Tom Morello, le guitariste de RAGE AGAINST THE MACHINE & PROPHETS OF RAGE, a publié une reprise de "
Dirty Deeds Done Dirt Cheap" d'AC/DC. Le morceau retravaillé apparaîtra dans "
21st Century Anniversary: Roots And Branches", une compilation à venir célébrant le label de musique Appleseed Recordings. Bruce Springsteen, Donovan, Pete Seeger, Joan Baez, Jackson Browne, Bonnie Raitt et Tim Robbins ont également contribué à la série de 57 pistes, prévue pour le 19 octobre.
U.S. Morello a peaufiné les "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" d'AC / DC pour inclure des références aux "fake news" et à la politique étrangère américaine. "Tu as un chef d'Etat, tu veux qu'il parte, mais tu n'as pas le courage", chante-t-il. "Ils ne feront pas ce que dit Oncle Sam, ils font tourner la banque mondiale."
Le fondateur-fondateur d’Appleseed, Jim Musselman, a déclaré à Rolling Stone à propos de la reprise de Morello: "Tom est une personne que j'admire profondément pour sa musique et son engagement en faveur de la justice sociale. La politique étrangère est au centre de tant de choses auxquelles notre pays est confronté.
"Avec les nouvelles chansons du premier CD de" Roots And Branches ", je voulais aborder plusieurs questions majeures auxquelles le pays est confronté: le contrôle des armes à feu, la mort avec de l'héroïne, la frontière américaine, la guerre et la violence, l'environnement, le racisme et plus.
"En tant que label, nous avons pris position sur tant de questions au cours des 21 années. Nous sommes fiers d’être sur le bon côté de tant de ces problèmes avec notre musique et nos artistes."
Morello sortira un nouvel album solo, "The Atlas Underground", le 12 octobre. Le guitariste a recruté un certain nombre d'autres artistes invités pour apparaître sur le LP de 12 titres, dont GZA, Gary Clark Jr., K. Flay, Pretty Lights, Portugal. The Man, Whethan, Marcus Mumford, RISE AGAINST's Tim McIlrath, Carl Restivo, Nico Stadi, Leikeli47 et Herobust.