ROUGH RIOT, le nouveau groupe composé d'anciens membres de QUIET RIOT et ROUGH CUTT, a fait ses débuts en concert vendredi 2 novembre au Count's Vamp'd à Las Vegas, dans le Nevada, ci-dessous une vidéo du concert.
ROUGH RIOT comprend le chanteur principal Paul Shortino (ROUGH CUTT, QUIET RIOT), les guitaristes Chris Hager (MICKEY RATT, ROUGH CUTT, STEPHEN PEARCY) et Carlos Cavazo (QUIET RIOT, RATT), le bassiste Sean McNabb (QUIET RIOT, LYNCH MOB, DOK , ROUGH CUTT) et le batteur Dave Alford (ROUGH CUTT).
Le jour du concert Shortino et Cavazo ont été interviewés par "Las Vegas Morning Blend" de KTNV. Quand on lui a demandé comment ROUGH RIOT s’était réuni pour trouver son nom, Shortino a répondu: "C’est une combinaison de deux groupes, et j’ai chanté dans les deux groupes. J’étais dans un groupe appelé ROUGH CUTT, puis j’ai rejoint QUIET RIOT avec Carlos et Rudy [Sarzo] . Cela fait environ 30 ans que nous n'avons rien fait et nous avons décidé de nous réunir en quelque sorte. Nous avons une partie des gars de ROUGH CUTT Nous avons Dave Alford à la batterie et Chris Hager, puis Carlos Cavazo à la guitare et Sean McNabb. Et Sean, Carlos et moi étions dans la formation QUIET RIOT en 1987. "
A propos de ce que les fans peuvent s’attendre à entendre lors des concerts de ROUGH RIOT, Shortino a déclaré: "Ils vont entendre une combinaison de quelques disques de ROUGH CUTT et de QUIET RIOT - beaucoup de chansons que nous avons fait ensemble, qui s'appelait 'QR', c'était le quatrième disque de QUIET RIOT. Et nous allons faire quelques-uns des hits du groupe - 'Cum On Feel The Noize', 'The Wild And The Young' et aussi 'Metal Health', bien sûr. " Cavazo a ajouté: "Nous avions en fait un bon catalogue parmi lequel choisir, nous jouons donc essentiellement le meilleur de QUIET RIOT et le meilleur de ROUGH CUTT."