Nouvelles:

Auteur Sujet: MANIGANCE + Addiction + Sabotage 11 juin 2016 Metronum Toulouse  (Lu 41573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #60 le: Dim 06 Nov 11 11:47:12 »
BLASTWAVE, ils reprennent du AC/DC, ou ils sonnent AC/DC?

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #61 le: Dim 06 Nov 11 12:30:37 »
BLASTWAVE, ils reprennent du AC/DC, ou ils sonnent AC/DC?
Nan c'est pas un de ces Tribute.

Ils sonnent AC/DC....... comme les murs de la Cité  ;)
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #62 le: Dim 06 Nov 11 12:31:06 »
J'ai écrit ça

L'obscurité se fait et c'est sous l'intro de l'album RECIDIVE, Aura, que MANIGANCE prend possession de la scène.

Larmes de l'Univers nous tombe dessus et immédiatement il est clair que le groupe est en forme. Le son n'est pas au top du top mais s'arrangera vite
C'est carré, précis, Didier est en voix et ses potes à l'unisson. Bref la machine de guerre prend ses aises et nous assène un à un ses titres taillés pour le live.
La set list fait la part belle à RECIDIVE dont pas moins de 8 titres seront exécutés, et c'est diablement efficace.
Les refrains nous emportent et sont repris par le public, enfin par la partie du public qui se bouge car c'est curieusement très statique dans la plupart des rangs. Le tarbais est léthargique ? Pas grave, il y a quelques fous furieux (dont ma pomme) qui se chargent de dynamiser un peu tout ça car ce qui se passe sur la scène mérite largement mieux

Délivrance, Héritier, Envahisseur, Mercenaire, D'un autre sang..... on passe parcourt allègrement la discographie du groupe (dont seul SIGNE DE VIE sera évité). sans temps mort, sans répit. Les interventions de Didier son sobres et courtes. Pas de bla-bla inutile. La musique, le plaisir.
Et du plaisir ils en prennent nos amis, il suffit de s'attarder sur leurs sourires complices, leur banane permanente pour s'en persuader. Quel contraste avec le gig de la MJC..
Et du plaisir ils en donnent. C'est diablement efficace, les solis de Bruno sont limpides ceux de François aussi et donnent encore plus de reliefs à tous ces titres qui prennent une autre dimension en live. Les claviers de Jean sont discrets mais bien présents et la section rythmique de Marc et Danny est magistrale !!

6 mecs sur scènes qui du haut de leur albums studio nous font l'offrande d'un Metal toujours précis et jouissif. Car D'ANGE OU DEMON à RECIDIVE, de 2002 à 2011, leurs compos s'enchainent sur scène avec une homogénéité digne des plus grands.
Pas un moment d'ennui, car la set list est dynamique, sans fioriture. Bref, ça riffe, ça chante, ça martèle....... pour notre plus grand plaisir.
18 titres au compteur avec comme dernier rappel Illusion, alors que beaucoup attendait plus Dernier Hommage, ou La Force des Souvenirs...... mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

Voila, les lights se rallument et nous allons pouvoir nous diriger vers le merch' (bises à Cécile et Claire ) Pour moi le nouveau tee shirt.
Et le plaisr de discuter avec les gars du groupe, et d'immortaliser ces moments.
Aussi disponibles, sympathiques que talentueux. Chapeau bas Messieurs.

Retour tardif sur Toulouse, toujours sous des trombes, fourbu mais happy l'Ancien.
Merci à Denis, Titi et Sylvie pour cette soirée géniale.
Et on remet ça dimanche 13/11 à La Dynamo de Toulouse. ENJOY !!! \m/><\m/
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #63 le: Dim 06 Nov 11 13:00:29 »

Et on remet ça dimanche 13/11 à La Dynamo de Toulouse. ENJOY !!! \m/><\m/
Ouep et là je vais en être!!!!
Qu'on prépare les futs de bières!!!!! :beer:

Hors ligne thierry loustauneau

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 227
    • Voir le profil
Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #64 le: Dim 06 Nov 11 13:18:56 »

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #65 le: Dim 06 Nov 11 18:28:19 »
Le 1er groupe semble faire l’unanimité ... contre lui, par contre BLASTWAVE est bien sympa, du AC/DC joué par des jeunes qui ont la flamme,
Oui effectivement, après avoir discuté avec d'autres gars ton commentaire reflète bien l'opinion.

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #66 le: Dim 06 Nov 11 18:36:39 »
Comment ça on a papoté ????

Super soirée.
Content d'avoir rencontré Thierry et Terry.

Heureusement que l'on a papoté !
Oui super soirée et très content moi aussi d'avoir rencontré Thierry et Agreuh.
RockMeeting était en force ! Pour le reste tu l'as dit.

Hors ligne Sammael Morgenstern

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • When nothing goes right.... go left :laugh:
    • Voir le profil
    • Sueños, erotic stories
Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #67 le: Dim 06 Nov 11 20:04:10 »
Saluut à vous! Je vous salue depuis la Colombie :) Bon, je dois dire que je suis Manigance depuis trois années
et même si je suis si lointaine du beau pays francophone, il y a de musique metal faite en France qu'a bien resonnée
parmi les métaleux colombiens. Manigance est donc tout un icône pour nous.

MetalDen, j'ai regardé tes videos à travers les années et bon, c'est génial pouvoir m'addresser à toi pour l'occasion :) haha bon, parce que par toi j'ai pu -disons-connaître un peu le groupe et même alimenter mon admiration pour eux.

MERCIIII!!!!!
¡Muchas gracias!

P.S. Merci vous por les photos!
Bebe, danza, sueña, siente que el viento ha sido hecho para ti. Vive, escucha y habla usando para ello el corazón (k)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #68 le: Dim 06 Nov 11 20:21:21 »
Saluut à vous! Je vous salue depuis la Colombie :) Bon, je dois dire que je suis Manigance depuis trois années
et même si je suis si lointaine du beau pays francophone, il y a de musique metal faite en France qu'a bien resonnée
parmi les métaleux colombiens. Manigance est donc tout un icône pour nous.

MetalDen, j'ai regardé tes videos à travers les années et bon, c'est génial pouvoir m'addresser à toi pour l'occasion :) haha bon, parce que par toi j'ai pu -disons-connaître un peu le groupe et même alimenter mon admiration pour eux.

MERCIIII!!!!!
¡Muchas gracias!

P.S. Merci vous por les photos!


Salud y bienvenida !   :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

C'est formidable d'avoir des fans si loin et qui écrivent en français, bravo !  :beer:

Je transmets ton message à Didier Delsaux, le chanteur, ça va lui faire plaisir . Je savais qu'il y avait beaucoup de fans au Japon, mais pas en Colombie.

Je vais faire d'autres vidéos de leur dernier concert dans les jours à venir, tu pourras en profiter, en attendant que Manigance s'envole en Colombie, mais je crois que c'est pas pour demain.

hasta luego !
« Modifié: Dim 06 Nov 11 20:25:12 par Christine »

Hors ligne Sammael Morgenstern

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • When nothing goes right.... go left :laugh:
    • Voir le profil
    • Sueños, erotic stories
Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #69 le: Dim 06 Nov 11 20:27:12 »
Hey! hihih bon, Didier et moi on parle souvant mais je n'aime pas le publier autant comme d'autres fanatiques... ;)

Merci beaucoup :P
Bebe, danza, sueña, siente que el viento ha sido hecho para ti. Vive, escucha y habla usando para ello el corazón (k)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #70 le: Dim 06 Nov 11 20:40:19 »
Ok c'est privé !  ;)

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #71 le: Lun 07 Nov 11 11:59:48 »
Saluut à vous! Je vous salue depuis la Colombie :) Bon, je dois dire que je suis Manigance depuis trois années
et même si je suis si lointaine du beau pays francophone, il y a de musique metal faite en France qu'a bien resonnée
parmi les métaleux colombiens. Manigance est donc tout un icône pour nous.

MetalDen, j'ai regardé tes videos à travers les années et bon, c'est génial pouvoir m'addresser à toi pour l'occasion :) haha bon, parce que par toi j'ai pu -disons-connaître un peu le groupe et même alimenter mon admiration pour eux.

MERCIIII!!!!!
¡Muchas gracias!

P.S. Merci vous por les photos!


Salut à toi et bienvenue !  ;)

Hors ligne Sammael Morgenstern

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • When nothing goes right.... go left :laugh:
    • Voir le profil
    • Sueños, erotic stories
Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #72 le: Lun 07 Nov 11 15:19:22 »
Salut, Terry! Merci  :laugh:
Bebe, danza, sueña, siente que el viento ha sido hecho para ti. Vive, escucha y habla usando para ello el corazón (k)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #73 le: Lun 07 Nov 11 23:49:52 »
Bon je sais, on attend la suite de Manigance, ça va venir, en attendant Blastwave, la 1ere partie :

BLASTWAVE Live Tarbes La Gespe 04/11/2011

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : MANIGANCE Live 2011 Tarbes Toulouse
« Réponse #74 le: Mar 08 Nov 11 07:20:23 »
C'est une nana au chant?