Découverte de la tracklist de l'album '' les fleurs Du Mal '' a en surprendre plus d'un !
En vérité , pas un nouvel album studio, mais plutôt un ensemble composé de reprises de chansons françaises ,
et pas évident de voir ces standards de la variété , mijotés à la sauce
Therion Personnellement , je n'aime pas , mais pas du tout ! C'est peut-être parce que on est trop Français(es) :'(
j'aime bien ce groupe depuis longtemps et dommage pour ce coup d' essaie , a mon avis un peu raté !
Espérons qu'ils fassent mieux la prochaine fois
la
tracklist complette de l'album "Fleurs du Mal" :
1. Poupée de cire, poupée de son (reprise de France Gall)
2. Une fleur dans le coeur (reprise de Victoire Scott)
3. Initial B.B. (reprise de Serge Gainsbourg)
4. Mon amour, mon ami (reprise de Marie Laforêt)
5. Polichinelle (reprise de France Gall)
6. La Maritza (reprise de Sylvie Vartan)
7. Soeur angelique (reprise de Léo Marjane)
8. Dis-moi poupée (reprise de Isabelle)
9. Lilith -
10. En Alabama (reprise de Léonie)
11. Wahala manitou
12. Je n'ai besoin que de tendresse (reprise de Claire Dixon)
13. La licorne d'or (reprise de Victoire Scott)
14. J'ai le mal de toi (reprise de François Feldman)
15. Les sucettes (reprise de Serge Gainsbourg)
Sans que cela soit un souhait , il serait bien étonnant qu'ils n' interprètent pas au moins
une '' french chansonnette '' lundi soir au Bataclan ( une , cela suffira ! merçi !
)
Pour les amateurs , théoriquement ,ce nouvel album "Les Fleurs du Mal" sera disponible durant les concerts donnés par le groupe. et plus particulièrement pour ceux donnés en France . ( normal !)
les 01/10. Paris: Le Bataclan - 02/10. Rennes: L'Antipode - 07/10. Toulouse: Le Bikini - & 09/10. Villeurbanne: Le Transbordeur.
Maintenant ,reste a chacun de juger !
Therion - Je n'al besoin que de tendresse (2012)Therion - Poupée de cire, poupée de sonTherion - Une fleur dans le coeurTherion - Initials B.BTherion - Les Fleurs du Mal- Mon amour, Mon amiTherion - Les Fleurs du Mal - PolichinelleTherion - Dis-moi poupéeTherion - Poupée de cire, poupée the son (2a Version)