Incroyable vivier de groupes de métal, la Poste de ce petit pays soutient le mouvement en éditant une série de timbres
On est pas prêt de voir ça ici
Le Service postal de la Finlande, Posti, publiera neuf nouvelles séries de timbres en Septembre-Novembre, avec un total de 35 timbres différents. Les timbrestraiteront de thèmes musicaux allant de Sibelius au hard rock, dont six groupes de rock finlandais de renommée internationale qui ont obtenuce rang avec beaucoup de détermination et de persévérance.
L'invasion de la scène finlandaise dans la musique rock mondiale a commencé avec Hanoi Rocks dans les années 1980. Les autres groupes apparaissant dans les timbres sont The Rasmus, HIM, APOCALYPTICA, CHILDREN OF BODOM et Nightwish.
"Pour chaque timbre, j'ai choisi une photo de groupe et un logotype qui ressemblent a une affiche de groupe», dit Klaus Welp, le graphiste qui a conçu les dessins. Le fond de la feuille représente la chambre verte dans les coulisses du légendaire Club Tavastia rock, un trésor archéologique du rock finlandais.
Le Heavy metal et le hard rock continuent de prospérer en Finlande.
Selon Slate, la Finlande a le plus de groupes de heavy metal par habitant dans le monde. Tandis que la Suède et la Norvège n'ont que 27groupes par 100 000 habitants, la Finlande bénéficie à le double avec 54 par 100 000.
Certains prétendent que la Finlande est "le seul pays dans le monde où le métal est mainstream».
Les gens ont spéculé que le climat en Finlande, qui est caractérisé par des étés froids, et des hivers relativement chauds, a contribué à disproportionnellement élevér l'intérêt de la population dans les formes les plus heavy du rock.".
Bien que les taux de suicide sont plus élevés que ceux des autres pays nordiques, le nombre de suicides chez les hommes finlandais a baissé de 48 pour cent depuis les années 90, selon un rapport de Juillet 2014 à Helsinki Times....