suis entre les 2 attitudes
apres +30 ans d achat de CD, non pas par collectionniste, mais par plaisir de l ecoute, mes gouts ont variés, la place dans mon chez moi n a pas grandi, et l interet du stockage ne m a pas frappé aux yeux ni aux oreilles
donc recemment, vente et donation de 300 CD, j en ai encore autant voire le double.
Je garde donc les CD de mes groupes préférés, ceux qui m'on marqué, et quelque parts, ceux dont l artwork ont sauvé de la donation.
Parce que là où je ne suis pas d'accord, c est que si rien ne vaut un vinyle pour l artwork, on peut tout de meme mettre en evidence de belle pochette de CD - c'est le cas chez moi, sans que cela ne prenne une importance étouffante dans l environnement de la pièce
d'ailleurs pour eviter la quantité, je change simplement de CD regulierement aux endroits exposés, ainsi je n ai jamais la meme déco ...
ceci dit tout comme le telechargement de la musique, on peut aussi telecharger les pochettes et les mettre en fond d ecran de son ordi ou tel, et changer regulierement
en tout cas, il faut trouver la solution pour preserver notre art, tant musical que visuel, car au final, c est surtout le Hard Rock qui defend la peinture ...
ne pas se plaindre si un jour, on n a que des photos de groupes en artwork : apres tout yen a qui collectionne aussi les pochettes de Sardou et Johnny ... bientot la collection de la coupe légo blond de Trump !?