En attendant son live report complet, voici le résumé de la journée de dimanche par Pascal, et ses vidéos :
Bilan du dimanche : organisation au top, le site est confortable et vaste, le son sur les deux Mainstage excellent, allez on y va avec un bon concert des "Noface" (ex Skip the use) avec une super chanteuse (moins emballé par les compos) the Struts pas mal mais un peu surfait (n'est pas Freddie qui veut), Wolf Alice est un groupe étonnant avec une excellente chanteuse un peu barrée et un répertoire varié et alambiqué, Royal Republic impérial de bout en bout du set, tout est bon chez eux les compos, les voix et l'attitude (c'est la 2e fois que je les vois c'est du tout bon et le dernier album est un juke box), Franck Carter alors lui il est déjanté "photogénique" son rock est puissant et punk mais pourquoi diable avoir sabordé son set avec trop de blah blah (la moitié du concert) vraiment dommage. The Hives super groupe scéniquement et musicalement, du tout bon quoi, mais qui va tomber lui aussi dans l'excès de bavardage inutile (le virus du dimanche?)
Place à Mass Hystéria on m'avait prévenu le show serait spécial (merci Lolo), bingo des tambours du bronx masqués aux pom pom girls et aux danseuses Brésiliennes (ou pas ???) sans compter les ballons géants, le groupe à envoyé du très très lourd avec un show atomique et une énergie constante comme il en a le secret à voir et à revoir (au Forum ;-)... ) les boss du métal Français c'est eux épicetou.
Les Foo Fighters ont clôtures cette journée de fort belle façon, même si je l'avoue j'ai eu du mal à rentrer dedans après la désintégration Hystérienne, les Foo c'est fou ok (vu déjà à Bercy cette année) mais avec une tendance à rallonger excessivement les morceaux (en festival ?), on sent que le père Grohl gère le truc, mais bon on s'en foooooooou le public immense fût ravi. Fin du festival pour moi vivement l'année prochaine car le Download sera récurrent maintenant.
ps: ce ne sont que mes impressions forcément subjectives on a le droit de ne pas être d'accord et d'avoir un avis différent