Nouvelles:

Auteur Sujet: THE KINKS - R.I.P. JIM RODFORD  (Lu 1558 fois)

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
THE KINKS - R.I.P. JIM RODFORD
« le: Lun 22 Jan 18 22:01:03 »

Jim Rodford, ex-bassiste des Kinks (de 1978 à 1996) et des Zombies, avait 76 ans. Il est mort  samedi 20 janvier dernier après une mauvaise chute dans les escaliers, selon ses deux anciens groupes.

Depuis la reformation des Zombies en 2004, il avait rejoint le groupe, qui a annoncé sa mort accidentelle dimanche.

Le 14 janvier, il était encore sur scène avec les Zombies.

Jim Rodford a joué 18 ans de la basse au sein du groupe britannique mythique. Avec les Kinks, dès 1978, il a connu un succès mondial et joué des morceaux impérissables, comme "Sunny Afternoon", "Celluloid Heroes" ou "Lola".

Dave Davies, membre fondateur des Kinks, lui a rendu hommage dans un message sur Twitter : "Dévasté par la perte soudaine de Jim. Je suis trop touché pour mettre des mots sur ça. C’est un tel choc, j’ai toujours cru que Jim vivrait éternellement dans le pur style rock’n’roll. Grand ami, grand musicien, grand homme."

Jim Rodford avait rejoint le groupe en 1978 : "Il était partie intégrante des dernières années des Kinks", a souligné Dave Davies.

http://www.youtube.com/watch?v=5D942kO7Vxg#ws

http://www.youtube.com/watch?v=yxMjiBw2zHE#ws

« Modifié: Lun 22 Jan 18 22:05:43 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
THE KINKS 50eme
« Réponse #1 le: Mer 15 Août 18 23:51:57 »

THE KINKS sortira le 26 octobre, via BMG, une édition du 50ème anniversaire de l’un des plus grands albums de rock britannique, "The Kinks Are The Village Green Preservation Society".

Cet album essentiel de l'un des meilleurs groupes au monde est défini par l'extraordinaire catalogue des chansons de Ray Davies, piloté par la guitare power pop de son frère Dave Davies et qui est devenu le fondement de générations de guitare pop britannique. L'album a consolidé la réputation de Ray Davies comme étant l'un des plus grands compositeurs britanniques de sa génération.

"Je pense que The Kinks Are The Village Green Preservation Society" est sur le point de mettre un terme à une étape de ma vie personnelle", a déclaré Ray. "Dans mon village imaginaire. C'est la fin de notre innocence, notre jeunesse. Certaines personnes sont assez âgées, mais dans le Village Green, vous n'êtes jamais autorisé à grandir. Je ressens le projet lui-même comme faisant partie d'un cycle de vie."

Un peu négligé lors de sa sortie en novembre 1968, "The Kinks Are The Village Preservation Society" est désormais considéré comme l'un des meilleurs albums britanniques jamais enregistrés. Créé dans des circonstances difficiles par un groupe au bord de la désintégration et qui a refusé de suivre la mode, il s’agit d’un album de chansons intemporelles et parfaitement conçues sur la croissance et le vieillissement et le déclin de la culture nationale et des modes traditionnelles. Endurant et inégalé, avec son esprit, sa tristesse, sa colère tranquille, son regret et son charme, il est généralement considéré comme le point culminant de la carrière exceptionnelle de THE KINKS et du chef-d'œuvre de Ray Davies.

Cette édition anniversaire comprend de nombreux titres et versions inédites, y compris le morceau inédit "Time Song". En dépit de ne jamais avoir été inclus dans une sortie, "Time Song" a été joué par THE KINKS au Theatre Royal, Drury Lane en janvier 1973, célébrant l'entrée de la Grande-Bretagne dans le Marché Commun.

"Lorsque nous avons joué un concert à Drury Lane en 1973 pour" célébrer " ce qu'on appelait le Marché Commun, j'ai décidé d'utiliser la chanson comme un avertissement que le temps presse pour le vieil Empire britannique", a déclaré Ray. . "Cette chanson a été enregistrée quelques semaines plus tard, mais n’a jamais fait l’objet de l’album" Preservation Act I ". Assez curieusement, la chanson semble assez poignante et appropriée pour sortir à l’histoire britannique. un brut qui doit encore être affiné. "

Ray a mixé la piste plus tôt cette année et il elle est incluse dans le nouveau coffret de luxe "The Kinks Are The Village Green Preservation Society" et 2CD de luxe.

Le coffret de luxe comprend de nombreuses notes sur les pochettes, des interviews, des photographies et des contenus en ligne et presse spécialement créés "pour raconter l'histoire" de la production, de la sortie et de l'impact culturel de l'album. On y trouve également deux essais sur l’album écrit par Pete Townshend et la célèbre journaliste Kate Mossman.