Le légendaire guitariste anglais John Sykes (TYGERS OF PAN TANG, THIN LIZZY, WHITESNAKE, BLUE MURDER, SYKES) devait sortir son premier album en 19 ans cette année via Golden Robot Records (
détails dans les news). Le disque non encore titré (son titre précédemment annoncé de "Sy-Ops" a apparemment été abandonné) devrait inclure des titres tels que "Dawning of A Brand New Day", "Believe In Yourself", "My Guitar". et "Out Alive".
Patatras Dykes s'est séparé de Golden Robot Records sans avoir publié un seul enregistrement par le biais du label.
Le partenariat de Sykes avec la société australienne a été annoncé pour la première fois en janvier. À l'époque, John avait promis que son premier album depuis 19 ans arriverait avant la fin de 2019. Cependant, les choses se sont apparemment détériorées peu après la signature du contrat, Sykes accusant désormais le label de faire "peu de tentative de faire avancer les choses malgré nos meilleurs efforts et patience. "
Samedi 16 novembre, John a publié la déclaration suivante sur son site web officiel:
"Chers fans, nous regrettons d’annoncer que notre partenariat avec Golden Robot Records a pris fin.
"Malheureusement, après la signature, Golden Robot Records n'a pas respecté les accords contractuels et peu de tentatives ont été entreprises pour faire avancer les choses, malgré tous nos efforts et notre patience. Lorsque les contrats écrits redeviennent des promesses verbales non tenues, l'intégrité de l'entreprise disparaît. Nous ne pouvons tout simplement pas travailler avec eux.
"Nous voulons que les fans comprennent que nous sommes pleinement conscients de la frustration que cela va causer. Nous pensons maintenant que la meilleure chose à faire est de publier l'album sous notre propre contrôle."
Parlant à Reality Check TV lors de l'événement "Hall Of Heavy Metal History" à Anaheim en Californie en janvier dernier, Sykes a déclaré à propos de son nouvel album tant attendu (voir la vidéo ci-dessous): "Ils parlent d'une sortie au début de l'été, alors j'ai hâte de reprendre la route et de jouer à nouveau. Je suis un peu resté dans la clandestinité, depuis un moment. Je ne sais pas, mec. Parfois, je m'en vais et je ferme tout. Mais je suis pris de démangeaisons, j’ai eu la démangeaison de revenir jouer, alors j’attends cela avec impatience. "
Interrogé sur la direction musicale de son nouvel album, Sykes a déclaré: "C'est un peu un melange de l'ancien et du nouveau. Mais je pense que cela fera plaisir à beaucoup de gens de l'entendre. C'est un bon album solide. Ce n'est pas juste quelques chansons et du remplissage. "
Sykes a également parlé de ce que ça avait été que de rejoindre THIN LIZZY en 1982 à l'âge de 23 ans, occupant ainsi la place laissée par l'ancien guitariste Snowy White. Il a participé à l'enregistrement du dernier album studio du groupe, "Thunder And Lightning", réputé par de nombreux historiens de la musique pour contenir certaines des meilleures compositions de Phil Lynott depuis des années.
"Ce fut un véritable honneur et un privilège d'être choisi par Phil Lynott pour jouer dans THIN LIZZY", a déclaré John. "Phil est une légende et juste le fait qu'il m'ait choisi comme jeune pour jouer de la guitare dans ce groupe. Il aurait pu avoir n'importe qui."
Selon Sykes, avoir eu la chance de collaborer avec Lynott a été une expérience époustouflante. "C'était un de mes grands héros avant que je ne le rencontre", a déclaré John. "Juste être avec lui et travailler en studio avec lui et l'observer ainsi la manière avec laquelle il travaillait me faisaient vraiment plaisir. J'aimais vraiment le gars. J'ai vécu chez lui pendant un bon bout de temps Nous avons passé beaucoup de temps avec Phil. Il a été un mentor pour moi et il a veillé sur moi et nous avons passé de très bons moments ensemble. Il sera toujours dans mon cœur. "
Le groupe de Sykes pour sa prochaine tournée devrait inclure son ancien membre du groupe BLUE MURDER, Tony Franklin (basse) et Fred Boswell Jr. (batterie), tous deux photographiés avec John ci-dessous.
Le travail le plus connu de John a été lorsqu'il a rejoint WHITESNAKE et a co-écrit le septième album studio du groupe, sorti en 1987.
Sykes a annoncé son départ de THIN LIZZY en juillet 2009, expliquant: "Je pense qu'il est temps de recommencer à jouer ma propre musique".