Pourquoi un tel topic X-années après la sortie et après 1000 débats sur le net ..... tout simplement parce que je viens ENFIN de l'acheter en CD
.....
grace notamment à un titre excellent nommé "Street of dreams" , avec un Axl impérial notamment sur le final.
Que dire du reste?
après moult-extraits que tout le monde pouvait écouter sur le net notamment sur You Tube, c'est néanmoins le genre d'album à juger dans son ensemble , et même si j'ai essayé d'ouvrir mes oreilles et oeillères + qu'à l'accoutumée , l'Axl et sa bande ont poussé le bouchon au-delà de mes limites .... Trop de loops, de trucs trop loin du hard , ces beat presque hip hop par moment, ces voix féminines genre sur "better" qui feraient penser à du Britney Spears, tout est trop distendu ....... pour moi en tous cas ...... Je trouve l'album néanmoins interressant parce qu'on sent qu'Axl a toujours la pêche et la flamme , et vocalement rien à redire , mais faut passer les oreilles à la machine à laver après un tel album ........ Perso les meilleurs titres sont les ballades , "Street of dreams", "Madagascar" même si c'est un peu trop grandiloquent, "This I love" pour ceux qui veulent se suicider c'est bon vous avez la chanson pour ; sinon "Better" est pas trop mal (excepté la voix féminine) , et peut-être 1 ou 2 autres passables ....... bref grosse déception pour moi , qui avait essayé d'aborder cet album sans trop me fier à mes limites mais plutot à essayer d'en trouver les trésors ........ pas réussi ....j'le garde pour la collec' et les quelques titres mais vraiment GROSSE DECEPTION ....
c'est reparti pour un débat