Oui, belle couverture ! Je l'ai commandé. Pour un bimensuel de cette qualité, ça vaut les 14/15€ fpc ! Même mon frangin, très distant des magazines de Rock/Metal, a été attiré par le premier numéro et n'a (surtout !!! ) émis aucun commentaire sur ce magazine !
Nous avons à faire à des pros et passionnés, chez RCMag!!!
A noter dans ce n° 2 cette interview de John Sykes qui a attiré l'attention de la presse internationale :
Le numéro 2 du nouveau magazine britannique Rock Candy propose une entrevue exclusive, sans retenue, avec le guitariste John Sykes qui clarifie tous les inconforts et revisite tous les problèmes incroyables qu'il a du traiter lors de l'enregistrement de l'album de WHITESNAKE de 1987 : "Whitesnake".
Sykes a lancé une attaque verbale incroyable sur David Coverdale dans Rock Candy, affirmant que le chanteur de WHITESNAKE «a utilisé toutes les excuses possibles pour expliquer pourquoi il ne voulait pas enregistrer le chant» pour l'album multi-platine. "Il a blâmé la météo. Il n'était pas content du studio. Il est même allé jusqu'à dire que les microphones n'étaient pas assez bons", a déclaré Sykes. "Je pense sincèrement que David avait les nerfs à vif".
Sykes, qui a co-écrit neuf titres de l'album, y compris les méga-hits "Still Of The Night" et "Is This Love?", s'est retrouvé expulsé de WHITESNAKE, aux côtés du bassiste Neil Murray et du batteur Aynsley Dunbar, avant même que l'album ait été publié. Coverdale a ensuite assemblé un groupe entièrement différent, MTV-friendly . Sykes admet qu'il est encore "très amer" à propos de la façon dont Coverdale l'a traité. "David n'a rien dit à aucun d'entre nous pour nous expulser du groupe", a déclaré le guitariste à Rock Candy, affirmant qu'il a découvert qu'il n'était plus membre de WHITESNAKE quand il a demandé au gars A & R du label John Kalodner ce qui se passait.
"J'étais furieux et je n'allais pas accepter ça", a déclaré Sykes. "Alors je suis allé au studio où David enregistrait encore le chant, prêt à l'affronter. Il s'est enfuit, est entré dans sa voiture et s'est caché de moi!"
Sykes affirme que Coverdale a accusé la société de disques Geffen de l'avoir obligé à changer les membres du groupe. "Je savais qu'il mentait", a déclaré Sykes. Et il insiste sur le fait que Coverdale prétend avoir écrit 95 p. 100 des parties de la guitare de l'album est également faux. "Quand je le connaissais, David savait à peine jouer de la guitare", a déclaré Sykes.
Avec en 2017 le trentième anniversaire de l'album classique, les fans espèrent que Coverdale et WHITESNAKE feront quelque chose de spécial pour marquer l'événement. Si cela arrive, ce ne sera certainement pas avec John Sykes.
"Je sais que David a récemment déclaré qu'il avait parlé de travailler ensemble sur un projet en dehors de WHITESNAKE", a déclaré Sykes. "C'est tout à fait faux. Je n'ai vraiment aucun intérêt à lui parler de nouveau".
Lisez l'article entier dans le numéro 2 du magazine Rock Candy.
Rock Candy est un magazine de rock bimensuel en couleur disponible en version papier et en format numérique pour tous ceux qui achètent l'édition imprimée. Vous pouvez uniquement l'acheter en ligne sur
www.rockcandymag.com.