13 vidéos du concert du 16 juin au Z7 à Pratteln, en Suisse ci-dessous.
Neil Carter a rejoint les légendes du rock britannique dans la poursuite de leur tournée "Last Orders", célébrant son 50e anniversaire, à la suite du décès de Paul Raymond.
Raymond est décédé des suites d'une crise cardiaque le 13 avril, quelques jours à peine après qu'UFO ait terminé la tournée "Last Orders" au Royaume-Uni et en Irlande avec un concert à guichets fermés à Shepherd's Bush Empire à Londres.
Neil était auparavant dans UFO entre 1981 et 1983, après avoir joué sur les albums "The Wild, The Willing And The Innocent", "Mechanix" et "Making Contact". Avant de rejoindre UFO, il était dans WILD HORSES et a ensuite poursuivi sa carrière avec Gary Moore.
Dans une déclaration, UFO a déclaré: "Le 13 avril 2019, la famille UFO a appris la tragique nouvelle de la mort de notre compagnon de groupe, Paul Raymond, d'une crise cardiaque. Cela faisait juste une semaine que nous avions terminé la première étape de notre «tournée des dernières commandes» au Royaume-Uni. Tout en pleurant sa perte, nous avons également dû faire face à la réalité de ce qu’il fallait faire avec le groupe. Nous pensons que la tournée est la bonne chose à faire. Nous savons tous que c'est ce que Paul aurait voulu que nous fassions.
Nous sommes donc très heureux d’annoncer que notre ami et ancien membre du groupe, Neil Carter, a accepté de nous rejoindre et de prendre en charge le postte claviers / guitare et chant pour le reste de la tournée. Neil faisait déjà partie de la famille entre 1981 et 1983, jouant sur les albums «The Wild, The Willing And The Innocent», «Mechanix» et «Making Contact». Avant de rejoindre UFO, il était dans Wild Horses, puis il a poursuivi sa carrière avec Gary Moore. En collaboration avec Neil, nous clôturerons notre 2019 LAST ORDERS TOUR. Nous voulons nous assurer que tous nos fans incroyables profitent d’une expérience fantastique une fois de plus. "
La phase européenne de "Last Orders" a débuté le 7 juin au Musik Zentrum à Hanovre en Allemagne et comprenait des concerts en Suède, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse et en Belgique.
UFO lancera la branche nord-américaine de "Last Orders" le 9 octobre au Great American Music Hall à San Francisco, en Californie.
Alors que de nombreux groupes de vétérans dans une telle position cessent tout simplement de jouer en concert et continuent à enregistrer, UFO ne diffusera plus de nouvelle musique. La collection dereprises "The Salentino Cuts" (2017) est en passe de devenir le dernier enregistrement.
Raymond a été recruté par UFO en 1976 pour remplacer le premier clavier du groupe, Danny Peyronel. Lorsque Michael Schenker a quitté UFO, Raymond a rejoint le groupe MICHAEL SCHENKER BAND de Schenker et a ensuite rejoint Pete Way dans WAYSTED.
Raymond est apparu sur plus d'une douzaine d'albums d'UFO, y compris "Lights Out" et le classique "Strangers In The Night".