Mark Kadzielawa de l'Illinois Entertainer a récemment mené une entrevue avec le batteur Andy Parker. Quelques extraits de la conversation ci-dessous, dans lequel Andy déclare que Pete Way lui manque, qu'il va mieux, mais ...
Illinois Entertainer : Depuis que le guitariste Vinnie Moore a rejoint UFO en 2003, il ya eu une stabilité dans le groupe. Vous sortez un album tous les deux ans. Quelle est la dynamique du changement au sein du groupe depuis qu'il vous a rejoint ?
Andy Parker : Je n'étais pas dans le grupe quand il est arrivé , je ne suis revenu qu'en 2005. La dernière chose que j'avais faite avec UFO était le " Walk On Water " en 1994 , et ce fut une expérience formidable. J'ai adoré l' album , mais je n'avais pas l'impression que le groupe était suffisamment stable pour risquer une tournée avec eux. J'avais d'autres choses qui se passaientt dans ma vie. A propos de Vinnie , c'est un grand guitariste , mais c'est aussi un gars super . Il a des enfants. Et s'il dit qu'il va faire quelque chose, il va de l'avant et il le fait . Vous pouvez compter sur lui. Si vous partez en tournée avec lui , vous savez qu'on vas finir la tournée . Avec Vinnie , il n'y a jamais de problème , il le fait.
Illinois Entertainer : UFO entretient une relation très particulière avec le public de Chicago. Quels souvenirs avez-vous de vous de la toute première apparition dans la Windy City ?
Andy Parker : Je pense que la première fois que nous avons joué à Chicago c'était à l' Aragon Ballroom . Nous ouvrions le spectacle, et c'était pour T-REX et KISS. T-REX au milieu et Kiss en tete d'affiche . C'etait un projet fou, mais un grand spectacle. Kiss étaient vraiment sympa, ils étaient très gentils et très accueillants . Il y avait une réelle sensation agréable en coulisses , et c'était un super concert . C'était le premier de beaucoup de grands spectacles à Chicago .
Illinois Entertainer : Beaucoup de fans , dont moi-même , sont en manque du bassiste Pete Way . Son charisme était tout simplement unique en son genre . Pete a quitté OVNI en 2008 pour cause de maladie et sa toxicomanie. Maintenant, il ya des bruits qui circulent comme quoi c'est réglé. Y at-il une chance de voir Pete à nouveau ?
Andy Parker : C'est une chose difficile. Pete a fait des choses . Il a réellement fait un album solo récemment . Mais ce que nous voulons de Pete , et ce qu'il sent qu'il peut faire, sont deux choses différentes . Lorsque nous nous sommes quittés société en 2008, il était malade, il a eu des problèmes de foie , et a eu de graves problèmes de toxicomanie . Pour ma part je ne voulais rien que de mieux que de voir Pete guérir et revenir. Et s'il le fait , et s'il prouve à Phil qu'il est vraiment sérieux à ce sujet , il y aura une place pour lui dans le groupe. Et je m'ennuie de lui . Comment ne pourrait il pas nous manquer? C'est comme un frère pour moi . Et j'entend de bonnes nouvelles à propos de Pete , mais il ya toujours deux côtés à la médaille . Le groupe est si bon en ce moment, et c'est agréable de savoir que nous allons sortir et jouer , et qu'il ne va pas y avoir de problèmes .