Pensées pour
Pascal notre chroniqueur dont le fils Thibaut était au Bataclan et qui s'en est sorti indemne. Voici son status et sa demande, si vous pouvez l’aider dans ses démarches, n'hésitez pas a lui donner conseil sur
son profil FB :
"Une petite nuit et une énorme pensée pour les martyres assassinés lâchement et leurs proches dont beaucoup sont sans nouvelles ... des gens effondrés aux urgences ou il régnait tout de même une immense solidarité . restons solidaires et forts la division c'est l'anarchie .
Entendre Thibaut dans la voiture raconter ce qu'il a vu et vécu m'a glacé le sang , le voir, la chemise et les mains couvertes de sang qui n'était pas le sien traumatisant , il est solide mais sous surveillance à la maison.
Toutes ses affaires papier, tél , fric sont au vestiaire du Bataclan ..... cool pour les récupérer, merci pour tous vos messages, Facebook c'est utile content que mon yoyo se porte bien aussi .
Si quelqu'un (policiers ou autres) dans mes amis facebook pourrait il me dire ou se renseigner pour savoir si il serait possible de récupérer les affaires de mon fils au vestiaire du Bataclan car je n'ai pas trop envie d'y retourner avec lui pour rien ... merci d'avance."Par ailleurs les métalleux sont solidaires contre les barbares, voici le status :
Les membres de Metallica, AC / DC, KISS, SLIPKNOT, Mötley Crüe, Guns N 'Roses, SHINEDOWN et Papa Roach sont parmi les musiciens qui ont réagi (
voir ICI) en solidarité avec la France après l'assassinat de dizaines de personnes dans des attentats à Paris ce vendredi soir. Certains de leurs témoignages ci-dessous.
Le pire carnage de ce soir a eu lieu au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan, où au moins 112 fans ont été tués. Plus de 1.000 personnes étaient à l'intérieur de la salle au moment du carnage. Un journaliste qui était au concert a déclaré à CNN:. "J'étais à l'intérieur de la salle de concert lorsque plusieurs individus armés ont fait irruption au milieu du concert Deux ou trois hommes, sans masques, et avec des Kalachnikov ont commencé à tirer aveuglément sur la foule ... cela a duré 10, 15 minutes. C'était extrêmement violent et il y avait une vague de panique. Tout le monde courait dans tous les sens vers la scène. Grosse bousculade et j'ai même été pietiné. Je vis un grand nombre de personnes touchées par des balles . Ils ne sont pas masqués;.. ils savaient ce qu'ils faisaient;. ils étaient très jeunes "
Michael Dorio, frère du batteur de Eagles of Death Metal Julian Dorio, dit qu'il a parlé à Julian environ 20-30 minutes après l'attaque. "Il a dit qu'il allait bien et a entendu les coups de feu. Ils arrêté de jouer est allé dans les coulisses et est sorti", a déclaré Michael Dorio à CNN.
Michael Dorio a aussi dit à WSB-TV Channel 2 que son frère allait bien et était à un poste de police de Paris.
" Julian, le chanteur et certains membres de l'équipe, sont sortis par porte à l'arrière de la scène ," at-il dit.