Le Marcus King Band est dirigé par le chanteur, compositeur et guitariste Marcus King. Il a grandi à Greenville, en Caroline du Sud, aux États-Unis, King a été élevé avec le blues, jouant des concerts en tant que sideman pré-adolescent avec son père, le bluesman Marvin King.
Le Marcus King Band a sorti son premier album Soul Insight le 30 octobre 2015 sur Evil Teen Records de Warren Haynes. Soul Insight a atteint le numéro 8 au Billboard Blues Albums Chart .
Le deuxième album du groupe et premier album chez Fantasy Records, The Marcus King Band, est sorti le 7 octobre 2016. L'album a été produit par le musicien Warren Haynes. L'album comprend Marcus King au chant et à la guitare, Jack Ryan à la batterie et aux percussions, Stephen Campbell à la basse, Matt Jennings aux claviers et à l'orgue, Dean Mitchell au saxophone et Justin Johnson à la trompette, au trombone et au choeur. L'album comprend également un certain nombre de mentors et de collaborateurs du groupe, dont Derek Trucks (qui joue de la guitare sur "Self-Hatred") et Warren Haynes qui, en plus de produire l'album, a ajouté son travail de guitare slide sur "Virginia". Il atteint la deuxième place du Billboard Blues Albums Chart.
Un extrait de ce dernier opus, et des videos de Pascal du concert à Beauvais ce 18 mars