts "seront quelque chose de spécial, mélangeant le matériel original avec desreprises de leur passé collectif".

« Modifié: Mar 04 Juin 19 22:07:28 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting

Ci-dessous une vidéo du concert du jeudi 13 juin  à l'O2 Academy Islington à Londres, en Angleterre.

DEADLAND RITUAL est le nouveau groupe composé du bassiste Geezer Butler (BLACK SABBATH), du guitariste Steve Stevens (BILLY IDOL, VINCE NEIL), du batteur Matt Sorum (GUNS N 'ROSES, VELVET REVOLVER) et du chanteur Franky Perez (APOCALYP).

La setlist de DEADLAND RITUAL comprend plusieurs morceaux originaux ainsi que des chansons classiques des groupes précédents, dont "Symptom Of The Universe" de BLACK SABBATH, "Neon Knights" et "Sweet Leaf", "Slither" de VELVET REVOLVER et "Rebel Yell" de Billy Idol.

DEADLAND RITUAL a fait ses débuts en live aux Etats-Unis ce mardi 28 mai au Troubadour de West Hollywood, en Californie. Une tournée européenne suivra en juin.

Down In Flames, la première vidéo  était sortie en décembre (voir les news).