Nouvelles:

Auteur Sujet: CORROSION OF CONFORMITY  (Lu 1866 fois)

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
CORROSION OF CONFORMITY
« le: Sam 02 Déc 17 12:03:12 »

Corrosion of Conformity est un groupe de heavy metal américain, originaire de Raleigh, en Caroline du Nord. Pendant la quasi-totalité de son existence, le groupe se compose du guitariste Woody Weatherman, du bassiste Mike Dean (qui a quitté le groupe en 1987, mais qui est revenu six ans plus tard), du batteur Reed Mullin (qui a quitté le groupe en 2001 mais qui est revenu neuf ans plus tard) et du chanteur et guitariste Pepper Keenan (qui a rejoint le groupe en 1989). Après une période d'inactivité depuis 2006, Corrosion of Conformity revient sur scène en 2010, sans Keenan, qui est à cette époque, membre du groupe Down.

Corrosion of Conformity a fait paraître sept albums studio, deux EP, une compilation, et cinq albums live. Leurs trois premiers albums ― Eye for an Eye (1984), Animosity (1985) et Blind (1991) ― attirent l'attention du label Columbia Records, qui signe avec le groupe en 1993. Corrosion of Conformity trouve le succès grâce à la parution de son quatrième album, Deliverance, qui atteint la 155e place au Billboard 200 présentant les singles à succès Albatross et Clean My Wounds. leur album suivant Wiseblood, paru en 1996, est également un succès et devient l'album le plus rentable de Corrosion of Conformity aux États-Unis, atteignant la 104e place du Billboard 200. Corrosion of Confirmity fera paraître un nouvel album courant 2014.

Le nouvel opus No Cross No Crown sortira le 12 janvier Nuclear Blast, en avant première le titre Wolf Named Crow ci-dessous.

« Modifié: Sam 02 Déc 17 12:05:59 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
CORROSION OF CONFORMITY
« Réponse #1 le: Dim 14 Jan 18 19:58:32 »
L'album No Cross No Crown est sorti ce 12 janvier, détails ci-dessus et le nouveau vidéo clip (merci à John Markus pour le lien) pour le titre The Luddite :

« Modifié: Mer 11 Sep 19 22:04:27 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
Re : CORROSION OF CONFORMITY
« Réponse #2 le: Mer 11 Sep 19 22:10:01 »
Ci-dessous la vidéo du concert Rockpalast | 2019 qualité pro.

Setlist:
1. Senor Limpio 00:00
2. Broken Man 04:17
3. Albatross 09:56
4. My Grain 15:55
5. 13 Angels 19:07
6. Diablo Blvd. 28:54
7. Vote With A Bullet 33:04
8. Wiseblood 36:57
9. Who's Got The Fire 40:17
10. Clean My Wounds 43:50

Fondé  au début des années 1980, Corrosion Of Conformity est toujours dans la course après divers changements de personnel et des pauses plus longues. En 2019, le groupe de Caroline du Nord avait quelque chose à célébrer: son album "Deliverance" avait 25 ans.

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting

Le batteur de CORROSION OF CONFORMITY Reed Mullin est décédé. Il avait 53 ans.

Ses camarades de groupe ont confirmé son décès dans un article sur les réseaux sociaux plus tôt ce soir. Ils ont écrit: "Reed, c'est le cœur lourd que nous disons au revoir à un ami, un frère et un pionnier. Amour et condoléances à la famille, aux amis et aux fans à qui tu vas manquer et merci pour la musique"

Plus tôt dans la journée, plusieurs amis de Reed, dont le batteur Felix Griffin (D.R.I.), Scott Carlson (REPULSION) et Jimi Hazel (24-7 SPYZ), ont publié des articles sur les réseaux sociaux indiquant que Mullin était décédé.

Mullin, qui a cofondé CORROSION OF CONFORMITY en 1982 en tant que groupe punk hardcore aux côtés du bassiste Mike Dean et du guitariste Woody Weatherman, avait manqué un certain nombre de concerts au cours des quatre dernières années en raison de divers problèmes de santé, y compris une crise liée à l'alcool dont il a souffert en juin 2016.

L'été dernier, Dean a dit que Mullin avait besoin "de prendre soin de lui et de se ressaisir" avant de rejoindre le groupe. "Et si cela se produit, la porte lui est ouverte", a expliqué Mike lors du podcast "Talk Toomey". "Et si ce n'est pas le cas, eh bien, c'est comme ça. "

Mike a également félicité l'embauche du remplaçant de Mullin, John Green de Manchester, au Royaume-Uni, qui avait auparavant travaillé avec CORROSION OF CONFORMITY en tant que roadie.

Lorsque Mullin a souffert de sa crise d'alcool il y a quatre ans, Dean a déclaré dans un communiqué que l'épisode avait été "précédé d'alertes prolongées, extrêmes et malsaiens de consommation d'alcool, il ne prenait pas soin de lui-même". Dean a révélé que l '"événement tragique" faisait écho à un incident "presque identique" à Pittsburgh quelques années plus tôt, où "Reed avait eu une crise juste avant de monter sur scène alors que le groupe ouvrait également pour CLUTCH.  Cet incident a entraîné l'annulation de cinq concerts. Des annéesse sont donc écoulées et nous revenons à la même tragédie évitable. "

Mike a poursuivi en disant que lui et ses camarades de groupe "ne permettraient pas à Reed de continuer à se tuer sous notre surveillance".

Dans une interview accordée en décembre 2015 au magazine SideStage, Mullin a évoqué le décès de l'ancien chanteur de STONE TEMPLE PILOTS Scott Weiland, qui venait de mourir d'une overdose accidentelle d'alcool et de drogues. Il a dit: "Je pense que beaucoup de gens pensaient que cela se serait produit il y a longtemps. Je ne connaissais pas vraiment Scott, mais j'ai eu mes propres problèmes avec l'alcool, vous savez; je ​​pense que beaucoup d'entre nous l'ont. Mais, vous savez, vous avez des femmes au foyer qui deviennent accro aux analgésiques et à des trucs comme ça. Donc ce n'est pas difficile à comprendre, mais en même temps c'est tragique. Je ne connaissais pas bien Scott du tout - je l'avais rencontré plusieurs fois, mais je ne le connaissais pas vraiment, mais je partage beaucoup des difficultés qu'il avait avant son décès, donc je comprends, et j'ai toujours du mal avec certaines de ces choses. "

Le dernier album de CORROSION OF CONFORMITY, "No Cross No Crown" de 2018, a marqué la première sortie studio du groupe avec le chanteur / guitariste Pepper Keenan en plus d'une décennie.