Une interview interessante, merci à Gilles !
http://www.69facesofrock.com/ufo_interview2012.html
en voici quelques extraits intéressants, notamment concernant l'état de santé de Pete Way :
Mark Kadzielawa de 69 Faces Of Rock a récemment mené une entrevue avec le batteur Andy Parker :
69 Faces Of Rock: C'est de loin le line-up de UFO qui a duré le plus longtemps. Quel qui a conduit à cette cohérence?
Andy Parker: Je pense, que c'est l'absence de fous. [Rires] Nous avons des gens maintenant que veulent réellement aller jouer plutôt que des toxicomanes en crise de rage. C'est génial, le groupe s'entend, et avouons-le, nous sommes là pour la musique. Je suis vraiment heureux, et je pense que tout le monde l'est.
69 Faces Of Rock: Un membre du groupe est toujours porté disparu , c'est le bassiste Pete Way. Quoi de neuf sur Pete, et sa capacité à rejoindre le groupe?
Andy Parker: C'est le facteur de lutte contre la toxicomanie. Il survit comme Pete survit. Je crois qu'il a fait un album solo, mais je ne pense pas qu'il fasse grand bruit. Pete a eu beaucoup d'occasions de se redresser et de revenir. Mais, il ne semble pas être prêt à le faire. Et nous ne sommes pas vraiment prêts, je veux dire, on aime Pete. Mais il n'est pas vraiment capable de jouer au niveau que nous voulons conserver en ce moment. C'est à peu près la meilleure chose que je puisse dire. Il ne semble pas vouloir faire un changement, alors maintenant je ne le vois pas revenir. Je veux dire, la porte est toujours ouverte, s'il veut faire des changements de vie. Mais il ne semble pas avoir l'impression que c'est nécessaire.
69 Faces Of Rock: Depuis que Vinnie Moore est à la guitare en 2004, il y a eu un nouvel album tous les deux ans. Chacun d'entre vous vit séparé des autres, alors comment faites -vous pour y arriver?
Andy Parker: Jusqu'ici tout va bien. Ouais, c'est un peu difficile, et si vous avez remarqué, je n'ai pas beaucoup d'une entrée sur le dernier album - très peu de chose. Et c'est parce que j'ai eu beaucoup de choses dans ma vie personnelle. C'est difficile. Ce qui se passe, c'est les gars mettre leurs idées en commun quand nous sommes hors tournée, puis nous nous rencontrons pour en debatre. Phil [Mogg, chant] va les trier, et effectuez les sélections. Il choisit ceux des titres où il il sent qu'il peut travailler à son aise, et il s'en va avec et y travaille, puis nous revenons ensemble pour l'enregistrement. Les trois derniers albums que j'ai enregistré en Allemagne, Phil a enregistré le chant en Allemagne aussi. Vinnie a tendance à faire tout son travail depuis son domicile dans le Delaware. Vela fonctionne avec lui. D'une certaine manière, cela fonctionne parce que c'est beaucoup moins cher de le faire de cette façon, et cela se fait très rapidement. Je m'ennuie du processus où l'on se nourrissait mutuellement ensemble en studio. Je suis maintenant dans le studio de seul pour jouer mes pistes, ce qui est OK, parce qu'il n'y a pas de pression sur moi, mais il me manque la connexion avec les autres gars. Donc, il y a des hauts et des bas !
69 Faces Of Rock: Chaque fois qu'il y a un nouvell album, les gens ont tendance à le comparer à ceux des années 70. De telles comparaisons sont elles pertinentes ?
Andy Parker: Je ne le pense pas. Je veux dire, évidemment, Vinnie a reçu beaucoup de haine quand il a rejoint le groupe. Tout le monde voulait Michael Schenker, et Michael est génial, et ce fut une grande époque, mais c'était il y a 30 ans. D'autres voulaient Paul Chapman. Mais le groupe a évolué, mûri. Je ne dénigre pas les fans. Nous avons des fans qui avaient été avec nous depuis longtemps, mais vous savez, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Je pense que la meilleure façon de faire est tout simplement de jouer du fond du cœur, et pour moi, c'est pourquoi j'aime tellement ce groupe.
Rappel, 2 dates françaises dans la
tournée 2013 ICI.