Lou Gramm a accusé la version actuelle du groupe de "tromper" les fans et "de publicité mensongère" par le recrutement du chanteur, Kelly Hansen, dont la prestation imite la performance de Gramm sur des chansons classiques comme "Cold As Ice», "Waiting For A Girl Like You" et "Feels Like The First Time".
Interrogé par Spinner.com qui lui demande si c'est étrange de savoir qu'il est «reproduit», Gramm a répondu: "Oui totalement. Mais ce qui m'est désagréable, c'est que de nombreux cas le public, surtout les jeunes, ne savent même pas qui est le chanteur d'origine. Le chanteur a effectivement été formé pour offrir à peu près exactement tout ce que je l'ai fait, note pour note. Je pense que lorsque le nom du groupe reste exactement le même, mais quelque chose d'aussi important que le chanteur est différent, c'est trompeur. C'est comme de la publicité mensongère. "
Selon Allmusic Guide, Gramm a été mis à l'écart suite à plusieurs problèmes de santé à la fin des années 1990. Il a été diagnostiqué avec une tumeur bénigne au cerveau à la veille d'une tournée japonaise en 1997, et la chirurgie qui a suivi a endommagé son hypophyse. Après une année de réadaptation et de traitements de radiothérapie, il s'est rétabli complétement et a repris en tournée en 1999, jusqu'en 2003, ou il attaqua une tournée en solo.
Gramm oublie quand même le nombre de groupe qui ont continué avec le meme nom et un chanteur différent ... entre autres Van Halen, Iron Maiden, AC/DC, Black Sabbath, Deep Purple .. Journey ...