André Matos a décliné l'offre pour rejoindre ANGRA : il a récemment été interviewé par l'émission de radio brésilienne "Nation Heavy" (site web), qui est diffusée sur Radio UOL. Matos a fait la promotion de la tournée à l'appui de son album solo, le troisième, "
The Turn Of The Lights", concert ou il a joué au complet l'album d' Angra "Angels Cry" , sorti il y a 20 ans exactement.
"Angels Cry" est le premier album avec Matos dans ANGRA, qui venait de former quelques mois plus tôt. Le chanteur, malgré son jeune âge, avait déjà enregistré deux albums avec VIPER .
En plus de l'enregistrement du chant et claviers pour toutes les pistes de "Angels Cry", Matos était l'auteur et arrangeur de neuf des dix titres de l'album, y compris "Carry On", qui est devenu un hit dans le monde entier . "Angels Cry" est devenu un énorme succès international et a établi ANGRA comme l'un des meilleurs groupes de power metal des années 1990.
Matos a quitté ANGRA en 2000 et a été remplacé par Eduardo "Edu" Falaschi, qui a participé auxquatre albums studio - 2001 de "Rebirth", de 2004 "Temple Of Shadows", 2006 de "Aurora Consurgens" et en 2010 de "Aqua". Falaschi est parti en mai 2012, expliquant dans un communiqué qu '«il arrive un moment dans la vie d'un homme où il est nécessaire de prendre une décision radicale afin d'aller de l'avant avec dignité et une énergie renouvelée."
A la question s'il devrait remplacer Falaschi dans ANGRA, Matos a répondu : "ANGRA devrait l'appeler un jour Ils ont déjà essayé une résurrection avec Edu Falaschi, qui a eu un certain succès, mais ils en sont toujours à vivre dans le passé .....
»J'insiste sur la reconstruction sans avenir. C'est pourquoi tant de fois j'ai choisi de mettre fin à un projet plutôt que d'essayer de ramener à la vie une momie, un cadavre."
Matos a confirmé qu'il a été invité à rejoindre ANGRA après le départ de Falaschi, mais il a expliqué que l'amitié entre les membres de ANGRA a pris fin après qu'ils se soient séparés et il a dit qu'il ne se sentirait pas à l'aise pour revenir , comme il l'a fait récemment avec VIPER.
"Je ne vais pas être hypocrite", a déclaré Matos. "Ils sont venus vers moi, et certaines personnes de leur management, mais j'ai toujours fait que les choses soient claires:.. Je ne suis pas intéressé par ce genre de réunion, que je dirais morbide , c'est fini Avec VIPER, les choses étaient différentes; nous avons gardé l'amitié même quand j'ai quitté le groupe ".
Matos rejoint VIPER pour une tournée brésilienne en 2012. Plusieurs spectacles ont été enregistrés pour un DVD, prévu plus tard en 2013.
La tournée solo de Matos a débuté le 22 Mars à Sorocaba et comprenait des arrêts à Sao Paulo et Porto Alegre. Il va ensuite effectuer cette année un festival Rock en Avril (19-20) à Chevrolet Hall à Recife, au Brésil.
ANDRE MATOS-CARRY ON-22/03/2013-PIRILAMPUS-SOROCABA