"Blind And Frozen", la première vidéo du groupe basé à Helsinki, en Finlande, dirigé par l'ancien guitariste et compositeur principal de BATTLE BEAST Anton Kabanen, ci-dessous. La chanson est tirée du premier album de BEAST IN BLACK, intitulé "
Berserker", qui sortira le 3 novembre via Nuclear Blast. Le disque a été produit par Kabanen et enregistré principalement dans son studio, Sound Quest Studio.
Kabanen déclare: "'Blind And Frozen' est une chanson super-accrocheuse et massive. L'interprétation et la performance de Yannis [Papadopoulos, chant] frole la perfection!"
Liste des pistes "Berserker":
01. Beast In Black
02. Blind And Frozen
03. Blood Of A Lion
04. Born Again
05. Zodd The Immortal
06. The Fifth Angel
07. Crazy, Mad, Insane
08. Hell For All Eternity (bonus track; digi only)
09. Eternal Fire
10. Go To Hell (bonus track; digi only)
11. End Of The World
12. Ghost In The Rain
BEAST IN BLACK a été formé par Kabanen peu de temps après avoir quitté BATTLE BEAST au début de 2015. À la fin de cette année, son nouveau groupe avait joué son premier concert en ouverture pour NIGHTWISH.
Le processus d'enregistrement pour "Berserker" a pris plus d'un an et a été achevé cet été.
Kabanen a été renvoyé de BATTLE BEAST en février 2015 en raison de ce qui a été décrit à l'époque comme des «désaccords insurmontables» avec les autres membres du groupe.
Lors d'une entrevue en 2016 avec le Hard Rock Magazin de Hongrie, Anton a déclaré à propos de sa division avec BATTLE BEAST: "Pour être honnête, je préférerais ne pas entrer dans les détails, je peux dire que l'hypocrisie, le mensonge, l'opportunisme et le chantage étaient le problème. Tout était tout simplement faux et tordu et il n'y a plus de BATTLE BEAST, si tu me le demandes."
Kabanen a reconnu qu'il était «difficile au début» d'avancer après son départ de BATTLE BEAST », mais la seule solution était de continuer. Il a ajouté: «J'ai reçu le soutien de beaucoup de gens chers, les fans, les amis, les collègues, la famille etc. Je suis reconnaissant à tous ceux qui se tenaient à mes côtés. Ma passion est de créer de la musique Alors j'ai continué à écrire de nouvelles chansons et j'ai essayé de me concentrer dans la formation d'un nouveau groupe / projet qui consisterait en des personnes dont le professionnalisme musical correspond ou dépasse mes attentes et des personnes qui seraient honnêtes et fidèles.
Interrogé sur la façon dont il compare la musique et l'ambiance globale de son nouveau groupe à celle de BATTLE BEAST, Anton a déclaré: "Le sentiment de ce groupe est totalement différent. Et seulement dans le bon sens. Nous nous apprécions les uns les autres dans BEAST IN BLACK, le niveau musical est beaucoup plus élevé que dans BATTLE BEAST. Les répétitions du groupe, les enregistrements d'album et la communication sont tellement plus lisses. La musique elle-même ne va pas être si différente, mais ça va être plus puissant et plus heavy. "
La chanteuse de BATTLE BEAST, Noora Louhimo, a déclaré à Metal Assault plus tôt cette année que le groupe s'est séparé avec Anton parce qu'il «voulait faire toutes les chansons et prendre des décisions sur tout, et nous ne voulions pas que ça soit comme ça. Nous voulions que ce groupe soit impliqué , et que chacun écrive des morceaux s'il souhaite. "
BEAST IN BLACK c'est:
Anton Kabanen (BATTLE BEAST) - Guitare, Chant
Yannis Papadopoulos (WARDRUM) - Chant principal
Kasperi Heikkinen (U.D.O.) - Guitare
Máté Molnar (WISDOM) - Basse
Sami Hänninen (BRYMIR) - Batterie
http://www.youtube.com/watch?v=2N4tXf3Ensw#ws